“Beaucoup de potentiel” 4 5 étoiles

ÉcoLeadersNiveau Bronze
toulouse
“Beaucoup de potentiel”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2014

Alors comment vous dire.... nous sommes arrivés en famille au Club Med de Chamonix un Lundi midi et nous arrivions d' un autre club med Alpin), il est difficile de trouver les mots pour vous expliquer notre 1er ressenti (après un super accueil), notre premier déjeuner fut surprenant, on s'est cru dans une maison de retraite. On s'était fait une idée du club de chamonix (hyper sportif... un UCPA pour les quarantenaires) mais pas du tout, en fait c'est devenu un club de vacances pour les retraités et ça tue le club ! Du coup 5 inscrits à l'escalade, vous allez me dire c'est génial, mais en en faite pas du tout, car ce manque de dynamisme tue tout le reste et du coup le prof d'escalade est plan plan.... le chef de la montagne (trop habitué à ce manque de dynamisme) a son heure de gloire tous les soirs de 18h30 à 19h30 mais après on ne le voit plus.... Que c'est dommage tout cela, car le club est super bien placé, il a une vue incroyable sur le mont blanc, le chef de village est génial, il motive son équipe afin qu'il y ait une super ambiance, l'équipe du bar est super pro ! les chambres sont très agréables (chambres club famille communicantes), les buffets ne sont pas ceux de Valmorel ou Pragelato mais c'est tout à fait correcte. Oui on le sait il n'y a pas de mini club mais finalement quelques familles avec des enfants/ado qui ne peuvent pas profiter ni des randos ni de l'escalade ni du VTT (car ils n'ont pas 12 ans)et leur parents non plus du coup.... Alors on se dit on va les inscrire à Cham Kids une après midi comme ça on pourra aller faire de l'escalade, mais ce n'est pas possible non plus, car les horaires ne sont pas compatibles ! Il ne manque pas grand chose à ce club pour qu'il soit génial (enlever les tables de 2 au resto; ça fait vraiment trop glauque, supprimer le foie de veau ; y a qu'à Pompadour Chamonix et peut être Vittel qu'on voit se plat, Organiser les horaires des activités en fonction de Cham Kids et faire un partenariat avec eux, re-dynamiser le service montagne, supprimer les Géraniums dans les couloirs, et la verveine le soir ! Points hyper super positif : le forfait qui permet d'accéder à toutes les remontées (aiguilles du midi, train du montenvert, Le Brévent.....) Je tire mon chapeau à toute l'équipe qui finit sa saison à la fin de la semaine, car c'est un vrai challenge de travailler à Chamonix l'été !

Astuce pour la chambre : chambres club famille communicantes au Brévent super bien,

• Hébreu en 1er
Rixensart, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

Pour moi, on va au Club Med pour 3 raisons : la situation, les activités et les buffets. Chamonix est idéale pour la situation, vue superbe, apéro , piscine superbe face au Mont Blanc, proximité du centre. Activités et buffets sans doute un peu difficiles à combiner : les activités variées et très bien organisées débutent souvent à 9 heure ( parfois plus tôt ! ) donc pas s'éterniser au petit déjeuner ! Retour de randonnée à 12 heure , apéro , déjeuner mais autre activité à 14 heure ! Retour à 17 ou 18 heure, douche, apéro , dîner , animation ( très bien ) , dance et puis faut tout de même dormir !!! Buffets très variés mais qui m'ont un peu déçus : œufs brouillés plus froid que chaud, tranches d'Emmentaler plus qualité super-marché que maître fromager, croissants froids et non croustillants, thé Lipton classique pas toujours disponible, pièce de bœuf plus dure que tendre ! , frittes tenues au chaud donc ... , assiettes pour votre fromage aussi chaude ( sortie lave vaisselle ) que celle pour votre plat chaud ( viande, poisson, pâtes,...) sur chauffe assiettes ( en fait tièdes dans les deux cas ! ) mais il faut souligner le service de table impeccable assuré par les GO . Les Guides de Chamonix sont présents dans les activités randonnées, escalades, donc très professionnel ! Propreté parfaite tant dans la chambre qu'au restaurant ou partie commune. Notre chambre au Savoy, 5 ième étage sans problème sérieux: clinche de porte entrée dé-serrée, planche de toilette plastique léger ..., rangement vêtements sur étagère avec rideau ,mais literie sans problème et très propre .
C'est donc là la difficulté : si vous espérez trouver plein d'activités: vous serrez comblés, si vous espérez trouvez des buffets somptueux et délicats, vous serez déçus ( beaucoup de GM discutent autant ou plus qu'ils n'apprécient le repas ! ), si vous espérez trouver un hôtel " de luxe ", vous serez déçus; si vous espérez trouver un lieu / situation superbe, vous serez comblé. Dans tous les cas, vous aurez passé de très agréables vacances notamment grâce à tous les GO aussi gentils, souriants, prêts à vous aider l'un que l'autre.

Astuce pour la chambre : Au Savoy , une chambre avec " vue vallée " vous permettra de voir "L'aiguille du...
Écologie: Certification Green Globe, programme de réutilisation des serviettes
  • Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
Antibes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

Je ne partage ni l'avis de ceux qui trouvent tout merveilleux,pas plus que ceux qui parle de cantine,pour le restaurant.
Il faut juger les prestations fournies ,l emplacement,l'ambiance,la restauration ,les services.. hôteliers .
Globalement le club Med de Chamonix à un emplacement et un parc unique à Chamonix.,les chambres sont vieillottes mais confortables ,
Le restaurant c est amélioré l offre produit et la qualité bonne.
Une mention spéciale au chef cuisinier et à toute l équipe de la pâtisserie .
Les GO font tout pour être agréable aux clients et viennent TRÈS souvent manger à la table des GM.Sauf le matin ou généralement ils déjeunent ensemble ,peut t on leur reprocher?
J n'ai apprécier l'amabilité ,la politesse,de la plus part des GO Thomas Julie Amro Walid.juan
L équipe des cuisines.
Sans oublier l équipe de la réception toujours disponible
Le seul qui n'as déçu : le chef de village peu présent ,sans contact avec les Gm, s impliquant très peu dans la vie visible du village .
Autrement Chamonix est un club de sportif avec Tip Top homme de la montagne un vrai de vrai.
Chamonix s endort de très bonne heure ,avec une bonne tisane ,les spectacles sont bien l'après est très réduit et heureusement que les GO sont mobilisés pour être sur la piste .....
Les GM sont d une moyenne d'âge assez élevé et le DJ doit penser qu'ils ne savent plus danser ou n'aiment pas s'amuser.

Astuce pour la chambre : Prendre vue vallée Mini 4 étage
Écologie: Économie d eau ,linge changé que sur demandé .des GM
  • Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
2 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

C' est notre 4ème séjour à Chamonix.Un changement très net en ce qui concerne la nourriture
Un exemple jamais une tranche de melon mais des petits morceaux dans un saladier.
Quant à l'équipe rien n' est naturel et il faut surtout rien demander .Quant au chef du village il est inexistant.nous avons regretté vivement Éric ! Ses soirées et ses petits mots gentils pour chacun.
De la musique que pour des personnes jeunes et des spectacles décevants et qui surtout qui ne changent pas d' une semaine sur l autre.
Nous tenons à remercier pour leur gentillesse Jimmy ,Claire et une jeune fille qui vient de Tunisie ( prénom oublié) qui sont les exceptions à la règle .
Pourtant au départ , nous étions heureux de constater qu' à nouveau ce centre était ouvert.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre avec vue sur le mont Blanc
Écologie: Rien à dire de particulier Les serviettes sont changées régulièrement ..............................
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

De retour d'une semaine au club ou j'ai pu retrouver des GO d'autres clubs julie, wallid, thomas, toujours aussi parfaits et aussi professionnels. nous sommes partis a 3 couples de marseillais et las bas nous étions "les amis de marseille" du chef de village samuel!! On s'est éclaté, toute l'équipe est parfaite, belle ambiance, nous avons profité de la montagne avec des randonnées et des visites, au club je tiens a remercier toute l'équipe et plus particulièrement julie et son chérie, wallid, Mr Luca et ines pour le bar, pauline pour son coaching en zumba, fitness et le kuduro !!!!
Mr Amro pour sa délicatesse on a bien compris qu'il aimait les blondes!! lol . la reception pour son attention, et biensur JE ne puis oublier l'équipe du baby club menait pour la ravissante Alicia ( ne soit pas jaloux charles) qui a été au petit soin avec nos enfants et qui les a aimés avec son équipe, merci les filles!!!!!!!.Enfin sam merci tu es un chef super cool et on a bien rigolé avec une catégorie de GM plutôt difficiles mais marrant !!!!!! je vous souhaite une dernière semaine plaisante et je languis de vous retrouver très bientôt dans un club et pour certain je garde contact, vous nous manquez déjà !!!!!

Astuce pour la chambre : toutes les chambres sont bien !!!
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

emplacement de rêve, vue magique,calme, détente randos activités diverses, boutiques, casino le paradis !!!
le club est beau nous avions 4 chambres:
deux " club vue vallée MontBlanc" communiquantes parfaites petit coin salon
une deluxe
une suite "Brévent" somptueuse!!!
excellente semaine ! buffets repas délicieux et de qualité irréprochable
bonne ambiance mais néanmoins à déconseiller vivement avec des ados!!!!!
équipe de GO géniale!!!! ils font tout leur possible pour mettre de l ambiance et c'était pas gagné!!!!! alors...
mille mercis à: Pauline, Inès et son équipe bar ,Julie et Thomas, Amro et tout les autres !!!!
et un bravo tout spécial pour Julie qui a été pendant quelques jours une chef de village au top!!!!! j espère que tu vas le devenir rapidement !!!!

Astuce pour la chambre : les chambres club avec vue sur la vallée et le Mont Blanc sont à notre avis plus belles que les delu...
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

Séjour du dimanche 03/08 au samedi 09:08. Quatrième séjour au club mais cette semaine restera inoubliable grâce à la gentillesse et l'humanité de certains GO( Claire, Inès, Walyd, Nicolas réception) sans oublier le chef de village Samuel . Côté chambre et cuisine RAS. Par contre , tous les spectacles étaient magnifiques et j'ai même été émerveillée par le professionnalisme (Pauline , Samuel .....) Et le final du vendredi soir très magique!!!!!!. Et quand le départ approche , c'est difficile de dire "au revoir" .Petit bémol : arrivée le dimanche matin au lieu du samedi , je n'ai pas pu récupérer la soirée du samedi soir et n'ai pas osé demander. Ne changez pas d'équipe ni de chef . Encore merci ! Que le club reste ouvert et à l'année prochaine.

• Séjour du août 2014 - voyage en solo