“agréable” 4 5 étoiles

N° 53 sur 76 Hôtels à Chamonix
Bourges, France
“agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2014

Une meilleure isolation au niveau des vitreries car l'appratement était très mal isolé au niveau du froid mais surtout au niveau du bruit. Les déneigeuses ont déblayé les trotoirs toute la nuit nous avions l'impression d'avoir les fenêtres ouvertes au vue du bruit.

Astuce pour la chambre : un petit peu plus grand
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
Avis recueilli en partenariat avec Pierre & Vacances Center Parcs

RelationClientMaeva, Directeur général de Maeva Residence Le Chamois Blanc, a répondu à cet avis, 3 mars 2014
Chère Marianne G,

Merci de nous avoir alerté sur le problème d'isolation des fenêtres de l'appartement et prenons bien conscience de l'importance de l'intégration de ce point dans nos réflexions afin d'améliorer le confort de nos appartements. Cependant nous espérons que vous avez passé un bon séjour dans notre résidence et que nous aurons le plaisir de vous revoir prochainement.

Cordialement

4 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

Appartement pour 5 personnes et nous n'étions que deux. Il venait d'être refait récemment et c'était parfait. Par contre vivre à 5...... nous ne le conseillons pas, les surfaces de vie étant trop réduites pour plus de 4 personnes.
La réception (très sympathique une fois que vous l'avez trouvée - elle n'est pas au Chamois Blanc mais à 100m au Nord) nous donne une carte de transport bus et train gratuit pour la durée du séjour et pour l'ensemble de la vallée, C'est très appréciable mais si cela manque un peu d'informations.
La résidence est très propre. La période (fin janvier) était relativement calme heureusement car nous soupçonnons les appartements d'être sonores.
L'isolation phonique avec l'extérieur est mauvaise, bravo les services techniques de Chamonix pour le déneigement des rues à 5h00 du matin mais bonjour le réveil précoce.
Le soir pas question de se coucher à 22h00 à cause des passages de groupes dans la rue (à pied l'hiver, c'est une résidence de ville) mais c'est cela les vacances non ?
Dernière précision, les conditions générales de ventes précisent la présence du wifi partout dans la résidence mais des belles affiches précisent qu'il est coupé suite à une préconisation d'Hadopi. Ceci est donc une tromperie. Nous sommes en 2014 et Hadopi a maintenant bon dos et nous soupçonnons la volonté de le rétablir proche de zéro. C'est vraiment handicapant et ennuyeux à l'heure des tablettes, des smartphones connectés et des réseaux sociaux. Ne pas compter sur le 3G forcement saturée à cause de cela. Aller dans le hall à 100 m de Pierre de Vacances pour se connecter est un scandale car on vous demande 2€ par jour alors que cela ne coûte rien à Maeva/Pierre et Vacances. C'est le cas général d'ailleurs de cette société.
Privilégiez l'office du tourisme, la SNCF ou les halls des grands hôtels qui ont eux l’honnêteté de vous offrir une connexion sécurisée gratuite.

Astuce pour la chambre : Prenez un appartement avec plus de places que de besoins. Les surfaces sont petites et l'équipem...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Cher Athineas,

Je vous remercie pour votre avis et recommandation concernant notre résidence Maeva Le Chamois Blanc tout en notant les petits points d'amélioration.

Pour revenir sur ceux ci, sachez que notre résidence a été construite il y a 30 ans et à ce moment là les critères de confort étaient différents de ceux d'aujourd'hui. Bien que les appartements ont été rénovés plusieurs fois, la superficie de nos appartements n'a pu être modifiée.

Nous sommes conscients de l'importance de l'isolation phonique et réfléchissons actuellement à une solution afin d'améliorer le confort de nos appartements.

En ce qui concerne le wifi, comme vous l'avez noté et comme vous pourrez le lire dans nos réponses précédentes, bien que le système wifi de la résidence le Chamois Blanc ait été victime de téléchargements illégaux, nos clients ont la possibilité d'utiliser le wifi dans la réception de la résidence Pierre & Vacances La Rivière qui se trouve à 50m. La connexion au wifi Pierre & Vacances est payante dans toutes nos résidences, comme indiqué dans notre catalogue et sur notre site internet.

Ceci étant précisé, nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau dans notre résidence de Chamonix.

Cabannes
4 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

résidence propre et calme très bien situé à 200mètres du téléphérique pour l'aiguille du midi, commerces à proximité ,arrêt du bus juste en bas de la résidence très bien désservi pour les différentes stations aux alentours

Astuce pour la chambre : lit un peu dur
  • Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Avis recueilli en partenariat avec Pierre & Vacances Center Parcs

RelationClientMaeva, Directeur général de Maeva Residence Le Chamois Blanc, a répondu à cet avis, 10 février 2014
Cher P847DLDavid_B,

Nous sommes ravis que notre résidence Maeva le Chamois Blanc ait répondu à vos attentes quant à la proximité des commerces et du téléphérique de l'Aiguille du Midi, ce qui constitue son point fort.

Merci pour votre avis et à bientôt.

Reims, France
1 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

Une fenêtre cassée et ouverte sur la rue ... Génial des vacances bruyantes avec un bébé de 5 mois.. Lit minuscule et appartement vétuste et exigue !!
Pierre et vacances encaisse la totalité 1 mois avant le départ sans aucune possibilité de remboursement !!! ARNAQUE !!!!
Location pour dormir 7 H après une journée de ski et une soirée arrosé !! pas mieux !!!

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
RelationClientMaeva, Directeur général de Maeva Residence Le Chamois Blanc, a répondu à cet avis, 27 janvier 2014
Cher Asolex,

Nous sommes attristés de lire votre retour concernant votre récent séjour. Nous regrettons que vous ne nous ayez pas signalé sur place ces déconvenues, particulièrement concernant votre logement. Nous aurions pu voir ensemble si d'autres résidences du Groupe correspondent mieux à vos attentes, et ce, selon les disponibilités.

Pour revenir sur vos observations : tous nos appartements ont la même superficie, soit 28 m² annoncés dans nos brochures et sur notre site internet. Notre résidence Maeva a 2 orientations possibles : coté sud avec vue sur le Mont Blanc et face aux arrêts pour les navettes de bus, ce qui peut générer du bruit, et coté nord donnant sur le parc donc plus calme.

Au sujet de la fenêtre cassée, nos agents techniques sont prêts à intervenir dans les plus brefs délais, à partir du moment où un problème nous est signalé.

Quant à nos conditions de vente, elles sont disponibles sur notre site internet et dans nos catalogues et précisent bien que l'intégralité du prix de votre location et des éventuelles prestations complémentaires sont exigibles 30 jours avant le début de votre séjour afin de garantir l'engagement définitif du groupe Pierre & Vacances, l'envoi de votre confirmation de réservation et l'application de frais en cas d'annulation.

Toutefois, vos remarques ont été communiquées à notre direction afin d'améliorer la qualité de nos services. Nous espérons malgré tout pouvoir vous accueillir de nouveau dans l'une de nos résidences.

Directrice Maeva le Chamois Blanc

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Chamonix

La Penne-sur-huveaune, France
3 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2014

Chambre assez vétuste et exiguë car trop de meubles,trop de portes ne servant pas à grand chose.Les + l’environnement , le paysage , la gratuité pour le mont blanc express ,la proximité des commerces ,les toilettes séparées de la salle de bain.

Astuce pour la chambre : Renouveler la literie ,les couettes ,coussins et alèses qui semblent très vieux .Peut-être songé à c...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Cher Patrick C,

Merci de votre avis concernant votre séjour en amoureux dans notre résidence Maeva Le Chamois Blanc. Nous sommes ravis que vous ayez pu profiter de l'environnement de notre résidence, même si l'aménagement de votre appartement ne vous ait pas entièrement satisfait.

Nous prenons bonne note de vos remarques et espérons vous accueillir de nouveau dans notre résidence de Chamonix.

Directrice Maeva Le Chamois Blanc
Cagnes Sur Mer
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

très bien situé pour les navettes de Ski.
Appartement de 2 petites piéces, très bien équipé. Impeccable pour une famille de 4 personnes, encore bien pour 5.
Station très agréable avec beaucoup d'activités possibles (ski,excursions, piscine, bowling, match de hockey, chiens de traineaux...)

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Avis recueilli en partenariat avec Pierre & Vacances Center Parcs

RelationClientMaeva, Directeur général de Maeva Residence Le Chamois Blanc, a répondu à cet avis, 13 janvier 2014
Mr Bernard C,

C'est avec beaucoup de joie que nous découvrons votre recommandation, nous vous remercions et sommes heureux que vous ayez autant apprécié notre résidence Maeva - ainsi que son environnement exceptionnel.

Nous vous accueillerons de nouveau avec grand plaisir.

Très cordialement,
Karine Grospellier
Directrice Maeva Le Chamois Blanc
Draguignan, France
3 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

très déçus a ce prix la je pouvais louer sur le bon coin .j espère qu un geste commerciale sera fait..!!!de plus le matin avant le départ nous avons du prendre les drap^s et les porter a la réception traverser deux rue avec la neige .5 couchages plus serviette de toilette .bravo!!!!!!!!!!la vieille on nous dit qu il y aura des chariots a chaque étages!!!je l ai cherche encore.....très très déçue de la formule

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Avis recueilli en partenariat avec Pierre & Vacances Center Parcs

RelationClientMaeva, Directeur général de Maeva Residence Le Chamois Blanc, a répondu à cet avis, 16 janvier 2014
Cher Jean Charles R,

J'ai découvert votre avis et regrette sincèrement que vous ne soyez pas satisfait de vos vacances.

Toujours soucieux du bien-être de nos clients, mon équipe et moi-même sont à votre écoute et faisons notre maximum pour répondre à vos demandes, à condition que celles-ci nous sont communiquées lorsque vous êtes encore sur place.

N'ayant pas d'accueil dans la résidence Maeva, nous demandons à nos clients de rapporter le linge utilisé à la réception se situant à 50m. Je suis navrée qu'il y ait eu visiblement une incompréhension concernant la présence de chariots. Nous avons rappelé nos équipes de l’importance de la qualité des informations fournies à l’ensemble de nos clients.

Depuis votre retour, notre service Relations Clients vous a contacté, notamment pour revenir sur les différents points évoqués, tout en espérant d’avoir le plaisir de pouvoir vous accueillir de nouveau dans une de nos résidences.