“Superbe”

Le Chabichou
N° 2 sur 54 Hôtels à Courchevel
Avis publié : 17 août 2014

Magîfique relais château,
Réservation faite via le site Very Chic, grande première... aucun souci, Grace a ce site nous avons bénéficié d'une bonne reduction, d'un cocktail de bienvenue, du parking gratuit et accès au Spa gratuit.
Peu habitue à ce genre d'établissement nous avons été très bien reçu et après avoir pris nos repères nous nous sommes sentis à l'aise.
Deco magnifique et cosy
La chambre magnifique, déco bois petit balcon.
Le Spa superbe, un moment de détente génial, tout y est beau calme, c'était super.
Tout est raffinement et classe.
Nous avons mangé au bistrot très bon, une fondue très bonne, mais déco un peu trop minimaliste surtout par rapport au reste de l'hôtel.
Le petit déjeuner un vrai délice, pains frais maison, large choix, confiture et yaourt excellents, fruits etc... Et jus d'orange frais pressé.
Nous avons passe un bon we de détente en amoureux dans ce magnifique établissement.

Avis publié : 17 août 2014

Ne connaissant pas la vallée, nous nous sommes laissés tenter par une offre sur Verychic.
Venant de Paris, Courchevel se mérite quand on vient en voiture ; mais c'est un spectacle que de se réveiller le lendemain d'un long trajet dans l'immense lit de notre junior suite.
On ouvre les rideau et la fenêtre et on est saisi autant par la beauté des lieux que par la fraicheur de l'atmosphère.
Le logis est très classieux, le spa immense et la table du bistro le Chabotté très chaleureuse ; tout autant que son personnel.

3 nuits vraiment reposantes où on se sent entourée de l'ambiance sympathique et familiale des lieux.

Astuce pour la chambre : Pour avoir vu la chambre classique et la junior suite, les deux se valent ; question de goût et de b...
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 9 août 2014

Je me suis mariée le 7 juin 2014 à Lyon et nous recherchions avec mon mari une destination gourmande, romantique et détente pour notre été quand un de nos amis nous a conseillé d'aller passer quelques jours au Chabichou. En regardant de plus près la formule proposée l'été par la maison, nous avons été conquis et nous avons décidé de réserver l'escapade gourmande comprenant 3 nuits, 3 petits déjeuners, et 3 dîners au restaurant gastronomique pour la fin du mois de juillet. Depuis que nous sommes rentrés, nous ne pensons plus qu'à une seule chose : y retourner au plus vite !

De l'accueil de la famille Rochedy et leurs équipes qui vous font sentir comme à la maison, à la finesse et incroyable saveur de la cuisine en passant par l'excellent confort de l'hôtel, TOUT ÉTAIT PARFAIT. Chaque soir, nous découvrions de nouvelles saveurs, parfaitement équilibrées et cuisinées. Mon mari n'est pourtant pas un public facile étant à la fois exigeant et compliqué mais à chaque plat, je le voyais comblé. Dans un cadre charmant, la cuisine de Michel Rochedy et Stéphane Buron est ce que l'on peut appeler de la vraie gastronomie : de bons produits, parfaitement associés, cuisinés et sublimés. A quelques mètres de nous, nous pouvions d'ailleurs apercevoir les deux chefs dans leur cuisine, calmes et parfaitement synchronisés l'un avec l'autre. Ce calme, signe du grand professionnalisme de ces deux génies de la cuisine se ressent ensuite dans leurs assiettes, faisant de notre séjour au Chabichou une véritable parenthèse enchantée...

Avis publié : 6 août 2014

Nous remercions la famille Rochedy de nous avoir si bien chabichouchoutés.
Dès la porte franchie, la magie opère car la famille Rochedy a su insufflé à ce lieu une atmosphère chaleureuse, familiale, animée qui est unique à Courchevel.
Décor montagnard et raffiné, bois, pierre, lumières douces, tableaux et photos, orchidées à profusion, chambres hyper douillettes.
La cuisine est sublime : Monsieur Rochedy, Stéphane Buron (MOF !) et leur équipe nous ont régalés de leurs plats aux saveurs délicates, de desserts aériens, véritables petits bijoux.
Le Chat botté, le bébé de Nicolas Rochedy, offre un décor contemporain avec de magnifiques photos des sommets environnants enneigés et grand ciel bleu, un appel pour revenir en hiver et la cuisine y est familiale et excellente. (Ah j'oubliais les petits déjeuners sont délicieux et pantagruéliques!).
Le service en salle, à la réception, dans les chambres est parfait.
Mention spéciale à Nicolas pour avoir organisé une rando à la journée dans le merveilleux Parc de la Vannoise avec découverte de la flore, Nicolas est un grand conteur et passionné par sa région, et déjeuner à emporter 5 étoiles dans un paysage à couper le souffle.
Bravo à Monsieur Michel Rochedy pour ses talents de chanteur lors d'une soirée musicale au Chatbotté. Des chanteurs et musiciens se produisent régulièrement contribuant à l'ambiance festive et animée de l'hotel.
Faute de temps nous n'avons pu profiter pleinement du bar cozy et du magnifique spa, raison supplémentaire pour retourner au Chabichou. Enfin excellent rapport qualité/prix en été.

Astuce pour la chambre : Chambre en mezzanine comme un petit chalet individuel
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 26 juillet 2014

Maison superbe. Accueil attentionné.

Une attention appréciée et que nous n’avons vu qu’une fois à l’hostellerie de plaisance à St Emilion = un petit coussin et une gamelle à disposition pour notre chienne.

Décor de notre chambre et du restaurant très chaleureux, et bien pensé.

Nous n’avons pas eu le temps de profiter du sublime spa unique en son genre, mais ce sera pour une prochaine fois.
Menu dégustation ''amoureusement'' excellent et de bon rapport qualité/prix

Astuce pour la chambre : si vous le pouvez, testez le Spa gigantesque
Avis publié : 15 juillet 2014

Un établissement juste magnifique dans un cadre exceptionnel, des chambres d'un grand confort, superbement décorées. Toutes les salles sont un plaisir pour les yeux et la cuisine est un vrai bonheur de finesse et de fraicheur. Nous avons passé la matinée dans la partie piscine et SPA, un endroit avec un équipement au top, un vrai moment de détente. Dans cet hôtel tout nous a plu, mais ce qui nous a vraiment donné envie de revenir c'est l'accueil et la gentillesse de toutes les personnes travaillant là. Merci à cette famille qui a su conserver ce côté familial.

Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 13 juillet 2014

6 nuits du 7 au 12 juillet ... pluie incessante toute le séjour , mais le sourire de Madame ROCHEDY ,de son fils Nicolas , leur accueil , et celui de toutes leurs equipes ,sans fausse note , ont mis beaucoup de soleil dans nos coeurs ,le resto gastro ,avec Monsieur ROCHEDY le resto bistro ,que l'on voit en activité depuis la salle : super !! le service en salle aimable , à l'écoute , efficace
Nous sommes partis au petit matin , regrettant de ne les avoir salués, et les remercier pour ces instants magiques et de parfaite détente , dans LEUR maison, qu'est le CHABICHOU ...A peine partis , on pense déjà y retourner