“Un joli moment...”

La Calèche
Classé n° 26 sur 222 Restaurants à Chamonix
Conseillé pour : Groupes, Cuisine locale, Romantique
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Dîner, Petit déjeuner, Réservations
Description : La maison des spécialités Cet établissement situé au cœur de la ville a assurément une des plus belles déco. de Chamonix. Ce lieu authentique propose une restauration Savoyarde de qualité depuis sa création en 1946 par le Pépé Luc, aujourd'hui encore c'est un membre de la même famille qui est à la tête de cet institution chamoniarde. La Calèche vous accueil au milieu d’objets ancien sorti tout droit de la cuisine de nos grand-mères, et vous replonge dans l’univers Chamoniard d’antan aussitôt la porte franchie. Plus qu’un restaurant, c’est un véritable musée, vieux skis du siècle dernier, bobsleigh vestige des jeux d’hiver de 1924, poêle ancestral, coucou Suisse et vieux livres de montagnes et évoquent le Chamonix d’Autrefois. Coté cuisine, la destination du voyage est aussi en territoire Savoyard vous trouverez au menu des recettes traditionnelles de fromages, viandes d’alpages et poissons de nos lacs alpins, une cuisine fine de pays qui varie au gré des saisons.
Montargis, France
“Un joli moment...”
Avis écrit le 24 février 2014 par mobile

Choisi par hasard,ce restaurant a été un enchantement!Une décoration magnifique ,le personnel professionnel et un plaisir pour les papilles...J'y retournerais avec grand plaisir,mon seul regret,ne pas l'avoir découvert plus tôt!!!

• Arabe en 1er
  • Finnois d'abord
paris
“Un bon moment”
Avis écrit le 23 février 2014 par mobile

Un bon repas étant l'adéquation d'un lieu, d'un moment, des mets et des convives nous avons passé un moment parfait ! Ce lieu atypique à la déco esprit broc nous a accueilli un samedi des vacances scolaires sans réservation en famille (5) et nous y avons dégusté une raclette savoureuse. Le lieu est bien plein mais le service adorable, les prix un peu élevés mais on est en station et les plats locaux sont impeccables. Seul petit bémol : en dehors de quelques desserts maison, effectivement, les classiques de brasserie sont sans doute des desserts livrés préparés et "finis" en cuisine.

“Une bonne fondue”
Avis écrit le 23 février 2014

Nous cherchions un endroit où manger une fondue et nous n'avons pas été déçus de notre choix.
Le service est très correct malgré le nombre important de tables.
Le décor est agréable, on se sent vraiment à la montagne.

Evry
“Très bonne table et belle deco. Réserver de préférence”
Avis écrit le 22 février 2014

Quand on rentre dans ce restaurant, on est Déjà dans l'ambiance. Il est décoré avec goût et la lumière tamisée donne le ton. Le personnel est sympathique et la cuisine est très bonne. Nous avons pris un Mont-d'or et une côté de cochon, une tuerie. Les desserts aussi sont excellents. A faire quand vous venez à Chamonix.

• Visité en février 2014
“Incontournable !”
Avis écrit le 19 février 2014

Voir chamonix sans aller a la caleche, c'est comme venir a lyon sans manger dans un bouchon lyonnais ! AUTHENTICITE ! La pierrade était délicieuse, les serveurs/ses souriants, disponibles et efficaces et l.ambiance montagne vraiment réussie ( et hyper bruyante ) !

• Visité en février 2014

Les voyageurs ayant consulté La Calèche ont aussi consulté

Chamonix, Haute-Savoie

Vous connaissez La Calèche ?