“A éviter”

La Calèche
Classé n° 53 sur 237 Restaurants à Chamonix
Conseillé pour : Romantique, Groupes, Cuisine locale
Options : Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Réservations
Description : La maison des spécialités Cet établissement situé au cœur de la ville a assurément une des plus belles déco. de Chamonix. Ce lieu authentique propose une restauration Savoyarde de qualité depuis sa création en 1946 par le Pépé Luc, aujourd'hui encore c'est un membre de la même famille qui est à la tête de cet institution chamoniarde. La Calèche vous accueil au milieu d’objets ancien sorti tout droit de la cuisine de nos grand-mères, et vous replonge dans l’univers Chamoniard d’antan aussitôt la porte franchie. Plus qu’un restaurant, c’est un véritable musée, vieux skis du siècle dernier, bobsleigh vestige des jeux d’hiver de 1924, poêle ancestral, coucou Suisse et vieux livres de montagnes et évoquent le Chamonix d’Autrefois. Coté cuisine, la destination du voyage est aussi en territoire Savoyard vous trouverez au menu des recettes traditionnelles de fromages, viandes d’alpages et poissons de nos lacs alpins, une cuisine fine de pays qui varie au gré des saisons.
Avis publié : 20 février 2012

La Caleche profite probablement de son emplacement en centre ville pour pratiquer des prix inversement proportionnels à la qualité des plats. A éviter :-( C'est très cher pour une qualité médiocre; de plus deux des amis qui nous accompagnaient ont eu quelques désagréments gastriques après notre repas

Écrire un avisAvis (2 468)

1 3631 367 avis sur 2 468

Avis publié : 23 janvier 2012

Le service est très agréable : discret, souriant, attentif et tres professionnel
Les plats sont consistants et on ne sort pas en ayant encore faim. Les recettes traditionnelles savoyardes sont un vrai delices.
La decoration peut sembler sur-chargee mais est, en realite, tres reussie et permet aux clients d'avoir l'impression d'etre de retour dans la cuisine de nos grands-meres... du moins c'est ce que j'ai ressenti!

Avis publié : 16 janvier 2012

Il fut un temps où la Calèche tenait la route : potée savoyarde, fondue aux cèpes, joue de boeuf braisée... des produits traditionnels avec une qualité de cuisine constante !

L'ambiance a toujours été un peu " speed " mais bon vu la capacité d'accueil et le nombre de couverts, çà s'explique.

Depuis 3 ans, il faut bien reconnaitre que si le cadre, la carte des vins et les plats proposés n'ont pas bougés, la qualité de l'accueil... et de la nourriture, elles, se sont fait la malle... Des entrées succintes, une potée sans goûts ni saveurs, une joue de boeuf qui n'a plus rien de mijotée pendant 12 heures... non le rapport qualité n'y est plus.

A bon entendeur...

Avis publié : 6 janvier 2012

Très bon et beau restaurant. A savoir 300 couverts environ par service le soir 1er 19h15 le 2ème 21h30, réservation nécessaire en saison si vous ne voulez pas attendre à l'extérieur.
Bonne qualité culinaire, choix varié, belle carte des vins.
Le service et fait de manière rapide et organisé, le turn over l'oblige, mais réalisé de très bonne manière. Si vous voulez passer 3h00 à table se ne sera pas l'endroit.
La déco bois pierre et style montagnard superbe, agrémenté de très nombreux objets anciens, tableaux et photos de la vie montagnarde. Un petit musée.
Un bon moment en famille ou entre amis, étant dispatché sur 4 niveaux, on a pas de vision globale du monde, sauf à l'entrée avec la file d'attente toujous possible.

Avis publié : 17 décembre 2011

Ce restaurant parrait tout petit de l'extérieur, mais une fois à l'intérieur, c'est un immense complexe sur 3 niveaux que vous allez découvrir !
Malgrè le nombre de table, il vaut mieux réserver.
Dès l'entrée du restaurant vous êtes pris en charge par une personne chargée de l'accueil et de la répartission des tables.
On vous accompagnera alors jusqu'à votre table avec un charmant sourire et chaque personne de la maison que vous croiserez vous saluera d'un joli sourire !
La décoration est vraiment typique, tout en bois, des poutres apparentes, des anciens skis en bois, des cloches, bref, bien venu en Savoie !
Une carte TRES complète, vous y trouverez des spécialité savoyardes, dont differentes types de fondues, de raclettes, mais aussi de Pierres chaudes (Pierrades), mais aussi un vaste choix de plats très fins et très bien agrémentés !
Les tarifs y sont plus que corrects !
Les enfants recoivent de quoi s'occuper, une petite pochette surprise avec un jouet, des crayons de couleurs et un petit cahier d'activé, ils sont ravis.
Une adresse à ne surtout pas manquer si vous passez par Chamonix !
Etant 15 jours en vacances, et voulat tester ce restaurant, nous y sommes finalement retourné 5 fois en 15 jours... et nous y retournerons !

Les voyageurs ayant consulté La Calèche ont aussi consulté

Chamonix, Haute-Savoie

Vous connaissez La Calèche ?