“Divinissime Diner au WHITE”

Cheval Blanc Courchevel
N° 15 sur 55 Hôtels à Courchevel
PARIS
“Divinissime Diner au WHITE”
Avis écrit le 28 février 2014

Tout commence par une soirée neigeuse sur Courchevel et une réservation faite pour 4 au WHITE .... nous appelons le concierge du Cheval Blanc pour savoir comment atteindre le restaurant. Il se propose de nous envoyer quelqu'un nous chercher dans 10 minutes. 10 minutes après une sublimissime A8 L était au bas de notre immeuble. Trajet sans encombre ....nous sommes accueilli par un monsieur qui vient directement a notre rencontre pour nous saluer ....il s'agit (nous le saurons plus tard) du directeur en personne Mr Romain Meiran....cela ne nous était jamais arrivé.... surtout que nous n'allions qu'au restaurant White et non pas au 1947 qui était complet. Le traitement a été le même pour toutes les autres personnes arrivées après nous a l'heure du diner.
Le lieux que dire .....un chalet hyper luxueux avec une vrai âme un personnel très professionnel et très discret. Vous allez me dire on est la pour manger.... alors que dire de la cuisine de Mr Alleno juste une cuisine maitrisée précise (nous sommes la à la brasserie) dans le genre du 114 à Paris ces brasseries 1* chics et décontractées ou l'on mange très bien. Très belle carte des vins et très bon conseil Cos d'estournel Blanc 2011 château de Chausse 2008 juste sublime en température et en adéquation avec nos choix de plats. J'ai demandé le risotto sans fromage il m'a été fait sans fromage .... Un vrai restaurant de palace les prix ...on est à Courchevel et dans un palace.
Un adresse que je recommande sans aucun bémol .... on y mangerai bien tous les jours. Petit plus le chef du White est passé de table en table... ce qui est un plus surtout que ca nous a fait plaisir de le féliciter pour cette superbe soirée à Courchevel.

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis

Geneva, Geneve, Switzerland
Avis écrit le 25 février 2014

Nous étions venus l'année dernière au restaurant le 1947 . Nous avions été ravis par la qualité du personnel et la succession des plats aussi réussis les uns que les autres . Nous avons donc décidés de revenir cette fois , mais le 1947 étant complet , nous avons pris place au WHITE. Une seule définition pour décrire ce restaurant : le vacarme, un hall de gare n'aurait pas été moins bruyant. Pour description : une cliente juste à coté de notre table regardait sur son ipad un film d'action qui vrillait nos tympans sans que personne n’en eut rien à redire. Oui ! vous m'avez bien lue . Une femme de 50 ans passés et non une fille en bas âge . Nous étions outrés de son arrogance mais bien moins de l’impassibilité du personnel pour le moins compliant et tolerant à cette inhabituelle situation. Nous avons demandé à changer de table et ce qui fut fait ( au bout de 30 min quand même ) . Je vous avoue que le chef de rang a répondu à notre désagrément par un : " ce soir , le restaurant est animé et cela fait plaisir à voir " , j'ai failli lui rétorquer un " prenez ma place , cher coordinateur de désordre !". Si vous aviez vu la valse de ces serveurs incompétents courir dans tous les sens !c'était à se demander si nous n'étions pas à un ballet spectacle plutôt que dans une salle de restaurant. Je passe évidemment sur la fourchette douteuse présentant des résidus de nourriture . Comment voulez vous que je vous parle de ce qu'il avait dans mon assiette alors que je luttais contre mes pensées qui m'ordonnaient de me lever, tournant les talons promptement. Cher dirigeants, chers responsables : sachez que l'élégance de faire respecter la bienséance dans votre établissement est un devoir. Je vous conseille aussi de retourner faire un stage dans une école d'hôtellerie pour réapprendre à considérer votre clientèle. De plus , pour vos jeunes et incompétents serveurs et maitres d'hôtels , envoyez les se perfectionner dans un cours de danse contemporaine, ainsi nous aurons un grand plaisir de les voir s'agiter avec grâce cette fois. Une bonne mention tout de même pour le jeune serveur a l'accent italien très consciencieux et méritant.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
MaisonsChevalBlanc, Directeur général de Cheval Blanc Courchevel, a répondu à cet avis, 28 février 2014
Chère Madame,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire connaître vos impressions concernant votre diner au White restaurant. Nous regrettons sincèrement que vos attentes n’aient pas été satisfaites et que vous ayez été déçue par l’ambiance du restaurant. Nos équipes veillent au mieux afin de rendre l'expérience de chaque client plaisante, néanmoins, ce soir-là, nous nous excusons de ne pas avoir su rendre la vôtre agréable.

Nous espérons néanmoins avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement afin que vous ne conserviez pas une impression négative de notre Maison, et me tiens à votre disposition pour vous aider avec la réservation.

Très cordialement,

Romain Meiran
Directeur Général
Cannes, France
Avis écrit le 23 février 2014

Une dimension au dessus !
Que dire ? De notre arrivée jusqu'à notre départ, un seul mot d'ordre : excellence !
Tout d'abord le bar très chaleureux et convivial avec des cocktails à tomber à la renverse.
Puis, le restaurant "Le White" où le professionnalisme des personnes au service ainsi que l'assiette peuvent faire pâlir le reste de cette magnifique station !
La carte signée Alléno est à splendide, la cuisine précise et innovante.
L'équipe de salle est aux petits soins pour ses clients. Un professionnalisme hors pair !
Un service très familial (et non familier), ces gens là ont le soucis du détail. On dirait un ballet, c'est fluide élégant, discret....
Un véritable bonheur à découvrir, redécouvrir sans se lasser !

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
meylan france
Avis écrit le 31 janvier 2014

Absolument excellent! Romain, le directeur, grand pro: personnel à son image: adorable, à tous les niveaux. Y compris "fred" du ski room qui ne fait pas parti des salariés du cheval blanc mais parfaitement intégré à l'équipe. De vrais "pro".
Table: excellent. Bref nô critique, que des compliments à tous.

Astuce pour la chambre : Vue sur terrasse et piste.
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
ChevalBlancRandheli, Directeur général de Cheval Blanc Courchevel, a répondu à cet avis, 3 février 2014
Cher Monsieur,

Nous lisons votre commentaire avec un sourire et sommes heureux d'apprendre que vous avez été comblé par votre séjour parmi nous!

Nous espérons avoir l'occasion de vous accueillir à nouveau dans l'une de nos Maisons dans un futur proche et profitons pour vous souhaiter une heureuse année 2014.

Bien à vous,

Romain Meiran
Directeur Général
Île de Man, Royaume-Uni
Avis écrit le 16 décembre 2013
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Bien plus que merveilleux. L'expérience entière est sans doute la meilleure en 1850. Les prestations pour le service, le style et l'ambiance : style classique. Profitez de l'hôtel et de tout ce qu'il a à vous offrir, comme la terrasse extérieure : l'endroit idéal pour apprécier le déjeuner. L'intérieur est une véritable oasis de chaleur et le style de la déco est recherché. Un peu en dehors du centre mais cela rend ce lieu encore plus spécial, d'une certaine manière. Retour le 14 fév.

Avis écrit le 15 avril 2013

surement le plus bel hotel de courchevel un service au top des chambres confortables avec des vues a tomber par terre sur les alpes et ces sommets
tres pratique pour faire du ski les pistes sont au pied de l hotel et il n y a rien a redire le personnel est aux petits soins c est un palace

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
la valette du var
Avis écrit le 19 mars 2012

Tout commence bien... très belle architecture, matériaux de qualité, ambiance raffinée...implantation un peu excentrée, proche de l'hôtel le mercure...! Passage d'un téleski à proximité. Mais cela s'arrête là. Un personnel absolument impersonnel. Ces employés, qui ne sont que des salariés, osent vous prendre de "haut" à la moindre réflexion, ou attente spécifique... Cet hôtel n'est qu'une coquille vide. Parfaitement décorée, mais absolument sans âme. Les chambres sont spacieuses, sans aucune critique particulière. Mais le manque de respect, d'attention, d'écoute, du personnel trahi un turn over récurent...dont l'expérience professionnelle est à la hauteur de leur jeune âge. Dommage...! Si vous arrivez à faire abstraction d'un personnel made in "club Dorothée", le lieu vaut le détour. Attention, étrangement les prix pratiqués sont variables suivant la notoriété des clients, et personnellement je n'apprécie pas de payer le prix fort alors même qu'une addition voisine est ouvertement négociée !!!! et je n'apprécie pas que l'on ne réponde pas à ma demande !

• Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires