“Un bon moment gourmand”

La Calèche
Classé n° 26 sur 233 Restaurants à Chamonix
Conseillé pour : Cuisine locale, Groupes, Romantique
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Petit déjeuner, Réservations
Description : La maison des spécialités Cet établissement situé au cœur de la ville a assurément une des plus belles déco. de Chamonix. Ce lieu authentique propose une restauration Savoyarde de qualité depuis sa création en 1946 par le Pépé Luc, aujourd'hui encore c'est un membre de la même famille qui est à la tête de cet institution chamoniarde. La Calèche vous accueil au milieu d’objets ancien sorti tout droit de la cuisine de nos grand-mères, et vous replonge dans l’univers Chamoniard d’antan aussitôt la porte franchie. Plus qu’un restaurant, c’est un véritable musée, vieux skis du siècle dernier, bobsleigh vestige des jeux d’hiver de 1924, poêle ancestral, coucou Suisse et vieux livres de montagnes et évoquent le Chamonix d’Autrefois. Coté cuisine, la destination du voyage est aussi en territoire Savoyard vous trouverez au menu des recettes traditionnelles de fromages, viandes d’alpages et poissons de nos lacs alpins, une cuisine fine de pays qui varie au gré des saisons.
Avis publié : 3 mars 2014 par mobile

Un repas très agréable en toute convivialité. Les spécialités régionales sont à l'honneur. Mention spéciale pour la côte de cochon, avec une sauce à tomber.

Écrire un avisAvis (2 314)

1 1131 117 avis sur 2 315

Avis publié : 26 février 2014

Spécialités régionnales dans un décor chamoniard.
Par contre cher et pas assez copieux.
Restaurant très prisé par les touristes.
C'est l'usine.

Avis publié : 25 février 2014

Très bon restaurant! Beaucoup de spécialités savoyardes toutes aussi succulentes les unes que les autres et servies en grosse proportion !! Accueil très sympa ! le cadre est typique avec un décors très étudié, montagnard et très chaleureux !

Avis publié : 24 février 2014

Choisi par hasard,ce restaurant a été un enchantement!Une décoration magnifique ,le personnel professionnel et un plaisir pour les papilles...J'y retournerais avec grand plaisir,mon seul regret,ne pas l'avoir découvert plus tôt!!!

Avis publié : 23 février 2014

Un bon repas étant l'adéquation d'un lieu, d'un moment, des mets et des convives nous avons passé un moment parfait ! Ce lieu atypique à la déco esprit broc nous a accueilli un samedi des vacances scolaires sans réservation en famille (5) et nous y avons dégusté une raclette savoureuse. Le lieu est bien plein mais le service adorable, les prix un peu élevés mais on est en station et les plats locaux sont impeccables. Seul petit bémol : en dehors de quelques desserts maison, effectivement, les classiques de brasserie sont sans doute des desserts livrés préparés et "finis" en cuisine.

Les voyageurs ayant consulté La Calèche ont aussi consulté

Chamonix, Haute-Savoie

Vous connaissez La Calèche ?