“Accueil chaleureux dans un chalet au pieds du Mont Blancs!”

Chalet Hotel Hermitage Paccard
N° 19 sur 73 Hôtels à Chamonix
Avis publié : 29 juillet 2014

Un accueil chaleureux dans dans un hôtel / chalet à taille humaine géré par la même famille depuis 3 générations. Notre chambre était très propre avec balcon et vue sur le Mont Blanc! Petit déjeuner avec viennoiseries délicieuses à volonté! Le personnel est très disponible et semble également être très attaché à ce chalet et son histoire. Un lieu idéal pour les familles avec enfants!

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 13 mai 2014

Très beau séjour d’une semaine à l’Hôtel Hermitage Paccard de Chamonix pendant les vacances de Février. Il est situé au calme à quelques minutes à pieds du centre ville. Très appréciable car l’hotel ne fait que les petits déjeuners. Sachant que l’avantage de Chamonix c’est qu’il y a beaucoup de restaurants.
Monsieur et Madame Paccard sont très accueillant ainsi que l’ensemble du personnel.
La chambre avec bain au dernier étage était très bien. Beaucoup de rangements très appréciable à la montagne.
Chambre très bien chauffée bénéficiant d’un petit balcon avec une table et deux chaises pour profiter de la vue sur le Mont-Blanc et Chamonix.

Les plus :

- L’accueil de Monsieur et Madame Paccard à l’arrivé avec un feu dehors devant l’hôtel avec vin chaud, grillades et raclette.
- La qualité de la chambre.
- La vue de la chambre
- L’emplacement dans Chamonix
- Le feu de cheminée tous les soirs avec un bon petit goûter…

Les moins :

- Il manque juste une carte avec plus de choix si l’on n’a pas envie de sortir pour le diner tel que « Club Sandwich » ou plat traiteur facile… et de profiter du feu de cheminée.
- Un peignoir et des chaussons dans la chambre si l’on reste une semaine histoire de pouvoir aller profiter du sauna.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 27 février 2014

Séjour d'une semaine avec nos 2 enfants dans une des suites du chalet (60 m2, et ils y sont vraiment !). 2 belles chambres avec un grand téléviseur dans chacune, un salon assez vaste, un WC séparé, une douche italienne avec un très bon débit. L'entrée est pensée pour pouvoir se déchausser sans en mettre partout (important l'hiver...). La literie est excellente dans les 2 chambres et les rangements nombreux.
Côté accueil, gentillesse, sourires et sens du service sont au RV. Nous avons eu pendant le séjour un petit souci de voisinage bruyant, bien pris en charge par la réception. Nous recommandons particulièrement les apéritifs au coin du feu: la carte est riche, tant du côté des cocktails que des vins au verre, tous de bon goût. Les assiettes de charcuterie sont gigantesques, comme les soupes !
Enfin, la position de l'hôtel est idéale, aussi bien pour aller au centre qu'au domaine des planards pour les cours des enfants ou la remarquable luge d'été.
Quelques améliorations possibles: un petit réfrigérateur, le WIFI dans toute la suite et pas seulement le salon, un thermostat pour la chambre (un peu chaud quand il ne gèle pas dehors)
On reviendra, sans aucun doute !

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 2 février 2014

Excellent hôtel. Très bon accueil. Le rapport qualité/prix est excellent. Très bons petits déjeuners. Nous reviendrons dans cet hôtel, c'est sûr. M et Mme Paccard et tout le personnel nous ont très bien accueillis. Les cocktails servis le soir devant la cheminée nous ont ravis.

Astuce pour la chambre : Super chambre : chambre double Mont Blanc au 1er étage
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 26 août 2013

Accueil on ne peut plus chaleureux, on vs met à l'aise dės le début. En plus ns sommes arrivés juste pour l'apero de bienvenue du samedi (délicieux cubes de polenta gratinés au fromage, pas juste de simples salés). Parking gratuit. Chambre spacieuse, faisant vraiment chalet, avec immense terrasse (EUR 160). Literie très confortable. Seuls bémols : insonorisation moyenne et impossibilité d'ouvrir la fenêtre de la sdb sans mettre le pied dans la baignoire. Petit déjeuner correct. N'hesitez pas à demander conseil aux patrons pour vos randonnées, ils se feront un plaisir de vous conseiller.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 19 août 2013

nous étions dans un "chalet"
c'est à dire un appartement de deux chambres (dont une avec lit enfant) + un "couchage" dans le salon (6 personnes en tout) : c'était fabuleux, déco, confort, petit-déjeuner
+ sauna très agréable
jardin bien aménagé avec apéritif de bienvenue
au top pour un très beau wk

Astuce pour la chambre : les chalets étaient somptueux
  • Séjour en : septembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 1 mars 2013

Nous avons été en famille passer une semaine à Chamonix. L'hôtel Hermitage est (légèrement) excentré (mais le centre de Chamonix est à 5 minutes à pied), dispose d'un parking gratuit et d'une vue imprenable sur les montagnes. Nos chambres étaient spacieuses, la salle de bain disposait d'une baignoire et d'une douche séparée, d'un grand dressing et d'un joli salon.
Tout l'hôtel est parfaitement décoré dans un style chalet (au goût du jour) et aucun détail de malfaçon ne vient troubler l'oeil. Une mention spéciale est accordée aux membres du personnel, tous charmants, serviables, souriants. Toute l'équipe est prête à vous aider et à vous conseiller, les patrons sont particulièrement chaleureux : vous vous sentez bien plus comme des invités que comme des clients. L'anglais est parfaitement maîtrisé, le petit-déjeûner est succulent, je ne peux que recommander vivement! Mention spéciale pour la restauration du soir car l'hôtel, s'il ne dispose pas d'un restaurant, offre une soupe délicieuse (et copieuse), un plateau de charcuterie gargantuesque et de délicieux cocktails. Re mention spéciale pour la literie, que je ne goûte guère en France (souvent les lits sont trop petits et le matelas trop dur) : à l'hôtel Hermitage, j'ai dormi comme un loir! Allez-y, vous ne regretterez pas!

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille