“pas un vrai ****”

Hôtel l'Héliopic
N° 5 sur 73 Hôtels à Chamonix
Avis publié : 1 juin 2014

Hôtel neuf, bonnes prestations cependant, une salle quasi comble au petit déjeuner, nous avons eu l'impression d'être à la cantine.... un choix de mets somme toute pas exceptionnel ni très raffiné, un spa et piscine très convoité, jamais de place dans le jacuzzi, selon moi cet hôtel ne mérite pas 4 étoiles même si les chambres sont spacieuses et propres, l’hôtel est bien situé géographiquement .... je recommande aux familles mais si vous recherchez un "cocooning" tranquille en amoureux ce n'est pas l’idéal...personnel à l'accueil un peu crispé, seul le personnel souriant du restaurant nous a fait bonne impression.

Avis publié : 1 juin 2014

Hotel agréable. Décoration zen, moderne en gardant des touches boisées, cosy. Les chambres sont spacieuses sauf la salle de bain qui reste très basique malgré l'utilisation de beaux matériaux. La baignoire n'est pas pratique, difficile de ne pas inonder la salle de bain ! ( une douche italienne fermée aurait été plus fonctionnelle) Rien à redire sur la propreté.
Manque des installations sur le balcon. On ne peut pas en profiter.
Le Spa est très reposant, un gros bémol sur la piscine qui est plus que fraîche. Et le jacuzzi est malheureusement très vite plein, trop petit pour l'affluence des utilisateurs en weekend.
Le petit déjeuner est correct. Le choix classique d'un petit déjeuner continental mais ne pas arriver trop tard. A 9h20 déjà plus de pains au chocolat et les pancakes sont déjà froid.
Emplacement de l'hôtel pratique au pied du téléphérique mais difficile à trouver quand on ne connaît pas la ville !
Pour conclure c'est un hotel correct mais je ne pense pas qu'il vaille le prix affiché : sans réductions c'est 150€/nuit en chambre supérieure + 10€ de parking/nuit + 15€/pers de petit déjeuner donc pour un couple 190€/nuit avec les petits déjeuners. Vraiment trop cher pour les prestations.

Astuce pour la chambre : A priori pas de grosses différences entre la chambre classique et supérieure.
Avis publié : 24 mai 2014

Nous y avons passé une semaine aux vacances de Pâques. L'équipe est formidable et chaleureuse, c’est très appréciable et ça a beaucoup aidé à faire de cette semaine une réussite.
L'hotel est idéal avec les enfants, les chambres sont impeccables, propres, super jolies et le coin nuit pour les enfants est très bien fait.
C'est très sympa pour les enfants car il y des distributeurs de bonbons et boissons, sans oublier la petite salle de jeu. A dispo des livres, Bd, et DVD.

La piscine est parfaite

Nous reviendrons avec plaisir.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 19 mai 2014 par mobile

Super hôtel, très bon accueil, décor original. Chambre propre spacieuse et confortable. Spa très agréable. Petit déj très bien (beaucoup de choix et produits de qualité). A côté du téléférique pour l'aiguille du Midi. Parfait pour un weekend a Chamonix.

Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 18 mai 2014 par mobile

Que dire?
De l'extérieur il reste plus que simple.
Une fois à l'intérieur on sais qu'on jouent "proche" d'un petit luxe..
Par où commencer ?
Un accueil plus que soigner, aimable à souhait, on voit qu'ils aiment leurs travail.
Un coins d'étente vraiment bien agencer, silencieux on est vraiment au calme proche du bar. Et avec une vue sur le spa et la piscine.
Le tout très propre et bien ranger.
Une petite selection de livre et DVD sont disponible pour nous d'étendre dans ce coin ou en chambre.
Les chambre sont spacieuse et vraiment très propre, avec pantoufle peignoirs etc...
Espace piscine spa hammam sauna et j'en passe en illimité du matin au soir.
Franchement qualité prix avec cette vue, les services je sais pas si y'a mieux.
Je le conseil haut et fort.
Nous y retourneront pour chaque anniversaire.
AU TOP.

• Séjour en : mai 2014
Avis publié : 17 mai 2014

Excellent séjour dans cet etablissement ouvert l'année derniere. Situé a l'accés de l'aiguille du midi, vous etes en 3 mn au centre de chamonix, le spa par Nuxe est excellent et le petit déjeuner sous forme de buffet bien garni

Avis publié : 16 mai 2014

Hotel propre, bien agencé, fonctionnel avec un très beau Spa très bien équipé avec d'excellents soins. Les petites intentions sont très appréciables (journaux disponibles, distributeurs de bonbons, cafés, the à disposition, coin lecture...)
Personnel très bien formé et agréable.
Bon resto, bonne carte.

Manque quelques accessoires que l'on voit habituellement dans les 4 étoiles (kit couture, repose valise, showercap...)
Manque une lumière franche à l'entrée

Nous recommandons!

Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple