“Élégant et cosy”

Hôtel l'Héliopic
N° 4 sur 73 Hôtels à Chamonix
Avis publié : 7 juillet 2014

L' hôtel est le parfait mélange de charme et de nouveauté, simple et cosy on se sent comme à la maison tout en profitant des services d'un 4 étoiles. Le personnel est efficace, accueillant et vraiment sympathique, que ce soit à la réception, au bar, au restaurant, au spa et le service de chambre.
Le restaurant propose un menu attractif pour son prix et la qualité du menu. En plus il vous propose des entremets délicieux pour passer le temps entre vos plats!!
Le spa digne de ce nom est vraiment super!!!
L'hôtel est très bien placé, près du centre ville et du téléphérique de l'aiguille du midi!

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 209)

Avis publié : 6 juillet 2014 par mobile

J'ai été dans cet hôtel le temps d'un week end.
Le Spa Nuxe est agréable, pas immense mais fonctionnel.
Les produits d'accueil sont signés Nuxe ce qui est appréciable.
Néanmoins le gros point noir de ce séjour a été le manque de climatisation qui a rendu la nuit un peu compliquée...

Séjour en : juillet 2014
Avis publié : 3 juillet 2014

Un vrai hôtel 4 étoiles !!
Accueil impeccable, hôtel très beau, SPA, petit déjeuner super copieux et varié, proximité centre,...en un mot "superbe".
Le + si vous avez un chien, l'hôtel met à votre disposition un lit et une gamelle pour le toutou.
Le - les chambres qui donnent côté route, mais vu quand même très belle sur le mont blanc.

Astuce pour la chambre : Voir si disponibilité de chambre ne donnant pas sur la route.
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 26 juin 2014 par mobile

Hotel neuf, la deco extérieur n'était pas encore finalisé.
Personnel tres sympathique et attentionné.
Spa très sympas.
Mon séjour c'est déroulé en semaine fin juin donc peu de monde au spa et au petit dej.
Le petit déjeuner est tres bien fournis.
Les chambres sont belles peut-être un peu sombre me dit ma copine.
L'accès à l'hôtel devrait, par contre, être plus clair !! Via des panneaux ou un plan car la zone de l'hotel est mal référencée dans les gps.
Globalement très satisfait et prix compétitif.

Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 25 juin 2014

Venus à chamonix pour nous rendre sur l'aiguille du midi nous avons eu la très bonne surprise de nous trouver à deux pas du téléphérique!!
L’hôtel quand à lui est très agréable, personnel sympathique et chambre confortable avec vu sur la montagne. Le spa Nuxe est des plus agréables pour un petit moment de détente.
Pour finir le petit déj vous offre pour 15 euros plus qu'il ne faut :-) et cela à un prix moins élevé que dans certains hôtel où le petit déjeuner est nettement moins copieux.
Nous avons passé un excellent week-end!

Avis publié : 18 juin 2014

Hôtel design et moderne sur Chamonix ,change du style chalet que l'on trouve a foison dans la région,hôtel assez central
Toutefois,les chambres sont un peu tristes (de même que l aspect extérieur ) manque de couleurs ,la chambre familiale est bien adaptée pour une famille de 4 ,assez grande ,DVD (très bonne idée de même que la bibliothèque),manque le service de nuit que l'on est en droit d'attendre dans un 4 étoiles
Cote bar ,très bons mojitos ,pina colada très moyennes ,bon accueil au bar ,bonbon a disposition pour les enfants qui ne mangent que ça en fait ....
Salle de restaurant :un peu sombre,un peu étouffante je trouve , quel dommage de voir un terrain en friche par la baie vitrée ,bonne restauration ,belle présentation ,service classique
Bon petit déjeuner
Piscine sympa un peu froide peut être ,n'avons pas testé le spa
En résumé ,bon hôtel ,les abords sont a revoir manque une terrasse et un aménagement paysager ,encore quelques petits efforts sont a faire pour proposer un réel service 4 étoiles

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 16 juin 2014

Je ne suis pas d’accord avec certains commentaires. Certes il n’y a peut-être pas de mini bar dans la chambre ou de kit couture… Mais le principal pour un hôtel n’est-il pas de passer un bon moment dans une belle chambre avec un personnel courtois, avenant et souriant ? C’est ce que vous trouverez dans cet hôtel. Un personnel dynamique et très à l’écoute des clients. Je parle en connaissance de cause car moi-même travaille dans l’hôtellerie. Les chambres sont de qualité (très bonne literie, lecteur dvd, mobilier fermob sur les terrasses, etc…) et les diverses attentions dans l’hôtel et le spa ont été appréciées (coin tisanerie, bibliothèque, coin enfant, etc…). Le seul hic c'est la température de l'eau de la piscine mais c'est tout ! Le restaurant propose de bons produits et rien à redire quant au petit-déjeuner. Nous sommes arrivés vers 9h00 et le personnel réapprovisionnait le buffet donc encore une fois je ne suis pas d’accord avec certaines personnes.
Je dirais même que certains hôtels devraient prendre exemple ! Sachant qu’il ne faut pas oublier que cet hôtel existe depuis quelques mois. Bravo à tous et nous reviendrons ! Peut-être même avec notre petit garçon car l’hôtel est vraiment ouvert aux familles.