“Une cuisine de passion...” 5 5 étoiles

Le Bistrot
Classé n° 32 sur 205 Restaurants à Chamonix
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Grandes occasions, Réunions d'affaires, Familles avec enfants
Options : Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Bar complet, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
“Une cuisine de passion...”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2014 par mobile

Le Chef "Mickey" et le sommelier "Valéry" porte les valeurs d'une gastronomie haute en couleur.
C'est une des meilleures tables de Chamonix que nous avons testée... Les produits sont frais et travaillés avec passion.
Cela change des restaurants aux alentours aux cartes très, trop longues !
Le midi un menu à 20€, mieux vaut réserver.

• Visité en juillet 2014

Chilly-Mazarin, France
“Un rapport qualité prix au top”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2014 par mobile

Un menu entré, plat et dessert le midi a 20 euros pour un restaurant gastronomique, sa se passe de commentaire. Le goût est la, les portions sont plus que raisonnable, les serveuses sont au petit soin, pas de doute il faut y aller.

Visité en juillet 2014
Chamonix, France
“Notre cantine !”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2014

Nous sommes des locaux, nous venons là plutôt à midi en couple, en famille ,avec des amis.
Nous déjeunons pour 20€ par personne hors boissons, 28€ avec un verre de vin choisi par le sommelier. C'est un peu notre cantine et la cuisine de Mickey est excellente, les desserts sont parfaits et maintenant il nous est difficile d'aller ailleurs. Le service est très attentif aussi, un peu froid certain jour et chaleureux d'autres, suivant qui est en salle.
Du professionnalisme !

Chamonix, France
“EXCELLENT”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2014

Nous avons été ravi de manger au bistrot le menu à 85 euros.
Excellent repas, rapidité du service et compétence du personnel.
Ce restaurant mérite tout à fait son étoile.
Nous reviendrons sûrement.

Gex, France
“Le Bistrot qui déçoit”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2014

Précisons tout d'abord un weekend de pentecôte, un vendredi soir, un restaurant complet soit environ une 40 aine de couverts peu être un peu plus et quoi de plus normale pour un étoilé dont on parle dans la région. l'accueil est avenant et souriant, un décor épuré, contemporain au bois mêlé. La carte est plutôt attrayante avec des formules de menus aux prix doux, notamment ce soir là un menus trois plats à 50€ "autour du Mont Blanc" ,l' œuf de poule croustillant, espuma de polenta à la viande séchée des alpes et jus de rôti est attirant, un filet de féra du Léman rôti sur la peau pois frais et lard paysan bien plus encore et pour finir sur une tarte fine à la rhubarbe et sorbet yaourt qui sonne irrésistible ...pour les autre convives ce sera la carte...la prise de commande se fait attendre, on perçois d'un coup que la soirée va être longue...on vous pose trois belles assiettes d'amuse bouche, bien le nougat de chèvre, crème de lentille sans plus et ...45 min d'attente pour le plat enfant et une entrée menu Mont Blanc, un oeuf peu croustillan tmais coulant à souhait, un espuma trop lourd pour en être un, seul un jus de rôti parfait est venu égayer ce plat ennuyeux. Ensuite, Le filet de féra parfaitement cuit se sentait bien seul sur une mousseline de petit pois surmonté de petits pois entiers ridés eux d'avoir sans doute attendu et pour le coup sans aucun intérêt, le lard était la pour relever le tout , bien vu et heureusement, Nous avons essayé le maigre de Corse sur son écrasé de courgette au pistou, tomate-agrume et vin jaune...généreux, des goûts marqués mais grossièrement dressé...pour en finir, avec les desserts, très bien le moelleux au chocolat, compoté de framboise et glace vanille, je reste septique sur la tarte fine à la rhubarbe et sorbet yaourt trop simplicime...en tout cas pour surprendre, j'ose croire que ce soir là nous étions là au mauvais moment, au mauvais jour car à n'en pas douter le chef est une pointure. Par contre le service n'est pas à la hauteur, difficile de distinguer le moindre responsable de salle, nous avons trop attendu, hormis le fait que l'on nous ai servis du vin et de l'eau pour nous faire patienter avant et entre chaque plats afin de nous faire "ronger notre frein" je n'ai pas noté beaucoup d'attention à notre table mais afin de rassurer tout le monde nous n'étions pas les seule dans ce cas....j'avais réservé pour deux dîner, j'ai préféré annuler le deuxième. Pour en finir avec cette malheureuse expérience, je veux croire à un accident car j'ai un profond respect pour votre belle profession à tous...pour le moment je n'ai pas envie de revenir....quoique!

Les voyageurs ayant consulté Le Bistrot ont aussi consulté

Chamonix, Haute-Savoie

Vous connaissez Le Bistrot ? Partagez vos expériences !