Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Les avis les plus récents. Les prix les plus bas. L'endroit idéal pour rechercher des hôtels.

“excellent rapport qualité prix”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 8 autres sites !
Hôtel l'Héliopic
N° 4 sur 73 Hôtels à Chamonix
Attestation d'Excellence
Fontaine de Vaucluse, France
Auteur de niveau
6 avis
6 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 9 votes utiles
“excellent rapport qualité prix”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juin 2014

Venus à chamonix pour nous rendre sur l'aiguille du midi nous avons eu la très bonne surprise de nous trouver à deux pas du téléphérique!!
L’hôtel quand à lui est très agréable, personnel sympathique et chambre confortable avec vu sur la montagne. Le spa Nuxe est des plus agréables pour un petit moment de détente.
Pour finir le petit déj vous offre pour 15 euros plus qu'il ne faut :-) et cela à un prix moins élevé que dans certains hôtel où le petit déjeuner est nettement moins copieux.
Nous avons passé un excellent week-end!

  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci laoiva
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

1 040 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    636
    311
    65
    20
    8
Consultez les avis pour
286
511
26
25
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 sur 5 bulles
  • Literie
    4,5 sur 5 bulles
  • Chambres
    4,5 sur 5 bulles
  • Service
    4,5 sur 5 bulles
  • Qualité-prix
    4,5 sur 5 bulles
  • Propreté
    4,5 sur 5 bulles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (58)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (traditionnel) en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Coréen en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Grec en 1er
  • Hébreu en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Tchèque en 1er
  • Thaï en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Annecy, France
Auteur de niveau
11 avis
8 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 16 votes utiles
3 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juin 2014

Hôtel design et moderne sur Chamonix ,change du style chalet que l'on trouve a foison dans la région,hôtel assez central
Toutefois,les chambres sont un peu tristes (de même que l aspect extérieur ) manque de couleurs ,la chambre familiale est bien adaptée pour une famille de 4 ,assez grande ,DVD (très bonne idée de même que la bibliothèque),manque le service de nuit que l'on est en droit d'attendre dans un 4 étoiles
Cote bar ,très bons mojitos ,pina colada très moyennes ,bon accueil au bar ,bonbon a disposition pour les enfants qui ne mangent que ça en fait ....
Salle de restaurant :un peu sombre,un peu étouffante je trouve , quel dommage de voir un terrain en friche par la baie vitrée ,bonne restauration ,belle présentation ,service classique
Bon petit déjeuner
Piscine sympa un peu froide peut être ,n'avons pas testé le spa
En résumé ,bon hôtel ,les abords sont a revoir manque une terrasse et un aménagement paysager ,encore quelques petits efforts sont a faire pour proposer un réel service 4 étoiles

  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci patricia l
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Gex, France
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 juin 2014

Je ne suis pas d’accord avec certains commentaires. Certes il n’y a peut-être pas de mini bar dans la chambre ou de kit couture… Mais le principal pour un hôtel n’est-il pas de passer un bon moment dans une belle chambre avec un personnel courtois, avenant et souriant ? C’est ce que vous trouverez dans cet hôtel. Un personnel dynamique et très à l’écoute des clients. Je parle en connaissance de cause car moi-même travaille dans l’hôtellerie. Les chambres sont de qualité (très bonne literie, lecteur dvd, mobilier fermob sur les terrasses, etc…) et les diverses attentions dans l’hôtel et le spa ont été appréciées (coin tisanerie, bibliothèque, coin enfant, etc…). Le seul hic c'est la température de l'eau de la piscine mais c'est tout ! Le restaurant propose de bons produits et rien à redire quant au petit-déjeuner. Nous sommes arrivés vers 9h00 et le personnel réapprovisionnait le buffet donc encore une fois je ne suis pas d’accord avec certaines personnes.
Je dirais même que certains hôtels devraient prendre exemple ! Sachant qu’il ne faut pas oublier que cet hôtel existe depuis quelques mois. Bravo à tous et nous reviendrons ! Peut-être même avec notre petit garçon car l’hôtel est vraiment ouvert aux familles.

  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci Linkia
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Auteur de niveau
5 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 5 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juin 2014

Un bel hôtel contemporain sur chamonix, le personnel est très agréable, il y a aussi un beau spa , tout est fait pour le farniante, je trouve quelques petits défauts quand même, nous avons pris une chambre mansardée, il ne faut pas être très grand pour prendre votre douche sinon vous aurez la tête pliée, l'insonorisation de la porte de la chambre est aussi mauvaise.

Astuce pour la chambre : Vous pouvez séjourner dans ce bel hôtel.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Alain L
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Genève, Suisse
Auteur de niveau
7 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 7 votes utiles
2 sur 5 bulles Avis écrit le 10 juin 2014

Cet établissement correspond à un 2 étoiles + ou à 3 étoiles - mais aucunement à un 4 étoiles. Accès peu évident, parking gratuit inexistant, chambres mansardées petites (pour hobbits; si vous faites moins de 1,65 m, c'est passable !), aucune attention dans la chambre à l'arrivée (boissons, fruits), serviettes changées mais plus de gants de toilette le 2ème jour, 2 jours pour faire fonctionner un lecteur DVD et encore, cela ne marchait pas, pas de mini-bar, un petit ascenseur pour tout le bâtiment, personnel pour la plupart des stagiaires dont certains ne parlent même pas français, aucune coordination pour le service à table et timing zéro, amuses-bouche servis après l'appéritif avec l'entrée, pas de services pour les garnitures, verres mals nettoyés, vaisselle qui manque et dépareillée d'une table à l'autre pour un même plat, chaisses avec des miettes de pain, débris de verre au pied d'une table avec le serveur qui marche dessus en faisant mine de rien, pour le petit-déjeuner si vous cherchez des petites cuillères prenez les vôtres, les pains complets terminés ne sont pas remplacés, aucune tenue vestimentaire uniforme pour le personnel...
Points positifs : si, si, j'en ai trouvé ! Les mets servis au restaurant sont délicieux; quelques membres du personnel sympas que l'on pourrait employer dans un 4 étoiles sérieux

Astuce pour la chambre : Préférez un autre hôtel
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
4 Merci rochsnake P
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Labergement-Sainte-Marie, France
Auteur de niveau
9 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 10 votes utiles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juin 2014

L'hôtel est situé au pied du départ des bennes pour l'aiguille du midi. Les chambres sont magnifiques et l'accueil très chaleureux. La piscine est superbe.
La rapport qualité prix est excellent.
Pour les enfants c'est super il y a une salle de jeux, une voiture des bonbons et des boissons gratuites.
Nous avons passé un excellent séjour
Bravo à toute l'équipe

  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci julie t
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Lyon, France
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 11 votes utiles
3 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juin 2014

Hôtel neuf, bonnes prestations cependant, une salle quasi comble au petit déjeuner, nous avons eu l'impression d'être à la cantine.... un choix de mets somme toute pas exceptionnel ni très raffiné, un spa et piscine très convoité, jamais de place dans le jacuzzi, selon moi cet hôtel ne mérite pas 4 étoiles même si les chambres sont spacieuses et propres, l’hôtel est bien situé géographiquement .... je recommande aux familles mais si vous recherchez un "cocooning" tranquille en amoureux ce n'est pas l’idéal...personnel à l'accueil un peu crispé, seul le personnel souriant du restaurant nous a fait bonne impression.

  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
2 Merci only s
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Chamonix
À 0.7 km
Hotel Mont-Blanc
Hotel Mont-Blanc
N° 2 sur 73 à Chamonix
4.5 sur 5 bulles 374 avis
À 0.3 km
Le Morgane
Le Morgane
N° 5 sur 73 à Chamonix
4.5 sur 5 bulles 799 avis
À 0.8 km
Hotel Le Faucigny
Hotel Le Faucigny
N° 3 sur 73 à Chamonix
4.5 sur 5 bulles 582 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 0.5 km
Grand Hôtel des Alpes
Grand Hôtel des Alpes
N° 1 sur 73 à Chamonix
5.0 sur 5 bulles 366 avis
À 0.3 km
Le Refuge des Aiglons
Le Refuge des Aiglons
N° 10 sur 73 à Chamonix
4.0 sur 5 bulles 1 019 avis
À 4.6 km
BEST WESTERN PLUS Excelsior Chamonix Hôtel & Spa
BEST WESTERN PLUS Excelsior Cham...
N° 15 sur 73 à Chamonix
4.0 sur 5 bulles 287 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hôtel l'Héliopic ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Hôtel l'Héliopic

Établissement : Hôtel l'Héliopic
Adresse: 50 Place de l'Aiguille du Midi, 74400, Chamonix, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Chamonix
Services :
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés Navette aéroport
Style d'hôtel :
N° 4 sur 73 Hôtels à Chamonix
Fourchette de prix (par nuit): 100 € - 289 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hôtel l'Héliopic 4*
Nombre de chambres: 102
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Au pied du toit de l'Europe, au coeur de Chamonix, l'Héliopic s'ouvre sur l'emblématique téléphérique de l'Aiguille du Midi. Son emplacement unique crée la nouveauté tout en s'intégrant harmonieusement à son environnement. En séminaire, groupe, couple ou famille notre hôtel prend soin de votre bien-être avec raffinement. Toutes saisons confondues les 102 chambres de l'hôtel vous séduiront, la décoration est en parfaite symbiose entre tradition et innovation. Chaque chambre possède un accès au Wifi, une télévision à écran plat avec lecteur DVD, un téléphone et toutes les salles de bains possèdent des sèches cheveux et des produits d'accueil Nuxe. Envie de vous ressourcer ? Eté comme hiver le spa NUXE vous reçoit et vous guide pas à pas vers le bien-être. Vous aurez la possibilité d'explorer vos sens à travers un parcours relaxant. L'héliopicthérapie vous proposera plusieurs activités selon vos envies avec piscine, mur d'eau, hammam, grotte de glace, bain froid, sauna, tépidarium, espace relaxation avec cheminée et tisanerie, 3 cabines de soins dont une double. De nombreux espaces ont été aménagés pour vous permettre de profiter pleinement de votre séjour, un espace musical avec boissons et magazines pour profiter de vos playlists où de celles sélectionnées par l'hôtel, le bar sera ouvert de 16h à minuit, les enfants bénéficieront d'une pièce spécialement aménagée avec divers jouets. Pour les séminaires et autres congrès, 4 salles modulables sont équipées pour les réunions. Une petite faim ? Le restaurant traditionnel ouvre ses portes pour le petit déjeuner de 6h30 à 10h et pour le dîner de 19h à 22h, si vous souhaitez rester dans votre chambre contactez le room service. Envie d'un film ? Prenez un DVD dans notre médiathèque, servez-vous en pop corn et installez-vous dans votre chambre. Les boissons en libre-service vous sont offertes. Le midi vous pourrez déjeuner à l'épicerie de l'hôtel "L'épicerie du Midi " ouverte de 7h à 17h. Vous voulez profiter des activités de montagne ? L'Héliopic est l'hôtel qui dispose d'un ski-shop intégré qui vous permettra d'acheter vos accessoires ou de louer votre matériel ainsi que vos vêtements d'hiver sans sortir de l'établissement. La vente de forfait et la préréservation des remontées mécaniques pourront s'effectuer sur place. Vous trouverez des points d'accueil pour les moniteurs de ski l'hiver, et pour les guides de montagnes en période estivale. Un parking couvert payant de 44 places vous permet de venir à l'hôtel directement avec votre propre véhicule. L'hôtel dispose aussi d'un accès pour les personnes à mobilité réduite. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de World Independent Hotel Promotion, Hotels.com, Odigeo, Priceline, Booking.com, Traveltool, S.L.U., TripOnline SA et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel l'Héliopic en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page