“Le bonheur des "gourmets randonneurs"”
Avis sur Le Chabichou

Le Chabichou
N° 2 sur 55 Hôtels à Courchevel
Morangis, France
“Le bonheur des "gourmets randonneurs"”
Avis écrit le 27 août 2013

En tant que « randonneuse gourmet », j’ai entrainé mon mari « gourmet randonneur »au Chabichou à Courchevel en été. Gagné ! Bon Choix pour profiter de ces deux grands plaisirs !
Le Chabichou, grand hôtel et restaurant étoilé, est avant tout un chalet de montagne chaud par son bar en bois , ses coins repos en pierre recouverte de fourrure auprès de la cheminée , son restaurant gastronomique aux tables élégantes et en même temps très dynamique par son deuxième restaurant très clair et animé par de grands écrans et son SPA multi-jets d’eau , fontaine de neige , sauna, hammam, grotte saline et bien sûr ses soins de bien être .
Et surtout la vie y est douce ! du matin au soir , Mr et Mme Rochedy nous entourent d’attention , le chef étoilé Mr Rochedy commence la journée au milieu de ses clients au petit déjeuner avec déjà un petit mot personnel à chacun , le soir Mme Rochedy nous accueille au restaurant gastronomique en maitresse de maison en prenant le temps d’écouter nos petites aventures de la journée Et c’est la fête des yeux , du nez et des papilles plat après plat , mets après mets, arrosé de grands vins finement recommandés par le sommelier
Amis randonneurs, à vos chaussures, vos bâtons et vos sacs ! et c’est le bonheur de la journée car Courchevel regorge de vallons, de sentiers, de cascades loin des remontées mécaniques, au cœur de la Tarentaise , le parc de la Vanoise étant à portée de chaussures. Nicolas Rochedy, passionné de montagne, de flore et de faune locale, saura vous guider pour des randonnées ou vous les faire découvrir par vous-même à votre rythme. Peut- être ramènerez-vous au chef des cèpes ou du génépi !!
Comment vous dire tout ce bien être ressenti? On arrive en client, on croise des habitués heureux de revenir et on repart en hôte comblé rêvant de devenir habitué !
Merci à Mr Mme et Nicolas Rochedy et à toute leur équipe
Christian et christine

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
lechabichou, Directeur général de Le Chabichou, a répondu à cet avis, 2 septembre 2013
Chère Christine, Cher Christian,

Nous sommes heureux que votre séjour parmi nous vous ait comblé.

Nous vous remercions d'avoir pris "le risque" de venir sur notre petite commune goûter aux délices de la randonnée. Nous avons quelques belles escapades à faire découvrir, qui valent le détour.

Votre petit mot nous fait du bien et nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau bientôt,

Nicolas Rochedy

Avis écrit le 27 août 2013

Jeune marié nous avons décidé de nous faire plaisir dans un relais et château.
Tres bon accueil , cadre cosi ... mais très déçu par la chambre
Nous pensions avoir une chambre d exception pour ce tarif mais non . Certes une jolie tete de lit et c'est tout.
Moquette qui laisse à désirer, salle de bain vieillotte et pour le calme dans la chambre on peut oublier car on entend parler led gens dans le couloir et les portes claquées
Heureusement le spa fait tout oublier, détente garantie

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
lechabichou, Responsable commercial de Le Chabichou, a répondu à cet avis, 2 septembre 2013
C'est avec plaisir que nous vous lisons.

Nous sommes heureux que vous ayez passé un agréable séjour au Chabichou, et que vous avez apprécié notre Spa.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau, peut-être pour savourer un de nos menus gastronomique...

La Famille Rochedy
Sélestat, France
Avis écrit le 26 août 2013

Sommes allé en septembre 2012, via une offre internet, et honnetement c'est un super établissement. Très bon accueil, petit déjeuner dans la chambre plus que copieux, peignoir + mules disponible dans la chambre, sans parler du magnifique SPA !!! En plus, au mois de septembre la fréquentation est moindre, autant dire que nous avions le SPA pour nous. Avons également mangé au bistrot (le chat botté) où nous n'avons pas été déçu. Le seul point négatif du séjour est la literie. Pour un 4 étoiles nous avons été un peu déçu.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Ambilly, France
Avis écrit le 26 août 2013

Ce weekend ma femme et moi fêtions nos 7 ans de mariage, nous sommes allés dans ce R et C pour l'occasion.
Les points forts de l'Hôtel:
- Acceuil à la réception excellent! (Thibault et Sébastien): Courtois disponible et souriant.
- Décor général et ambiance de l'Hôtel: très cosy, un vrai cocon dans lequel on se sent bien rapidement.
- Propreté parfaite dans tout l'établissement
- Restaurant gastronomique: excellent menu à 85E pp avec un personnel de salle souriant et disponible (surtout 3 jeunes filles en polo rose (uniforme) qui étaient parfaites!)
- SPA vraiment de toute beauté (et on a l'habitude de voyager en sélectionnant ce critère avec mon épouse du coup on est exigeant).

Les choses à améliorer ou les petits moins visibles durant ce court séjour:
- le plus ennuyant un SPA avec des horaires familles TROP bruyant, je n'ai rien contre les enfants dans un SPA aux horaires autorisés mais le HIC c'est que le personnel du SPA ne les fait pas partir après ces horaires, résultat on est plus dans une piscine municipale qu'un SPA relaxant R et C.
- les aminities dans les salles de bains pourraient être de meilleur qualité et certainement en plus grande quantité.
- le PDJ bien que bon et les produits frais n'était pas non plus exceptionnel.. J'ai déjà vu des PDJ chez la concurrence (inférieure) mieux garni.

Dans l'ensemble les détails négatifs restent des détails mais c'est important chez R et C!
Cet établissement est plus qu'agréable et nous y avons passé un très bon moment.
Nous avons particulièrement aimé le sens de l'acceuil et de l'attention familial propre au R et C! On y reviendra.

Astuce pour la chambre : Nous avions réservés une chambre confort au début à 180E, mauvaise surprise avec une terrasse commun...
Hyères, France
Avis écrit le 24 juillet 2013

le spa de l'hôtel le chabichou est d'une superficie de 1100M2, tout est beau, agréable, de qualité et très propre.
l'accueil est très aimable et gentil.
le spa offre une grande piscine, des jacuzzis, des bains relaxant, un parcours aquatique, un espace détente, un hammam, sauna, douche à effusion, et autres.
possibilités de soins en supplément et de cours d'aquagym.
le spa est ouvert à tous.
une très bonne expérience.

nice
Avis écrit le 23 juillet 2013

Le chabichou n'est pas simplement une table gastronomique de très haut niveau mais aussi un hôtel de grande qualité. Notre chambre était très bien pensée avec ce que nous apprécions toujours : une porte coulissante séparant la chambre du coin salon et du couloir afin de permettre une tranquillité parfaite.
Nous avons aimé l'ambiance familiale et non guindée de l'établissement avec un accueil prévenant et décontracté. Nous avions un forfait avec un dîner tous les soirs au restaurant gastronomique et nous n'avons jamais été déçus par la qualité des menus proposés bien équilibrés avec une cuisine légère et harmonieuse. L'hôtel propose également un deuxième restaurant moderne et plus décontracté où les petits-déjeuners sont servis sous forme de buffet avec notamment des pains de grande qualité.
Il faut ajouter le très beau spa hyper moderne et ludique.
Le Chabichou est si chou... que nous y reviendrons avec grand plaisir.

Bouc Bel Air
Avis écrit le 23 juillet 2013

Concernant cet hôtel on ne peut utiliser que des superlatifs : sublime, extraordinaire, fabuleux.

Tout a été prévu pour vous déconnecter de la réalité et vous faire entrer dans un monde parfait, parfaite la décoration, parfait l'accueil, parfait les menus, parfait le spa ainsi que les soins.
Mais ce qui nous a le plus séduit c'est l'accueil chaleureux et simple de la famille Rochedy.
Qu'il est agréable de constater qu'il y encore des personnes arrivées à ce degré de perfection qui restent simples et abordables.
Merci Madame et Monsieur Rochedy de nous procurer de pareilles émotions.