“Cuisine régionale de qualité”
Avis sur La Calèche

La Calèche
Classé n° 26 sur 222 Restaurants à Chamonix
Conseillé pour : Groupes, Romantique, Cuisine locale
Options : Petit déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Réservations
Description : La maison des spécialités Cet établissement situé au cœur de la ville a assurément une des plus belles déco. de Chamonix. Ce lieu authentique propose une restauration Savoyarde de qualité depuis sa création en 1946 par le Pépé Luc, aujourd'hui encore c'est un membre de la même famille qui est à la tête de cet institution chamoniarde. La Calèche vous accueil au milieu d’objets ancien sorti tout droit de la cuisine de nos grand-mères, et vous replonge dans l’univers Chamoniard d’antan aussitôt la porte franchie. Plus qu’un restaurant, c’est un véritable musée, vieux skis du siècle dernier, bobsleigh vestige des jeux d’hiver de 1924, poêle ancestral, coucou Suisse et vieux livres de montagnes et évoquent le Chamonix d’Autrefois. Coté cuisine, la destination du voyage est aussi en territoire Savoyard vous trouverez au menu des recettes traditionnelles de fromages, viandes d’alpages et poissons de nos lacs alpins, une cuisine fine de pays qui varie au gré des saisons.
Soignies
“Cuisine régionale de qualité”
Avis écrit le 19 juin 2013

Enfin un restaurant de Cham qui ose des plats régionaux de qualité autres que la sempiternelle fondue ou la sacro sainte raclette. Accompagnés de vins de Savoie présentés à un prix raisonnable (excellente mondeuse). Un service très sympa (peut-être parce que nous n'étions pas nombreux en ce début juin ...) et dans un cadre vraiment agréable (un peu surchargé mais ce n'est qu'une question d'appréciation personnelle). Bref, je recommande.

• Visité en juin 2013

• Arabe en 1er
  • Finnois d'abord
Issy-les-Moulineaux, France
“Bonne adresse pour les spécialités savoyardes”
Avis écrit le 5 juin 2013

un cadre surprenant et chaleureux
un service souriant et agréable
une cuisine délicieuse et bien servi
une bonne carte des vins
je recommande

Visité en mai 2013
Vence, France
“désolés de vous avoir dérangé !”
Avis écrit le 14 mai 2013

pas grand chose à dire sur ce que nous avons mangé ( la fondue est bonne ). Par contre, concernant l'accueil et le service.......la 1ère personne qui nous accueille à l'entrée pour vous appâter le fait très bien, mais une fois assis, on réalise que ce n'est pas dans ce restaurant qu'on aura droit à un minimum de sourire ( le pire a été lors de l'arrivée du vin, même pas un bonjour du gars qui l'a amené; c'était peut-être à nous d'ouvrir la bouteille, qui sait). En résumé, usine à touriste.....plus jamais.

Visité en mai 2013
Genève, Suisse
“Une bonne table dans sa catégorie”
Avis écrit le 14 mai 2013

Dans une localité touristique, aux prix souvent élevés, ce restaurant offre un cadre sympathique (peut-être un peu chargé, mais agréable sommes toutes) et des plats simples, mais bien présentés et surtout bien cuisinés. La carte est plutôt restreinte ce qui est un gage de qualité. Service souriant. Une bonne carte des vins, avec quelques grandes bouteilles (les Guigal en Côte du Rhône notamment), offertes à des prix doux.... Les spécialités savoyardes, que nous n'avons pas goûtées, semblent demander une deuxième visite. Rapport qualité/prix très bon. Une excellente découverte.

• Visité en mai 2013
Montpellier, France
“Cadre sympathique mais.......”
Avis écrit le 9 mai 2013

Le cadre est magnifique, le décor est splendide, mais le service laisse a désireŕ pour notre part une serveuse très désagréable, fondue la calèche très bien. concernant le croustillant d asperges, je cherche toujours le croustillant 6 minuscules asperges enrobées d un morceau de gras à 12 euros l entrée.......... On ne paye que le nom. Concernant le pavé de cabillaud aux écailles de chorizo, je cherche encore le chorizo, et un minuscule morceau de poisson, pour une somme de 24 euros......... Le prix n est pas en cause à condition d avoir un minimum de qualité et de quantité. Concernant les desserts, vacherin et tarte tatin avec glace à la cannelle excellents. Il est évident qu un service plus sympa et plus rapide pourrait faire passer un peu la pilule de la quantité. Cela sent un peu le piège à touristes.

• Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté La Calèche ont aussi consulté

Chamonix, Haute-Savoie

Vous connaissez La Calèche ?