“Très bon déjeuner au Bistrot le Chabotte”
4 sur 5 bulles Avis sur Le Chabichou

Le Chabichou
Classé n° 5 sur 119 Restaurants à Courchevel
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Grandes occasions, Romantique, Familles avec enfants, Café-concert, Réunions d'affaires
Options : Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Parking, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service de voiturier, Stationnement pour clientèle, Service en salle, Accès personnes handicapées
Sanary-sur-Mer, France
“Très bon déjeuner au Bistrot le Chabotte”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 août 2013

Situé au Chabichou en dessous du 2 macarons Michelin, le bistrot le Chabotté permet de se régaler sans se ruiner. Préférez si le temps le permet la belle terrasse à l'extérieure dressée l'été car beaucoup moins bruyante que l'immense salle sur deux niveaux. Carte très complète, plats traditionnels mais bien préparés, efficaces, service très décontracté mais pro. 25€ le midi avec entrée plat et dessert . Très belle carte des vins. Un bon moment sympathique à Courchevel.

• Visité en juillet 2013

• Hébreu en 1er
Ambilly, France
“Très Bien plus!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2013

Pour un anniversaire de mariage en couple.
Décor cosy et agréable, pas guindé mais élégant.. un peu à l'image de la maison qui se veut familial et de qualité!
Le service parfait avec un personnel disponible et souriant (les 3 jeunes demoiselles en charge de l'apport des mets à tables en particulier), exception faite d'une jeune sommelière qui devait avoir reçu des mauvaises nouvelles avant le service!
Un menu à 85E pp frais, généreux et qui réveille les papilles. Quelques toutes petites fautes notes sur la recherche de l'originalité qui de mon point de vue se perd en chemin (une entrée de crevettes en gelée un peu curieuse et sans intérêt), un œuf servi avec un Foie Gras poëllé dont je n'ai pas compris l'intérêt, mais je ne suis qu'un consommateur et pas un chef alors ?!
Les points forts du menu:
-le Foie Gras poëllé, vous me direz c'est pas très original, oui mais quand la cuisson est absolument parfaite alors c'est le rêve avec du bon pain!
- un morceau de porc caramélisé et fondant en bouche, superbe! (juste le chou farci accompagnant manquait un peu de gout).

le dessert avec un petit message pour notre anniversaire et le chef qui vient à la table des convives pour vous dire un mot gentil, classique mais grande classe et bienvenu!

Un très bon restaurant qui se visite!

• Visité en août 2013
Caen, France
“Fin, raffiné et plaisant”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 juillet 2013 par mobile

Dans ce genre d'exercice, on a davantage d'exigences avec le fond (l'assiette) que la forme.
Ici, tout y est. La carte n'est pas prétentieuse et le chef joue de tout son talent pour nous faire revisiter des plats connus.
Les papilles sont à la fête, le service sobre et efficace... Et le décor grandiose.
Une adresse à cocher dans un tour de France des saveurs prometteur !

• Visité en juillet 2013
Courchevel
“trop cher pour un deux étoiles”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 10 juin 2013

un restaurant reconnu mondialement et on paye le prix ...
nous étions 3 , j'ai pris le menu dégustation avec mon amie et notre ami juste un plat à la carte .
Nous avons demandé au jeune serveur de nous servir le plat à la carte en même temps que notre plat principal mais mauvaise nouvelle le plat arrive avec nos entrées .
En général les produits sont bien travaillés mais un manque de goûts et beaucoup d'émulsion . nous ne pouvons pas saucer nôtre assiette .Il y a du poisson dans 80 % du menu . ( sommes nous en Russie ou en France ??? )
Beaucoup trop de bruit dans la salle du restaurant , les tables ne sont pas assez espacées et les serveurs vite débordés. Certain serveurs couraient en pleine salle et que d'autres parlaient de leurs weekends ( Jamais vu sa dans un 2 étoiles )
Au final une note salée , 17 € pour un cocktail banale et 195 € pour un menu envahi de poisson . A ce prix la je préfère allez manger dans un 3 étoiles dans la vallée .

• Visité en mars 2013
jargeau
“cuisine raffinée dans un décor magnifique.”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mai 2013

Vous ne serez pas déçu par la cuisine, le professionnalisme du personnel et son amabilité
tout cela dans un décor très agréable pour un prix abordable correct. Je vous recommande le baba en dessert !
Si vous avez les moyens filez à l'étage supérieur au "chabichou" ** étoiles.

• Visité en avril 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Chabichou ont aussi consulté

La Tania, Courchevel

Courchevel, Savoie

Vous connaissez Le Chabichou ?