“Séjour parfait”

N° 4 sur 73 Hôtels à Chamonix
Montpellier, France
“Séjour parfait”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mai 2014

Nous avons passé 4 nuits dans cet établissement. Nous avions réservé 2 mois avant, et bien que notre réservation ai été non remboursable et non modifiable, lorsque nous avons eu un problème de dernière minute, l'hôtel à gentiment accepter de décaler la date de notre arrivée de quelques jours, sans frais supplémentaires !
Par ailleurs à notre arrivée nous avons eu l'agréable surprise de voir que nous avions été surclassés dans une chambre supérieure ! Comme il s'agissait d'un séjour en amoureux, j'avais demandé une chambre avec une jolie vue sur le mont blanc, et j'avais également demandé à être dans les derniers étages. Nous avons eu tout ce que nous avions demandé et même bien plus donc (surclassé en chambre supérieure!).
Donc un hôtel hyper sympa, hyper arrangeant !

Pour ce qui est du séjour en lui même, un seul mot : parfait.

L'emplacement est très pratique, 10 minutes à pied du centre de Chamonix, à 30 mètres du téléphérique de l'aiguille du midi, bref un emplacement idéal !

La chambre était spacieuse, très agréable, très cosy, avec un design en adéquation avec la montagne. Seul bémol (pour certains), les lumières qui sont à économie d'énergie, donc lorsqu'on allume ça peut être un peu sombre pendant quelques minutes, mais ça ne nous a pas gênés, cela ajoute au charme d'un séjour romantique! Un large balcon très agréable, avec une belle vue sur le Mont-blanc. Un très grand espace de rangement, très pratique, que l'on a rarement dans les hôtels. Nous avons également profité du prêt de DVD, ce qui est très sympa le soir. La salle de bain n'est pas gigantesque, mais suffisamment grande toutefois, et surtout très bien aménagée. La baignoire est grande ce qui est très agréable. Les produits Nuxe offerts dans la salle de bain sont un plus !

Le personnel est très aimable, à l'écoute, et cherche à rendre le séjour aussi agréable que possible, ce qui n'est pas toujours le cas, même dans les hôtels de standing, donc très appréciable! Également le personnel à l'accueil est de très bon conseil quand aux activités à faire dans la vallée.

Le Spa est un des plus agréables que j'ai pu connaître en hôtel, tout y a été pensé pour la détente et la farniente. Une grande piscine, un jacuzzi, une grotte de glace (sensation nouvelle pour moi!), un bain russe, un sauna, un hammam, et un tépidarium. Sans compter la tisanerie où l'on peut aller se reposer, un feu y est allumé, c'est très agréable. On peut profiter d'un des 4 sièges suspendu, tout en sirotant une tasse de thé (différents types de thés sont mis à disposition, ainsi que de l'eau citronnée), c'est très relaxant. J'avais lu des commentaires avant de partir, et j'avais vu que certains étaient déçus par la présence d'enfants bruyant au Spa, mais finalement nous n'avons pas eu de tels problèmes. Cependant j'imagine qu'en pleine saison, lorsque l'hôtel affiche complet, la présence d'enfants au Spa est inéluctable et engendre une nuisance. Peut-être l'hôtel devrait-il songer à une manière de conserver la quiétude du Spa (En interdisant l'accès du Spa aux enfants à partir d'une certaine heure peut-être? Ou leur interdire complétement l'accès au Spa? Ou alors surveiller le Spa?). L'unique reproche que nous ferions au Spa est ses heures d'ouvertures (10h-20h). Nous aurions aimé qu'il soit ouvert un peu plus tard le soir, et un peu plus tôt le matin (au moins l'un ou l'autre en tous cas!). Mais je comprends que cela soit compliqué par rapport au personnel qui doit être présent. Nous n'avons pas pris de soins, même si c'était notre intention au début nous y avons renoncé par manque de temps, nous préférions profiter de la montagne. Nous ne savons donc pas "ce qu'ils valent". Mais s'ils sont à l'image de l'hôtel, j'essaierai sans hésiter.

Nous n'avons pas testé le restaurant car nous aimons sortir le soir, mais nous avons eu de très bons échos! En revanche nous avons testé le petit déjeuner qui est très agréable, un petit déjeuner très copieux dans une salle agréable (la salle du restaurant justement).

Nous avons eu l'occasion de prendre un verre au bar car l'hôtel nous a offert un verre de bienvenue, service impeccable, vue très sympa sur le Spa. Un moment très agréable.

Le parking dans lequel nous avions réservé une place n'est pas compliqué à trouver si on arrive dans Chamonix par l'autoroute. Nous avions peur d'avoir du mal à trouver (car nous avions lu que certains avaient eu du mal à trouver) mais finalement le parking était juste à côté de l'entrée de l'hôtel, donc aucun soucis ! Le parking n'est cependant pas gigantesque, pensez donc bien à réserver une place lorsque vous réservez votre séjour ! L'accès à l'hôtel depuis le parking se fait par ascenseur, c'est très pratique!

Nous avons passé un excellent séjour, et nous recommanderons chaudement l'établissement à nos connaissances ! Quant à nous, nous venons 2 fois par an sur Chamonix, nous n'hésiterons pas à revenir dans cet hôtel !

• Hébreu en 1er
  • Tchèque en 1er
  • Thaï en 1er
Le Deschaux, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mai 2014

3 nuits en famille dans cet hôtel haut de gamme où tout le monde est comblé.
Très belle chambre même s'il manque, il est vrai, une assise, et peut être un rideau séparant le coin enfants (2 lits superposés dans une alcôve) du coin parents.
Très bonne insonorisation. Literie très confortable
Rien à redire au niveau du spa, piscine, grotte de glace, hammam, sauna, bain glacé, jacuzzi...
et les enfants bien élevés peuvent tout à fait s'amuser sans trop déranger les adultes qui veulent se détendre; de toute façon à cet âge là, les sauna et hammam ne leur plaisent pas vraiment ...alors calme assuré !!!
c'est propre, spacieux, le personnel est agréable...
De même coin enfant sympa ... bonbons, boissons fraîches à disposition + DVD BD romans à emprunter ... ordinateurs à disposition avec un accès gratuit illimité
Petit déjeuner buffet sucré salé à volonté, très varié.
Restaurant excellent ... 2 entrées 2 plats 2 desserts au choix si vous avez réservé la demi pension. Autres choix possibles.
Enfin l'emplacement de l'hôtel est idéal près du téléphérique de l'aiguille du midi et à proximité du centre ville. Tout alentour peut se faire à pied.
Bref un séjour idyllique pour toute la famille

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Genève, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 avril 2014

Superbe hotel, flambant neuf, au départ du telepherique de l'Aiguille du midi.
Les chambres sont tres sympas, dans le style épuré scandinave. L'equipe tres jeune de l'hotel est au petit soin pour ses clients. le coin enfants est tout simplement génial.

Le Spa est probablement le plus beau que j'ai eu l'occasion de voir sur les 2 Savoies .
Bravo !

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres donnant sur la route coté Aiguille du Midi
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Annecy, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 avril 2014

Nous avons passé un week end en amoureux pour marquer une pause dans nos préparatifs de mariage et pour fêter l'anniversaire de monsieur. Nous avons été très bien accueillis avec une attention toute particulière pour l'anniversaire.
La chambre est grande, la salle de bain également avec les produits nuxe mis à disposition, ma marque fétiche.
Julian et Dominique au restaurant ont pris soin de nous installer à une table loin du bruit (plusieurs groupes au restaurant).
Les repas sont excellents.
Le petit déjeuné et servi en chambre est des plus copieux.
Le spa est très bien entretenu tout comme l'établissement.

Seuls bémols : il manque une chaise et un repose valise dans la chambre, des transats ou autre assises au spa. Le vacarme des femmes de chambres pour le nettoyage des chambres voisines à 8h un dimanche matin aïe !

Quoi qu'il en soit, nous reviendrons c'est sûr !

Astuce pour la chambre : Les chambres sont très bien isolées on n'entend pas le bruit extérieur
Genève, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 avril 2014

Avec un personnel attentif, souriant et aux petits soins, du pré-check-in au check-out, il semble improbable de trouver mieux que l'hôtel Héliopic pour faire un séjour sans soucis ! Voilà un endroit qui mérite largement son standing et surtout un détour, rien que pour le plaisir d'y être !

Que cela soit pour un week-end, un break voire des vacances en famille, tout semble destiné à une clientèle aussi variée qu'exigeante, ce pour des tarifs absoluments abordable pour ce qui est mis à disposition.
L'ouverture est certes récente, mais on sent le soin apporté aux détails et le souci de satisfaire la clientèle de 7 à 77 ans en tout temps.

Les espaces publics sont propres, agréables, chalereux et meublés avec soin. L'agencement de l'espace est exceptionnel, du bar, à la bibliothèque en passant également par le coin "garderie" réservé aux plus jeunes.

Les chambres sont meublées avec goût, sobrement mais très confortablement. Les produits cosmétique "haut de gamme" mis à disposition de la clientèle ne font que marquer le plaisir et la volonté de satisfaire une fois encore toutes sortes de clientèles.

Petit bémol cependant pour le SPA, dont l'entrée est autorisée également aux plus jeunes, ce qui rend parfois la passage au SPA pas très reposant et confortable, en raison du bruit... Une mise en place de créneaux réservés rendrait alors l'accès plus agréable à certaines heures pour les clients qui souhaitent se relaxer...
Mais cela ne vient en rien gâcher le plaisir de passer un séjour dans cet endroit très bien situé, en position centrale et en face-même du départ du télécabine de l'aiguille du midi.

Un grand merci à toute l'équipe de ce magnifique hôtel, de la réception au SPA en passant par le restaurant, le bar et le Housekeeping, pour leur gentillesse, leur professionalisme, leur sourire et leur disponibilité!

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Anglet, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 avril 2014

Nous avons particulièrement apprécié l'accueil, une équipe jeune, un accueil simple, agréable et personnalisé (on nous appelé par notre nom avant même qu'on se présente !) et avec le sourire. La chambre était très bien, joliment décorée, avec les produits de douche de la marque Nuxe à disposition dans la salle de bain. Le Spa sublime, les soins sont parfaits, on nous a autorisé a utiliser le Spa même après avoir rendu la chambre, c'était vraiment très appréciable . Le petit déjeuner était correct. La situation de l'hôtel est pratique, juste en face des remontées mécaniques et a deux pas du centre. Nous reviendrons sans hésiter !

Martigny, Switzerland
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 avril 2014

Nous avons passés un week-end en amoureux dans cette hôtel dans une chambre mansardée avec un grand lit double, une grande TV et un lecteur DVD ainsi qu'une salle de bain avec baignoire. Nous avions la chambre sur la route qui mène au tunnel du Mt-Blanc mais nous n'avons rien entendu car les chambres sont bien isolées. Nous avons également profité de la piscine, du sauna - hammam et de la pièce froide. Le petit-déjeuner est copieux. L'accueil à la réception est professionnelle et semble personnalisée. Le garage est facilement accessible avec une place dépose minute juste devant la réception.