“Revoir le confort des lits et l'agencement des appartements”

Maeva Residence Le Chamois Blanc
N° 58 sur 73 Hôtels à Chamonix
Avis publié : 25 février 2014

résidence bien située juste au pied des navettes, mais il faut revoir le confort des lits et l'agencement des appartements.
Personnel souriant et de aimable. Par contre de la réception à la résidence on a eu du mal trouvé la résidence. Il faut revoir le plan que vous remettez car il n'est pas très clair.

Astuce pour la chambre : Il faut améliorer le confort des lits et l'agencement des appartements.
Avis recueilli en partenariat avec Pierre & Vacances Center Parcs
RelationClientMaeva, Directeur général de Maeva Residence Le Chamois Blanc, a répondu à cet avisA répondu 4 mars 2014

Chère Valentine01320,

Merci de votre avis concernant votre séjour dans notre résidence Maeva de Chamonix. Je suis heureuse de lire que vous avez apprécié l'amabilité de mes collaborateurs.

J'ai bien pris note de vos remarques concernant le confort des lits et la clarté du plan remis par mon équipe de réception et nous réfléchissons dès à présent à une solution adéquate.

Nous espérons cependant pouvoir vous accueillir de nouveau à Chamonix.

Cordialement

Avis publié : 25 février 2014

En dessous de nos attentes. Il faut prendre le bus pour aller sur les pistes.
Pas de service de nettoyage ni de machines à laver dans la residence.
Confort sommaire, bref j'aurai preferé un peu plus cher mais plus de services.

Cher Roger G,

Nous regrettons de lire que votre séjour à Chamonix ne vous ait pas entièrement satisfait. Cependant, il est bien précisé sur notre catalogue et sur notre site internet que notre résidence n'est pas "skis aux pieds" car Chamonix est plus une ville qu'une station de ski.
Les arrêts des navettes ski sont situés juste à côté de notre résidence, tout comme une laverie automatique publique. Sachez que notre groupe possède une résidence Pierre & Vacances Premium (La Ginabelle) à Chamonix qui pourrait peut être mieux répondre à vos attentes.

Nous espérons toutefois vous accueillir de nouveau dans nos résidences.

Avis publié : 23 février 2014

Nous étions deux dans une chambre 4/5 supérieure et cela était très bien. Les espaces de vie commune ne sont pas assez grands pour plus de 3 personnes.
Il est regrettable qu'il n'y ait pas de réception au sein de l'immeuble et qu'il faille aller à la réception de la résidence voisine (notamment pour rendre les draps en fin de séjour ce qui n'est pas du tout pratique). En revanche le personnel d'accueil y était très agréable.
Le gros point négatif est l'isolation : l'appartement était extrêmement bruyant. Nous pouvions entendre les bruits de la rue mais aussi ceux de l'intérieur de l'immeuble.
D'autre part, concernant la propreté de l'appartement, elle était assez moyenne : des traces de doigts sur les vitres, de la poussière...

Pour les points positifs : une situation géographique idéale! Très proche du centre ville et juste à côté d'un arrêt de bus où passent des bus pour l'ensemble des domaines de la station.
L'appartement est agréable, assez cosy, on s'y sent bien!

Séjour en : février 2014, a voyagé en couple

Cher Clo S,

Nous sommes soucieux du bien être de nos clients et vous remercions de votre retour concernant votre séjour dans notre résidence Maeva.

Vos remarques au sujet de l'isolation phonique et de la propreté de votre appartement ont été transmises aux services concernés afin d'améliorer autant que possible la qualité de nos services.

Je vous remercie de nous avoir fait part aussi de vos points positifs qui reflètent tout à fait nos points forts : le confort de nos appartements ainsi que la proximité de notre résidence par rapport aux commodités de la ville de Chamonix.

Nous serons ravis de vous accueillir de nouveau dans notre résidence Maeva de Chamonix.

Karine Grospellier

Avis publié : 13 février 2014

Peu mieux faire ! Les chamouniards, la ville, la montage et toute l'équipe sont géniaux.
Suggestions : nous venons avec nos 2 chats, (presque jumaux) le paiement pour les animaux est de 50 € par le nombre de bête, je trouve cela un peu cher car que l'on est 1, 2 ou 3 chats le prix est identique ! En revanche pour un chien cela est différents, plus gros, mauvaises odeurs par temps de pluie ect ... Ménage est juste ... Je le refais systématiquement à l'arrivée et au départ ... D'un appartement supérieur au départ, pour un appartement mieux exposé en terme de vue oui mais pas dans un appartement mansardé plus petit ! 50 € pour cela non ...

Astuce pour la chambre : Rationnel avec ses portes amovibles.
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Pierre & Vacances Center Parcs
RelationClientMaeva, Directeur général de Maeva Residence Le Chamois Blanc, a répondu à cet avisA répondu 3 mars 2014

Chère Isabelle H,

J'ai pris connaissance de votre avis et vous remercie pour les suggestions que vous nous avez faites et reviens sur quelques-uns de vos points :

Toutes nos résidences Maeva offre la possibilité d'accueillir nos amis à quatre pattes en contrepartie d'une taxe animalière au lieu de devoir les laisser en pension dans un organisme agréé. Afin qu'il n'existe aucunes inégalités de race, de taille ou de poids nous appliquons le même tarif à tous les animaux.

En ce qui concerne notre service "emplacement préférentiel" à 50€, les appartements sont attribués en rapport aux demandes effectuées par nos clients et aux possibilités existantes. Ce service permet de garantir l'attribution de l'appartement conformément aux souhaits émis plutôt qu'aléatoirement. En l'occurence, l'appartement mansardé dont vous parlez est situé au dernier étage de notre résidence et donne sur le Mont Blanc ce qui devait correspondre à vos desiderata.

Toutefois, nous traitons toujours les remarques de nos clients avec beaucoup d'attention et nous réfléchirons aux mesures possibles pour améliorer notre qualité de service. Malgré ces bémols, nous espérons pouvoir vous accueillir de nouveau dans notre résidence Maeva de Chamonix.

Avis publié : 12 février 2014

Une meilleure isolation au niveau des vitreries car l'appratement était très mal isolé au niveau du froid mais surtout au niveau du bruit. Les déneigeuses ont déblayé les trotoirs toute la nuit nous avions l'impression d'avoir les fenêtres ouvertes au vue du bruit.

Astuce pour la chambre : un petit peu plus grand

Chère Marianne G,

Merci de nous avoir alerté sur le problème d'isolation des fenêtres de l'appartement et prenons bien conscience de l'importance de l'intégration de ce point dans nos réflexions afin d'améliorer le confort de nos appartements. Cependant nous espérons que vous avez passé un bon séjour dans notre résidence et que nous aurons le plaisir de vous revoir prochainement.

Cordialement

Avis publié : 9 février 2014

Appartement pour 5 personnes et nous n'étions que deux. Il venait d'être refait récemment et c'était parfait. Par contre vivre à 5...... nous ne le conseillons pas, les surfaces de vie étant trop réduites pour plus de 4 personnes.
La réception (très sympathique une fois que vous l'avez trouvée - elle n'est pas au Chamois Blanc mais à 100m au Nord) nous donne une carte de transport bus et train gratuit pour la durée du séjour et pour l'ensemble de la vallée, C'est très appréciable mais si cela manque un peu d'informations.
La résidence est très propre. La période (fin janvier) était relativement calme heureusement car nous soupçonnons les appartements d'être sonores.
L'isolation phonique avec l'extérieur est mauvaise, bravo les services techniques de Chamonix pour le déneigement des rues à 5h00 du matin mais bonjour le réveil précoce.
Le soir pas question de se coucher à 22h00 à cause des passages de groupes dans la rue (à pied l'hiver, c'est une résidence de ville) mais c'est cela les vacances non ?
Dernière précision, les conditions générales de ventes précisent la présence du wifi partout dans la résidence mais des belles affiches précisent qu'il est coupé suite à une préconisation d'Hadopi. Ceci est donc une tromperie. Nous sommes en 2014 et Hadopi a maintenant bon dos et nous soupçonnons la volonté de le rétablir proche de zéro. C'est vraiment handicapant et ennuyeux à l'heure des tablettes, des smartphones connectés et des réseaux sociaux. Ne pas compter sur le 3G forcement saturée à cause de cela. Aller dans le hall à 100 m de Pierre de Vacances pour se connecter est un scandale car on vous demande 2€ par jour alors que cela ne coûte rien à Maeva/Pierre et Vacances. C'est le cas général d'ailleurs de cette société.
Privilégiez l'office du tourisme, la SNCF ou les halls des grands hôtels qui ont eux l’honnêteté de vous offrir une connexion sécurisée gratuite.

Astuce pour la chambre : Prenez un appartement avec plus de places que de besoins. Les surfaces sont petites et l'équipem...
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple

Cher Athineas,

Je vous remercie pour votre avis et recommandation concernant notre résidence Maeva Le Chamois Blanc tout en notant les petits points d'amélioration.

Pour revenir sur ceux ci, sachez que notre résidence a été construite il y a 30 ans et à ce moment là les critères de confort étaient différents de ceux d'aujourd'hui. Bien que les appartements ont été rénovés plusieurs fois, la superficie de nos appartements n'a pu être modifiée.

Nous sommes conscients de l'importance de l'isolation phonique et réfléchissons actuellement à une solution afin d'améliorer le confort de nos appartements.

En ce qui concerne le wifi, comme vous l'avez noté et comme vous pourrez le lire dans nos réponses précédentes, bien que le système wifi de la résidence le Chamois Blanc ait été victime de téléchargements illégaux, nos clients ont la possibilité d'utiliser le wifi dans la réception de la résidence Pierre & Vacances La Rivière qui se trouve à 50m. La connexion au wifi Pierre & Vacances est payante dans toutes nos résidences, comme indiqué dans notre catalogue et sur notre site internet.

Ceci étant précisé, nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau dans notre résidence de Chamonix.

Avis publié : 9 février 2014

résidence propre et calme très bien situé à 200mètres du téléphérique pour l'aiguille du midi, commerces à proximité ,arrêt du bus juste en bas de la résidence très bien désservi pour les différentes stations aux alentours

Astuce pour la chambre : lit un peu dur
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis
Avis recueilli en partenariat avec Pierre & Vacances Center Parcs
RelationClientMaeva, Directeur général de Maeva Residence Le Chamois Blanc, a répondu à cet avisA répondu 10 février 2014

Cher P847DLDavid_B,

Nous sommes ravis que notre résidence Maeva le Chamois Blanc ait répondu à vos attentes quant à la proximité des commerces et du téléphérique de l'Aiguille du Midi, ce qui constitue son point fort.

Merci pour votre avis et à bientôt.