“tres bien”

Club Med Chamonix Mont-Blanc
N° 9 sur 73 Hôtels à Chamonix
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Avis publié : 3 août 2014

Nous ne partions plus au club avec ma femme depuis que celui ci avait changé : economies économies sur tout . Nous avons voulu revenir cette année en partant à Chamonix car nous adorons la marche . Et bien nous avons éte agréablement surpris !! Les attentions typiques du Club Med made in TRigano sont de retour ! Bouteilles d'eau a disposition à chaque depart de randonnées, buffet du randonneur tous les matins si besoin , apéritif surprise dans la foret avec buffet !!! Gouter a l'arrivée des randos ! Je feliciterais particulièrement l'équipe de restauration , des serveurs efficaces, rapides; présents et souriants, des cuisiniers aimables , et un responsable l'egyptien Amro, qui tient tout ce monde avec professionnalisme et genitlilesse. Omniprésent il surveille tout d'un oeil et ne sait comment vous faire plaisir , en n'oubliant pas de vous appeler par votre prénom et de dire un mot gentil a chacun.ou une plaisanterie. Je suis un monsieur de 60 ans et çà me fait plaisir !! Autres félicitations aux accompagnateurs de randonnées, adorables ! et au souriant Walid du bar ! Pour le reste , les chambres sont confortables , le spa tres bien et la ville a 2minutes ! Ideal !!. Super idee les distributeurs de café Nespresso ou coca, the etc... à disposition au bar, c'est tres tres pratique et desengorge le bar . Petit bémol au chef de village Samuel qui devrait éviter de critiquer les GO devant nous ou au micro pendant le spectacle , c'est très désagreable ! quelle idee du management ! dommage. Amitiés. Michel.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 268)

Avis publié : 3 août 2014

A quelques pas du centre de chamonix. Un cadre des plus agréables avec des terrasses qui donnent sur le mont blanc. Le centre est très bien équipé ( piscine, sauna....) et propose de nombreuses activités adaptées à tous. La décoration est très élégante. Les buffets sont de très grande qualité et varié. Le personnel est parfaitement à votre écoute...SVP Laissez moi encore une place pour l'année prochaine....

Astuce pour la chambre : Préférez une chambre avec vue sur la vallée pour un supplément modeste.
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 2 août 2014

POINTS FORTS
- Le bâtiment historique du Savoy donne tout le charme à ce village.
- Bonne qualité de la restauration, malgré un choix parfois limité.
- Les glaces maisons sont excellentes.
- Les randonnées Club sont bien organisées et les accompagnateurs sont sympas.
- La ville de Chamonix à deux pas offre plein de possibilités.
- Le forfait remontées mécaniques (compris dans le forfait Club) donne accès gratuitement aux attractions majeures de la vallée (Téléphérique de l’Aiguille du midi et télécabine de la vallée blanche ; Train de la mer de glace ; Téléphériques du Brévent et d’Argentière…) ; lors de mon séjour, si j’avais du payer pour y accéder j’en aurais eu pour plus de 250 € (pour 2).

IMPORTANT :
- Penser à réserver 1 ou 2 jours avant pour l’Aiguille de midi (au point information au départ du téléphérique), c’est gratuit et ça permet une place assuré car c’est souvent complet en cas de beau temps.
- Penser à regarder les webcams et la visibilité sur le site mobile de la Compagnie des Alpes, les nuages dans la vallée cachent parfois un beau soleil au sommet !

POINTS NEGATIFS
- La chambre est agréable mais un peu petite.
- Certaines parties communes nécessiteraient une petite rénovation (moquette tachées dans les couloirs, pas assez de sièges au bar,…)
- Les GO dans leur ensemble (sauf quelques uns) sont plus discrets que dans certains villages pour le contact client, notamment lors de l’apéro.
- La clientèle est assez âgée, plus personne sur la piste de dance à 11h et le bar ferme à minuit… On n’est pas à Kemer.

Avis publié : 1 août 2014

Merci pour le weekend que je viens de passer !
merci à Bourdjou (responsable planning) pour son acceuil et qui a pris le temps pour ma réservation ....
Très bonne équipe également
Le lieu est magnifique avec une vue imprenable ! un bon repos en tout cas sur place !

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 31 juillet 2014

Il nous semble très curieux que certains avis expriment leur mécontentement sur la nourriture .... A croire que les gens ont envie d'exister en râlant et en se gâchant le plaisir !!! La nourriture est excellente , plus subtile qu'à l'époque ou les buffets débordaient de crudité souvent les mêmes sous différentes versions ... Il fallait de la quantité maintenant il y a la qualité . Foie gras , tartare excellent , buffet de fruits de mer ( huîtres excellentes , langoustines etc ...) , bar à poissons à la plancha etc... Tous les matins pic nic à volonté pour ceux qui partent en randonnée !!! Au resto le refuge très bonne fondue ou pierrade de viandes . Tous les apéros , buffets d'amuse gueule midi et soir ! Retour de randonnée , crêpes !!! On sent un investissement de tous les gens de la restauration( cuisiniers, serveurs , responsables ) alors que veulent les râleurs ? Nous on s'est régalé ( et on passe l'année au restaurant !) et la randonnée en plus ça creuse ! Voila . Moi aussi j'avais envie de râler contre les râleurs . A part ça Les chambres au bravant sont très spatieuses .

Astuce pour la chambre : Chambre " bravant " pratique pour piscine !
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 30 juillet 2014

Nous sommes des clients fidèles du Club Med (chaque année, 15 jours l'été 15 jours l'hiver). Nous avons été très déçus par notre dernier séjour dans ce village qui n'est pas au niveau d'un 4 tridents (seul l'environnement du village reste exceptionnel)

ACCUEIL :

Aucune aide de la part des GO pour porter les bagages (il pleuvait à notre arrivée… c’en est peut-être la raison ?) et malgré notre réservation pour une place de parking, nous avons été contraints de faire plusieurs va et vient à la réception pour obtenir une place en sous-sol pour notre véhicule.

CHAMBRE :

Lors de la réservation, nous avions précisé que nous avions 2 enfants : 5 ans et 2 mois. Pour un maximum de confort, nous avions réglé un supplément pour obtenir une chambre de catégorie supérieure.
Au niveau de la literie et du confort de la chambre, il y a beaucoup à dire : un lit bébé sale non pourvu de drap housse ce qui est le minimum en terme de sécurité pour coucher un enfant de 2 mois afin d’éviter des risques d’étouffement…étonnant pour un Club qui se positionne comme étant adapté aux bébés !
Les lits adultes était mal faits, nous étions obligés, chaque soir, de refaire le lit avant de nous coucher !
Une impossibilité de mettre le chauffage à l’heure désirée dans la salle de bain l’été. Au début de notre séjour il faisait relativement froid et un minimum de chauffage pour des enfants en bas âge aurait été bienvenu !

CUISINE :

Nous avons tous deux regretté nos cantines d’entreprise pendant le séjour car la qualité des plats n’est pas au rendez-vous (pour faire des économies ?)

- Un seul service : si vous n’arrivez pas au « restaurant » dans la première heure de service, vous accédez à certains plateaux vides et faites votre choix dans les restes. En effet, les plats ne sont pas réapprovisionnés pour assurer un service de qualité identique sur toute la tranche horaire de restauration
- En fin de service (14h le midi et 21h le soir), les cuisiniers retirent rapidement tous les plats pour pousser les clients hors du restaurant et éteignent les appareils électriques et les lumières dans la zone buffet. Exemple : machine à chantilly dont l’alimentation est coupée à 14h pile
- Très peu de spécialités culinaires et de plats améliorés. En revanche, nous avons enchainé sur 5 jours les spécialités suivantes : 1 jour couscous, 1 jour tajine, 1 jour kebab, 1 jour boulettes, 1 jour brick aux œufs…pour quelle raison les spécialités locales et françaises ne sont pas mises plus en avant ? …nous ne nous attendions à manger ces plats en nous rendant dans un club en Haute-Savoie !
- Très peu de légumes cuisinés, peu de fruits (ceux présents n’étaient pas mures et pas de saison), pas de yaourt variés mises à part le coin « bar yaourt » qui se résume à du yaourt nature et des fruits au Sirop ! Nous essayons de manger toute l’année des fruits et des légumes….pendant notre séjour au Club Med, notre nourriture a tourné essentiellement autour des 3 plats suivants : pizza, frites ou pâtes, glaces
- Et pour couronner le tout, un caillou de 4 mm de diamètre dans les choux rouges qui a valu à ma femme une consultation chez le dentiste pour remise en état de sa molaire endommagée

SERVICE A TABLE :

- Beaucoup de difficultés à trouver une table pour déjeuner tranquillement : vous avez essentiellement de grandes tables rondes d’une douzaine de couverts qui sont toutes collées les unes aux autres pour maximiser le gain de place (extrêmement pratique quand vous avez un nourrisson en poussette…)
- Absence de propreté dans le restaurant : couverts et verres sales, tables collantes, sets de tables immaculés de nourriture (vous êtes capable de déterminer ce qu’a mangé la personne avant vous rien qu’en regardant le set de table)
- Des GO qui déjeunent pour certains dans leur coin dans une salle séparée (où est passé l’esprit Club Med ?)
- La présence d’une colonie de vacances d’une quarantaine d’adolescents (club de tennis) pendant notre séjour qui nous a confirmé le sentiment d’être dans une cantine scolaire

BAR :

Commander un expresso ? Certains barmen vous répondront de le faire vous-même aux machines électriques sur le côté prévues à cet effet….

Commander un thé ? Certains barmen vous remettront un sachet de thé sans vous permettre de choisir la saveur – charge à vous d’aller vous faire votre thé dans un gobelet en carton aux machines électriques (ce qui dénature le gout du thé et vous brule les doigts)

Concernant les cocktails, nous avons testé les Mojitos à plusieurs reprises : imbuvables, aucune alchimie entre les différents ingrédients, un goût qui se résume à de l’eau pétillante et quelques feuilles de menthe…

Seule Inès, la responsable du bar, sort complètement du lot et se met en quatre pour que vous passiez un bon moment au bar.

GO :

En 15 jours, seuls 2 GO sont réellement venus échanger avec nous…pour nous proposer d’aller tester les soins payants du Spa et du baby club !

Décoration :

Nous pensions retrouver, à tort, retrouver un village redécoré et restauré suite à sa fermeture pendant un an. La décoration d'une autre époque avec moquette épaisse pleine d'acariens et les ascenseurs dont la fermeture peut être dangereuse pour des jeunes enfants est à revoir.

En résumé, un service hôtelier déplorable, des prestations non dignes d’un Club Med sans parler du 4 tridents qui est une insulte pour d’autres villages dans cette catégorie.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 30 juillet 2014

Notre séjour (du 12 au 19 juillet) était le 40ème séjour au Club depuis 1982, et notre 5ème à
Chamonix. Que dire, sinon un immense "bravo" à Samuel Morgante et son équipe de GO et GE. C'est ce type de séjour qui a fait de nous des inconditionnels du Club Med. De l'accueil au départ, tout fut parfait tous services confondus : réception, restauration (bravo au Chef Chris notamment pour ses petites cocottes individuelles présentées journellement : choucroute de la mer, coq au vin, lapin moutarde, paella...une "première" au Club à notre connaissance), bar, spectacles, randonnées en montagne,... Un super rapport qualité-prix. Nous y retournerons l'an prochain, sans aucune hésitation.

Astuce pour la chambre : Nous avons toujours eu une chambre club "Mont-Blanc" et en sommes heureux