“Chamonix : le paradis du ski hors piste!!!”

Club Med Chamonix Mont-Blanc
N° 8 sur 73 Hôtels à Chamonix
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Avis publié : 6 février 2011

Mes photos : http://www.facebook.com/album.php?aid=25618&id=100001694567744&l=b5d9c06d40
Nous avons bénéficié d'un tarif last minute, ce qui adouci la facture évidemment...
De toute évidence, vu ses accès compliqués aux différents domaines de ski, il est impératif de réserver son séjour au Club Med!
Lors de notre séjour, les G.O. étaient attentionnés et efficaces. Les chamoix d'or reviendront à : 1. Erick - chef de village motivé et créatif en bonnes initiatives; 2. Farida - responsable VIP super attentionnée et on ne peu plus efficace; 3. tout le personnel de cuisine et de salle - repas délicieux et rapidité au service des G.M.; 4. Eric - E.S.F. cours 4+ le guide de montagne idéal qui nous a montré la beauté de ce site hors des sentiers battus!!!
La piscine, le hammam et le sauna après une longue journée de ski : quel régal!
Seuls bugs : propreté de la chambre & déco/éclairage très sombre...

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 164)

Avis publié : 30 janvier 2011

C'est certain : ce Club ne mérite pas 4 tridents. La déco est plutôt vieillotte et l'établissement mériterait un sérieux coup de rafraîchissement. Les chambres et les parties communes sont mal éclairées (les lampadaires en tête de chevreuil partout, au secours !), le bar au sous-sol, c'est un poil sinistre. Lorsqu'on va au Club Med, on sait que le confort hôtelier n'est pas la priorité : le Club a toujours misé sur l'emplacement, les activités, l'animation, l'accueil des enfants et la restauration... Chamonix ne fait pas exception !
L'emplacement est idéal, l'ambiance est plutôt sympa, les G.O. disponibles, souriants, agréables. La restauration, même si ce n'est pas de la haute gastronomie, est variée et abondante. L'open bar est appréciable, ainsi que les goûters servis à toute heure.
Mis bout à bout, le rapport qualité/prix me semble plutôt correct ... si on est pas trop exigeant sur le confort.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 29 janvier 2011

GM sympas, cuisine moyenne surtout pour le petit-déj avec jus de fruits, viennoiseries et jambon de piètre qualité.
Chambres spacieuses du côté Brévant, mais mal entretenues, moquette des couloirs menant aux chambres laissant à désirer, sans parler de celle de l'ascenseur franchement dég...
D'accord qu'il faut réduire la consommation électrique, mais à ce point dans le salon et le bar ...
Le comble c'est qu'alors qu'auparavant, l'accès à internet était gratuit, il vous en coûte maintenant 20 EUR/sem pour un wi-fi capricieux.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 24 janvier 2011

Petit brief du chef de village en arrivant le dimanche 16/01 : "Avez-vous lu les avis sur TripAdvisor ? Bon... Nous avons changé d'équipe, tout va aller pour le mieux désormais."
Je ne sais pas comment était le village précédemment mais, lors de notre séjour, mon épouse, mon petit bout de 9 mois & moi avons été RAVIS !
Tout d'abord, l'attitude des G.O. : Tous (sans aucune exception) sont prévenants, aimables et toujours prêts à rendre service... Oui, je sais, c'est leur job, mais là, ils le font particulièrement bien. Une chose qui m'a vraiment marqué. Les G.O. ne sont pas stressés et donc ne communiquent pas de stress au G.M. ! Ca fait du bien !
Les G.E. sont d'une discrétion et d'une amabilité exceptionnelle...
Ensuite, l'équipe du Baby Club : Un très grand merci pour l'accueil de notre petit bout, particulièrement à Romain et à Camille. Des gens adorables. Concernant l'hygiène du Baby Club : Rien à dire ! Les GO sont en chaussons chirurgicaux dans les locaux et ne laissent personne rentrer dans les salles réservées aux enfants sans ces chaussons.
Non je ne bosse pas pour le Club ! Mon avis est objectif... ! D'ailleurs, il y a quelques (petits) bémols.
Ca peut paraitre un détail mais, quand nous vivons un peu au rythme d'un petit bout, ça compte. Les horaires d'ouverture midi/soir du resto 12H30 & 19H30, c'est trop tard d'1/2 heure... C'était un petit peu la gymnastique pour aller diner le soir mon épouse et moi...
PAS D'INTERNET DANS L'HOTEL (un comble) ou bien il faut payer 20€ pour du Wi-fi pour une semaine... C'est un peu fort de café.... Heureusement, Farida nous a dépanné... mais quand même.
Enfin, l'arrivée, aux petits oignons (bagages pris dans la voiture et montés en chambre, check-in impeccable) Mais le départ, c'est un petit papier en chambre : "Merci de tout rendre pour la veille du départ. Merci. Au revoir. Aux suivants..." Pour les bagages, débrouillez-vous... " Bon. Je n'attendais pas non plus une grosses bises du chef de village mais tout de même.
Enfin, pour terminer, j'ai eu la désagréable sensation que le chef de village ne se consacrait QU'AUX VIP. Toujours à la même table (ou presque) pendant le séjour. Ca fait plus directeur d'établissement que chef de village ça, dans l'esprit... Mais heureusement, ses G.O. étaient là ! Merci à Labila en passant.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 23 janvier 2011

J'ai passé une très bonne semaine, l'ambiance a radicalement changée, service attentionné, une volonté perceptible de donner le meilleur. Je fais parti des déçus ayant subi l'ancien chef de village en janvier 2009. Je vous encourage à venir à Chamonix, les choses ont vraiment changées sous l'impulsion du nouveau chef attentif à tout et très présent. Site d'exception, service impéccable, petits bemols (quand même!) l'accueil mal organisé à l'arrivée (les groupes de russes faisant le siege de la reception et non canalisés, 3 heures pour avoir les clés de la chambre). Nourriture correcte mais pas encore au niveau 2008 (sauf les desserts plébicités unaniment), wifi payant 20€ (ça fait désordre pour 4 tridents, surtout quand ça marche pas).
Par contre, beaucoup de recherche dans les spectacles, ambiance vraiment sympa, les stages incentives très discrets cette fois-ci, piscine nickel, franchement très agréable, envi de revenir peut-être même cette année.

• Séjour en : janvier 2011
Avis publié : 11 janvier 2011

Nous venons de rentrer d une semaine de vacances au club med de Chamonix avec un très grand a priori compte tenu des commentaires précédents ...je m attendais à arriver chez les Thenardier...:) j avais d ailleurs hésiter à annuler notre séjour.
Arrivée nickel check in rapide , nos valises nous sont montées à l étage. Chambre dans le bâtiment principal le Savoye. Très agréablement surpris car la chambre était plutôt grande, wc séparés salle d eau une alcôve avec un lit et placards, et notre chambre avec deux lits et un autre lit en coin , écran plat placards et double expo , vue sur Chamo et l aiguille du Midi. Bon d accord au niveau propreté peut être les chambres mériteraient un coup de chiffon supplémentaire , mais quand même, on est loin des commentaires excessifs vus précédemment...je rappelle que 4 tridents ne correspond pas à 4 Etoiles...
Chacun sa vision de la propreté mais quand même ...d ailleurs étant souvent dans la chambre le matin pour cause de petit bout de chou de 3 mois , j ai pu voir Yvette :) en charge du ménage chaque jour dans notre chambre...oui cela pouvait être mieux , non ce n était pas un taudis .
Les repas très très sympas : ) j ai trop mangé d ailleurs , les buffets de pâtisseries tout simplement " waouhhhh" merci a Jessie qui m a fait profiter d un room service lorsque papa skiait et que bébé voulait dormir :) et merci a la gentillesse de Virginie skiman avec qui nous avons déjeuné souvent ... bref en règle générale ,les go s vraiment sympas :) ambiance générale cool , bon d accord en cette semaine de Noel orthodoxe peut être un petit peu trop de Russes , 250 sur 500 personnes , dépaysant certes mais pas les mêmes façons de vivre dirons nous ...spa et piscine super :) merci a Laurent et son accent gersois et à Pauline qui a "dénoué" mes noeuds lors d un massage ayurvédique :) accueil au spa très très sympa :) et je ne crois pas que tout cela soit du au fait que l on m ai confondue avec la belle soeur de notre président de la république ,la femme de son frère :) :) , question qui m a été posée avec prudence et délicatesse lors du check out ...:) non non non je n étais qu une gm lambda :)
Petite précision , le club n est qu a 5 mn a pieds du centre de Chamonix , et je suis un peu flemmarde ces temps ci :)
Bref , le séjour fut très agréable , nous avons rencontrés des gens très très sympathiques et ...nous y retournerons...
Cependant il est possible que ce changement soit du au changement de chef de village et d équipe ....

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 6 janvier 2011

Nous aussi avions lu les mauvais commentaires sur Trip Advisor et avions fait reconfirmer auprès de notre agence Club Med qu'il ya avait eu un changement de direction au niveau du village. Effectivement nous avons pu constater dès l'accueil le premier jour jusqu'aux adieux du dernier jour qu'Erick, le ched de village, avait misen place une équipe de GO's très présents et très sympas. Un coup de chapeau à la gouvernante pour la propreté des lieux et le suivi de nos demandes spécifiques .
Les buffets se sont améliorés de jour en jour ( c'était la semaine d'ouverture et les choses devaient se mettre en place ) / peut etre que le petit déjeuner pourrait etre plus étoffé et varié ( en comparaison avec un autre 4 tridents comme Pesey Vallandry par exemple) . Par contre éviter absolument le restaurant de spécialités ( service très lent et qualité très moyenne)
Le Spa est très bien géré : les massages sont parfaits / la salle de repos pourrait etre plus cosy et plus joliment décorée.
Le Club est en plein centre : très agréable de pouvoir sortir en fin de journée pour vivre aussi l'animation de Chamonix.
Voilà un grand merci à toute l'équipe,
Christine

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en famille