“Résidence chère et bruyante....”

et 1 autre site !
Maeva Residence Le Chamois Blanc
N° 58 sur 73 Hôtels à Chamonix
“Résidence chère et bruyante....”
Avis écrit le 6 juillet 2012 par mobile

La résidence est idéalement située au centre de Chamonix. Les appartements sont propres avec un confort somme toute assez sommaire (canapé lit qui grince) Pour le reste, les appartements sont mal insonorisés...la Direction de l'établissement conseille même d'appeler la Gendarmerie en cas de tapage nocturne ce que nous avons dû malheureusement faire...la présence à proximité de 2 boîtes de nuit et du torrent de l'Arve n'arrange rien. Décevant au regard de la facture à payer....

• Séjour du juillet 2012

Besançon, France
Avis écrit le 31 mai 2012

Très satisfait par cette location, vue face au mont blanc et à l'aiguille du midi. Résidence rénovée, juste un peu déçu d'arriver le soir en séjour escapade et de ne pas avoir le kit nettoyage dans l'appartement, il coûte 9 euros à la réception, un peu chère pour quelques ml de produit vaisselle et une éponge.
Les fenêtres qui ne fermaient pas très très bien , mais dans l'ensemble très beau séjour dans ce maeva chamois blanc

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
paris
Avis écrit le 19 juillet 2011

Nous venons de passer 3 semaines à la résidence La Riviere coté Brévent. en confort plus .
Excellent séjour, bien situé pas très loin des commerces.
Appartement très propre bien équipé perrsonnel très sympa et accueil excellent.
Je reviendrais avec plaisir

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Beauvais, France
Avis écrit le 9 août 2010

appartement renove , bien
mais tres bruyant la nuit
couchage nul lit qui grince et matelas tres fatigue
balcon qui a besoin de rénovation
l'avantage tres bien situe
internet payant et accessible seulement dans le petit hall, décevant!

• Séjour du juillet 2010 - voyage en solo
Montréal, Canada
Avis écrit le 18 octobre 2009

Mini appartement s'était très bien pas besoin de manger au resto tout le temps..Vaisselles inclus:P

Séjour du mars 2009 - voyage en solo
irlandais
Avis écrit le 19 février 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

On est allés au Chamois Blanc au mois de janvier. Dès le premier abord, on voit que cette résidence aurait besoin d’être un peu rénovée. La réception et l’ascenseur ne sont pas en très bon état et auraient besoin de quelques travaux. On avait réservé un appartement pour cinq avec un lit double, deux lits simples et un lit pliant en complément. Si vous mesurez dans les 1,80 ou plus, vous aurez du mal à dormir dans l’un ou l’autre des deux lits simples, car il y a à la fois une tête de lit et un pied de lit. Avec mes 1,80 m et quelques, je ne rentrais pas entre les deux extrémités du lit, et mes amis ont eu le même problème.

Quant à la chambre, elle était vraiment minuscule pour cinq, donc choisissez bien vos compagnons de voyage, car si vous ne vous connaissez pas dans l’intimité avant de partir, nul doute qu’après ce sera le cas !

La chambre qu’on avait aurait été idéale pour une famille avec deux enfants. En plus du problème de la taille, le mobilier était non seulement assez démodé mais pas en très bon état. Et pour conclure le chapitre des aspects négatifs, ils nous ont donné un casier pour nos skis où il était quasiment impossible de caser nos cinq paires de skis ou le même nombre de skiboards.

Et maintenant les avantages : les appartements sont parfaits pour pouvoir prendre le bus qui va aux pistes de ski et qui s’arrête juste devant l’hôtel, ce qui vous évite d’avoir à faire beaucoup de chemin à pied en tenue complète de ski ou de skiboard et encombré de tout votre équipement.

De plus, le personnel était très sympa et serviable.

Donc en conclusion, je dirais qu’on avait davantage l’impression d’être dans une auberge que dans un appartement classique de vacances de neige. Si ce qui compte avant tout pour vous, c'est le confort de la chambre, alors il se peut que vous ne soyez pas entièrement satisfait de cet hôtel.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Chamonix

East Sussex
Avis écrit le 23 décembre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Initialement, nous devions aller à la Résidence Ciel et Logis mais en arrivant nous avons découvert qu’en fait notre appartement se trouvait au Chamois Blanc (apparemment Ciel et Logis possède beaucoup de logements à Chamonix Sud (place Edmond Dessailloux). Nous avions l’appartement 501, l’année dernière aussi nous étions dans ce bâtiment-là, mais au moins il y avait la télé. C’est vrai que l’appartement était TRES basique, mais c'était suffisant pour nous.

Dans la cuisine minuscule, il y avait des assiettes, des bols, des couverts, des casseroles etc, et aussi, aux deux fois où nous y sommes allés, un four microondes, un frigo, une cuisinière et un percolateur – si vous aimez vous faire une tasse de café, attendez-vous à devoir patienter de longues minutes le temps que votre eau soit bouillante !!! De plus, lors de notre premier séjour, les tasses à café étaient si petites, que nous sommes allés en acheter d’autres plus grandes que nous avons laissées en partant à nos compagnons de vacances en souvenir !!!

Il n’y a rien pour faire le ménage, donc soit on paye pour faire nettoyer la chambre (cuisine non comprise!) soit on le fait soi-même (il y a un Spar tout près, où l’on trouve à peu près tout ce qu’il faut. Pour 14 € on a 2 draps, 2 taies d’oreillers, 2 serviettes de bain et 2 serviettes de toilette, dont l’une peut servir de serviette de table et l’autre de tapis de bain ! D’autre part, nous nous sommes aperçus qu’ils ne fournissent quasiment pas de papier toilette, donc nous avons acheté un stock de rouleaux et de mouchoirs en papier, pour pouvoir en emmener avec nous sur les pistes et en avoir d’avance pour mettre dans notre valise pour la fois d'après.

Comme il n’y avait pas de télé, si vous décidez de ne pas sortir et de manger à l’appartement pour faire des économies, il n’y a aucune distraction, donc pensez à emmener votre Ipod, votre Docking-Station, votre PSP, votre Nintendo, vos livres etc, sinon vous risquez fort de vous ennuyer !!!

A la pizzeria située sous le Chamoix Blancn c’est assez bon – 17 € la pizza géante qu’on arrive à peine à finir !

Sinon, il y a les boutiques de Chamonix Sud à 3 mn, avec un restaurant chinois et deux ou trois autres, et le centre-ville est à 2 mn de plus– place Balmat (sur le site de la ville de Chamonix, il y a une webcam qui montre ce quartier-là). Les restaurants sont sans doute un peu plus chers, mais je suppose que c’est le quartier qui veut ça.

Nous avions une voiture de location comprise dans notre forfait, ce qui nous a sauvés car il n’y avait pas assez de neige à Chamonix pour skier, donc il fallait aller jusqu’au Houche et aux Contamines, et nous avons aussi pris le train pour Montenvers – à l’aller en montant, on avait une vue splendide sur Chamonix et on entendait la Mer de Glace bruisser et craqueler de toutes parts, c’était fascinant !

Chamonix est à environ 1h de Genève, la route est facile et c’est bien indiqué, donc si vous devez y aller, ne stressez pas, ce n’est vraiment pas difficile du tout. Il faut juste penser à prendre quelques euros sous la main pour les péages – il y en a un à 1,60 € et un autre à 3,50 €. Les voitures suisses ont généralement une vignette sur leur pare-brise valable en Suisse, mais pas en France !

En conclusion, ces appartements sont basiques, pas chers et démodés, mais si vous ne voulez pas mettre cher et que tout ce qu’il vous faut, c’est un endroit pour dormir, il vous plaira.

Les arrêts de bus sont juste devant, donc si vous vous déplacez en transports en commun, c’est l’idéal !