“Très bon restaurant savoyard”
Avis sur La Calèche

La Calèche
Classé n° 56 sur 233 Restaurants à Chamonix
Conseillé pour : Cuisine locale, Romantique, Groupes
Options : Déjeuner, Petit déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Réservations
Description : La maison des spécialités Cet établissement situé au cœur de la ville a assurément une des plus belles déco. de Chamonix. Ce lieu authentique propose une restauration Savoyarde de qualité depuis sa création en 1946 par le Pépé Luc, aujourd'hui encore c'est un membre de la même famille qui est à la tête de cet institution chamoniarde. La Calèche vous accueil au milieu d’objets ancien sorti tout droit de la cuisine de nos grand-mères, et vous replonge dans l’univers Chamoniard d’antan aussitôt la porte franchie. Plus qu’un restaurant, c’est un véritable musée, vieux skis du siècle dernier, bobsleigh vestige des jeux d’hiver de 1924, poêle ancestral, coucou Suisse et vieux livres de montagnes et évoquent le Chamonix d’Autrefois. Coté cuisine, la destination du voyage est aussi en territoire Savoyard vous trouverez au menu des recettes traditionnelles de fromages, viandes d’alpages et poissons de nos lacs alpins, une cuisine fine de pays qui varie au gré des saisons.
Avis publié : 30 avril 2013

Grand restaurant à la décoration chargée mais typique, très bonne cuisine et excellent rapport qualité/prix. Nous y allons au moins une fois à chacun de nos séjours chamoniards !

Écrire un avisAvis (2 401)

1 2451 249 avis sur 2 401

Avis publié : 26 avril 2013

Nous y avons déjeuner en famille. Accueil agréable et service efficace. Nous étions installés à l'extérieur sur rue au calme. Menus et plats de qualité ; par contre attention si vous désirez manger une raclette, il faut hors saison penser à réserver car toutes les tables ne sont pas équipées pour recevoir l'appareil à raclette. Nous y retournerons volontiers.

Avis publié : 19 avril 2013

Grande salle amenagée de nombreux objets heteroclites alpins, serveurs efficaces et portions genereuses. Bon moment.

Avis publié : 13 avril 2013

Décor très kitsch qui envahit l'espace: plus de place sur les murs entre les vrais/faux râteaux à foin, vrais/faux moules à beurre...
Mais, plus grave, plus de place non plus pour un service qui serait à la hauteur de la note: c'est tout juste si l'on ne se fait pas envoyer promener lorsque l'on ne sait pas faire marcher la machine à raclette. Est-ce l'effet fin de saison? C'était le week-end de Pâques: le capital sourire est épuisé et nous n'avons eu droit ni à un merci ni à un au revoir en sortant.
Le fromage était bon mais la charcuterie laissait vraiment à désirer ( qualité et quantité).
6 raclettes+ 1 magnum de vin blanc local+ 6 tisanes = 260 euros. Nous aurait-on pris pour des Américains...ou des Russes?

Avis publié : 9 avril 2013

Nous y sommes allé pour la Saint-Valentin et en gros nous n'étions pas déçues. Il faut juste préciser que ce restaurant est très grand et qu'il y a donc énormément de touristes. Le service était à mon goût un peu trop rapide : dès que nous finissions l'entrée, le plat principal arrivait. Je pense que c'est parce-que nous y étions le 14 février, peut-être que c'est pas du tout comme ça le reste du temps. Néanmoins le décors est magnifique, vraiment digne d'un vrai chalet savoyard. Nous avons également très bien mangé (une charbonnage) mais un peu cher pour ce qu'il y avait dans l'assiette (pour un homme, car pour une femme cela va très bien).

Les voyageurs ayant consulté La Calèche ont aussi consulté

Chamonix, Haute-Savoie

Vous connaissez La Calèche ?