“Sweet Hotel a Chamonix”

N° 4 sur 73 Hôtels à Chamonix
Rennes, France
“Sweet Hotel a Chamonix”
Avis écrit le 12 avril 2014

Voila un hotel digne de ce nom. L'immense hall donnant sur le bar qui surpomble le Spa. Merci à Thomas pour son accueil et ses recommandations de restauration.
Les chambres sont spacieuses, avec un large balcon donnant sur le Brevent et l'aiguille du Midi. Le literie est juste fantastique et la couette très agréable. La salle de bain est fonctionnel et les produit d'accueil Nuxe sont très agréables.
Le Spa.....Ahhh voila un vrai SPA. Une vrai piscine, un coin detente avec de l'eau citronné à disposition. Jacuzzi, Hammam, sauna, etc, etc...apres le ski, c'est un must !
Bref, un hotel sans faute et qui se trouve à 5mn du centre de Chamonix a pieds.

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis

• Hébreu en 1er
  • Tchèque en 1er
  • Thaï en 1er
ontario
Avis écrit le 12 avril 2014

Nous avons séjourné 6 jours a l'Héliopic. Les chambres sont spacieuses, le spa est superbe, le,personnel est aimable, la boutique de ski est très bien. Bref, pour un super séjour à Chamonix, choisissez l' Héliopic.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
CHAMBERY
Avis écrit le 24 mars 2014

C'est l'adresse pour passer un séjour agréable et surtout abordable en prix
L'hôtel est entièrement rénové du meilleur goût ; ambiance feutré dans les chambres avec une déco moderne tournant autour de la laine.
Le hall d'accueil est immense, et de petites alcoves accueilles un coin détente avec de beaux fauteuils et un coin pour les enfants.
Un bar agréable et un coin spécial avec guides de montagne pour choisir au mieux son parcours de ski ou louer les services d'un moniteur... autre avantage c'est que l'on peut presque sortir les skis aux pieds de l'hôtel, le téléphérique de l'aiguille rouge est juste à coté pour accéder au domaine skiable !
Le coin SPA piscine est grand, avec un grand bassin de nage, qui n'était malheureusement pas assez chaud lors de notre séjour, avec une grotte de glace, un hamman et sauna, bassin rafraichissant, un coin détente avec des fauteuils en rotin suspendu ...
un jaccuzzi trop petit car malgré l'attente, nous n'avons pas pu mettre les fesses dedans tant il était plein ... un autre jaccuzi et une eau de baignade plus chaude serait parfait !
Les salles de bains sont petites et on peut regretter de prendre une douche dans une simple baignoire ... la douche italienne il faut oubliée.
L'offre télé est dépassée avec un lecteur DVD à disposition dans les chambres comme il y a 20 ans ... et l'offre DVD à l'accueil n'est pas à la hauteur.
Pour louer un DVD récent il faut prendre sa voiture jusqu'à Les Houches (guichet location 24/24h)
Séjour tout de même magnifique dans ce très bel hôtel, que je recommande
Personnel agréable et au petit soin

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Lille, France
Avis écrit le 9 mars 2014

Séjour d'une nuit à l'Héliopic de Chamonix, design sympa, l'hôtel est neuf, la taille des chambre est juste réglementaire par rapport au classement. Equipe de bar sympa, trop juste à la réception certainement un problème de mise en route, salle du PDJ un peu sombre, personnel correct.
Le Spa est très joli et le personnel du Spa est au top.
Attention au tarif, le rapport qualité prix n'est pas au plus haut.

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres avec rue sur la route Blanche.
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
HotelHeliopic, Gérant de Hôtel l'Héliopic, a répondu à cet avis, 13 mars 2014
Chère Madame,

Nous vous remercions d'avoir séjourné parmi nous et retenons votre satisfaction globale.

Les commentaires de nos clients sont bien entendu les bienvenus pour mieux répondre à leurs attentes.

A titre informatif, les surfaces minimales des chambres en 4 étoiles sont de 16m2 sanitaires compris pour deux personnes (nos chambres sont à partir de 22m2), 17m2 pour trois personnes (à partir de 25m2) et 20m2 pour quatre personnes (32m2 pour nos chambres familiales)

Nous espérons avoir l'opportunité de vous recevoir à nouveau.

Meilleures salutations,

Frederic Martineau
Directeur
paris
Avis écrit le 4 mars 2014 par mobile

Venus en famille(9) pour les vacances scolaires nous avons passé un séjour parfait ! La chambre familiale est idéale avec ses lits superposés et isolés par un rideau, l'aménagement permet de ranger les affaires de tous et la vue est à couper le souffle ! Le personnel est tout simplement adorable : des grands parents à la petite dernière de 2 ans, tout le monde a été chouchouté par le personnel du restaurant, de la réception ou les gouvernantes. L'espace enfant, le lobby et la bibliothèque donnent vraiment envie de passer du temps en dehors de la chambre. Le Spa est superbe et nager avec la vue sur les montagnes est un petit plaisir précieux d'autant plus que les enfants sont accueillis au Spa : des brassards sont même à leur disposition. Pour eux, c'est le paradis entre les bonbons et les jus de fruits en libre service, les BD de la biblio, les luges et les DVD prêtéspar la réception. Le ski shop permet de louer sur place son matériel à des tarifs corrects et un casier est mis à disposition gracieusement : les contacts quotidiens permettent de régler le matériel, s'informer des conditions sur les domaines. Nous sommes conquis ! D'ailleurs nos photos quotidiennes des lieux sur les réseaux sociaux ont décidé des amis à réserver un séjour en été

Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Chambéry, France
Avis écrit le 26 février 2014 par mobile

Hotel à la décoration vintage, chaleureux. Tout est parfait, l' accueil, la chambre, le Spa nuxe, le calme, le parking. Proche des restaurants sympa de Chamonix et au pied de l'aiguille du midi. Le soleil était au rdv avec de la bonne neige. On reviendra.

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Savoie
Avis écrit le 18 février 2014

Hôtel fraîchement ouvert présentant de belles chambres au style épuré et moderne. Le spa est de bonne taille avec plusieurs dispositifs de très bonne qualité ( Spa , Hammam , Jacuzzi, etc ...), le seul bémol étant le coin repos avec uniquement 4 fauteuils suspendus et quelques places assises . Aucun endroit pour s'allonger ! Le Spa est également ouvert aux enfants , ce qui peut vite devenir bruyant et abréger votre instant de détente ...
Pour ce qui est du restaurant de gros progrès sont à faire avec certaines personnes au niveau du service ... Quand le plat amené est différent de celui commandé, il y de quoi se poser des questions ! Pareil pour le petit déjeuner arrivé en chambre, mais avec 45 minutes de retard et après un appel au restaurant. Néanmoins, la qualité est au rendez-vous et les plats très bons.
Cet hôtel à surement un bel avenir, mais pour l'instant, il n'est pas à la hauteur d'un 4 étoiles.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
HotelHeliopic, Gérant de Hôtel l'Héliopic, a répondu à cet avis, 20 février 2014
Cher Monsieur,

A nouveau, nous vous remercions d'avoir séjourné dans notre établissement.

Suite à nos précédents échanges, un certain nombre d'actions et de réflexions ont été prises afin d'améliorer, d'une part, nos services et, d'autre part, offrir plus de confort au spa. Ainsi, des assises supplémentaires sont prévues pour notre espace spa.

En période de vacances scolaires, quelles soient françaises ou étrangères, la fréquentation du spa est en effet marquée par une présence plus importante d'enfants. Nous invitons autant que possible nos clients à respecter ce lieu de détente.

Dans l'attente de vous revoir parmi nous lors de votre prochaine venue à Chamonix.

Frederic MARTINEAU
Directeur