“Trois jours magiques !” 5 5 étoiles

Le Chabichou
N° 2 sur 54 Hôtels à Courchevel
“Trois jours magiques !”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2014

Je me suis mariée le 7 juin 2014 à Lyon et nous recherchions avec mon mari une destination gourmande, romantique et détente pour notre été quand un de nos amis nous a conseillé d'aller passer quelques jours au Chabichou. En regardant de plus près la formule proposée l'été par la maison, nous avons été conquis et nous avons décidé de réserver l'escapade gourmande comprenant 3 nuits, 3 petits déjeuners, et 3 dîners au restaurant gastronomique pour la fin du mois de juillet. Depuis que nous sommes rentrés, nous ne pensons plus qu'à une seule chose : y retourner au plus vite !

De l'accueil de la famille Rochedy et leurs équipes qui vous font sentir comme à la maison, à la finesse et incroyable saveur de la cuisine en passant par l'excellent confort de l'hôtel, TOUT ÉTAIT PARFAIT. Chaque soir, nous découvrions de nouvelles saveurs, parfaitement équilibrées et cuisinées. Mon mari n'est pourtant pas un public facile étant à la fois exigeant et compliqué mais à chaque plat, je le voyais comblé. Dans un cadre charmant, la cuisine de Michel Rochedy et Stéphane Buron est ce que l'on peut appeler de la vraie gastronomie : de bons produits, parfaitement associés, cuisinés et sublimés. A quelques mètres de nous, nous pouvions d'ailleurs apercevoir les deux chefs dans leur cuisine, calmes et parfaitement synchronisés l'un avec l'autre. Ce calme, signe du grand professionnalisme de ces deux génies de la cuisine se ressent ensuite dans leurs assiettes, faisant de notre séjour au Chabichou une véritable parenthèse enchantée...

Saint-Cloud, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

Nous remercions la famille Rochedy de nous avoir si bien chabichouchoutés.
Dès la porte franchie, la magie opère car la famille Rochedy a su insufflé à ce lieu une atmosphère chaleureuse, familiale, animée qui est unique à Courchevel.
Décor montagnard et raffiné, bois, pierre, lumières douces, tableaux et photos, orchidées à profusion, chambres hyper douillettes.
La cuisine est sublime : Monsieur Rochedy, Stéphane Buron (MOF !) et leur équipe nous ont régalés de leurs plats aux saveurs délicates, de desserts aériens, véritables petits bijoux.
Le Chat botté, le bébé de Nicolas Rochedy, offre un décor contemporain avec de magnifiques photos des sommets environnants enneigés et grand ciel bleu, un appel pour revenir en hiver et la cuisine y est familiale et excellente. (Ah j'oubliais les petits déjeuners sont délicieux et pantagruéliques!).
Le service en salle, à la réception, dans les chambres est parfait.
Mention spéciale à Nicolas pour avoir organisé une rando à la journée dans le merveilleux Parc de la Vannoise avec découverte de la flore, Nicolas est un grand conteur et passionné par sa région, et déjeuner à emporter 5 étoiles dans un paysage à couper le souffle.
Bravo à Monsieur Michel Rochedy pour ses talents de chanteur lors d'une soirée musicale au Chatbotté. Des chanteurs et musiciens se produisent régulièrement contribuant à l'ambiance festive et animée de l'hotel.
Faute de temps nous n'avons pu profiter pleinement du bar cozy et du magnifique spa, raison supplémentaire pour retourner au Chabichou. Enfin excellent rapport qualité/prix en été.

Astuce pour la chambre : Chambre en mezzanine comme un petit chalet individuel
  • Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
Capbreton, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2014

Maison superbe. Accueil attentionné.

Une attention appréciée et que nous n’avons vu qu’une fois à l’hostellerie de plaisance à St Emilion = un petit coussin et une gamelle à disposition pour notre chienne.

Décor de notre chambre et du restaurant très chaleureux, et bien pensé.

Nous n’avons pas eu le temps de profiter du sublime spa unique en son genre, mais ce sera pour une prochaine fois.
Menu dégustation ''amoureusement'' excellent et de bon rapport qualité/prix

Astuce pour la chambre : si vous le pouvez, testez le Spa gigantesque
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2014 par mobile

Un établissement juste magnifique dans un cadre exceptionnel, des chambres d'un grand confort, superbement décorées. Toutes les salles sont un plaisir pour les yeux et la cuisine est un vrai bonheur de finesse et de fraicheur. Nous avons passé la matinée dans la partie piscine et SPA, un endroit avec un équipement au top, un vrai moment de détente. Dans cet hôtel tout nous a plu, mais ce qui nous a vraiment donné envie de revenir c'est l'accueil et la gentillesse de toutes les personnes travaillant là. Merci à cette famille qui a su conserver ce côté familial.

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2014

6 nuits du 7 au 12 juillet ... pluie incessante toute le séjour , mais le sourire de Madame ROCHEDY ,de son fils Nicolas , leur accueil , et celui de toutes leurs equipes ,sans fausse note , ont mis beaucoup de soleil dans nos coeurs ,le resto gastro ,avec Monsieur ROCHEDY le resto bistro ,que l'on voit en activité depuis la salle : super !! le service en salle aimable , à l'écoute , efficace
Nous sommes partis au petit matin , regrettant de ne les avoir salués, et les remercier pour ces instants magiques et de parfaite détente , dans LEUR maison, qu'est le CHABICHOU ...A peine partis , on pense déjà y retourner

Grenoble, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2014

nous avons passé une nuit dans cet hotel début juillet. les chambres sont confortables avec terrasse, la literie est parfaite. Le restaurant gastronomique est trés bien , le menu découverte est délicieux. Nous avons également mangé au bistrot trés bon aussi. Le personnel de cet établissement est trés sympathique et trés à l'écoute .Le spa est magnifique. Nous retournerons volontiers au chabichou

Grenoble, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2014

Nous avons passé un week end fin juin. Hotel beau, chambre agréable avec terrasse, petit coin salon. Le restaurant gastronomique très bien et très bon . Le bistro gastro est également très bon et pas cher. nous avons passé la journée au SPA très agréable très grand . Le personnel au bar est très sympatique.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux