Contrôle des avis
Avis publié : 28 mars 2018

J'emprunte mon titre à l'immense artiste, poétesse et chanteuse Barbara, auteur de cette fameuse chanson.

Car la photo de l'extérieur de l'Hôtel Pralong ne peut être bonne, tant le bâtiment des années 70 est laid ... Mais s'il y a bien une chose que l'on ne photographie pas de sa chambre, c'est bien l'édifice dans lequel on est situé ! Et s'il y a bien une chose que l'on ne peut retirer au Pralong, c'est la vue à couper le souffle plein sud sur l'immensité de neige qui monte au sommet de la Saulire. Côté Nord de l'édifice, ce n'est pas mal non plus, avec la vue Station et Vallée au lointain.

Entrez et vous serez agréablement surpris par une décoration, certes un peu convenue, mais chaleureuse et confortable.

Visitez et vous y trouverez un bel espace Spa et Piscine, un agréable Ski Room (avec un accès quasi-immédiat aux remontées), un Bar accueillant, et des chambres plutôt vastes (en rapport aux usages exigus de l'hôtellerie de montagne) et dotées de vastes placards (aménité encore plus rare et pourtant cruciale). Evidemment un service de navettes pour rejoindre le Centre de la Station ou des restaurants de pistes accessibles par la route.

Résidez et vous serez conquis par la splendeur des buffets de petit-déjeuner, la qualité du déjeuner (servi sur la terrasse quand le temps le permet), le généreux goûter avec des crêpes (entre autres plaisirs sucrés) et l'excellente cuisine du soir (en particulier le jeudi avec le fameux Buffet de la Mer qui attire nombre de convives non clients de l'hôtel).

Et surtout vous y trouverez un service aussi efficace que souriant, prévenant sans être obséquieux, convivial sans être familier. Bref un vrai professionnalisme détendu, inspiré par une Directrice qui ne se cache pas son bureau mais prend le soin de découvrir ses clients.

Le Pralong n'est pas un Palace ni un "Boutique Hôtel" de charme, mais c'est un vrai hôtel comme on n'en trouve finalement pas si souvent, avec une vie intérieure à la fois calme et rythmée, avec en un seul lieu une diversité de points de rencontre.

J'ai donc passé - comme chaque année - une semaine de rêve et je ne peux que souhaiter que mon lecteur le partage.

• Séjour en : mars 2018, a voyagé en couple
Sophie M, Responsable commercial de Alpes Hôtel Pralong, a répondu à cet avisA répondu 9 avril 2018

Milles merci pour votre avis ! Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre passage chez nous. Et c'est avec un grand plaisir que nous vous accueillerons à nouveau !
Au plaisir de vous revoir !

Toute l'Equipe du Pralong

Avis publié : 10 février 2018 par mobile

Nous venons de passer un séjour d’une semaine en famille dans ce superbe hôtel!
Habitués à courchevel c’était la première fois que nous allions au pralong et ça sera certainement pas la dernière fois
Un personnel extrêmement gentil; à l’écoute et toujours à notre disposition
Le buffet petit déjeuner est excellent et l’accès aux restaurants du groupe Tournier quand on est demi pensionnaire est juste extra!
On se sent comme à la maison! Les chambres sont spacieuses et la deco est très chaleureuse
Superbe spa mais surtout surtout service digne d’un hôtel 5 étoiles

Séjour en : février 2018
Sophie M, Responsable commercial de Alpes Hôtel Pralong, a répondu à cet avisA répondu 21 mars 2018

Milles merci pour votre avis. Nous sommes toujours ravis qu'un client apprécie sa venue dans notre établissement. En espérant que vous ayez l'occasion de revenir.

Avis publié : 9 janvier 2018

Nous nous sommes rendus à l'Alpes Hôtel Pralong pour la première fois afin de déguster le buffet italien proposé par le restaurant le mardi soir. L’accueil de la part du concierge et de son équipe fut très agréable. Nous avons dégusté un excellent cocktail au bar avant de se diriger vers le restaurant afin de découvrir la nouvelle carte italienne qui vaut le détour. Nous avons apprécié le service et l'atmosphère chaleureuse du restaurant orchestrée par le maître d'hôtel et son équipe. Bref, nous avons passé une très belle soirée.

• Séjour en : décembre 2017, a voyagé en couple
Sophie M, Responsable commercial de Alpes Hôtel Pralong, a répondu à cet avisA répondu 31 janvier 2018

Avis publié : 5 avril 2017 par mobile

Hotel très bien placé au bord des pistes très beau buffet de petit déjeuner. Personnel sympa et particulièrement au skiRoom. Piscine manque de lumière naturelle La directrice désagréable et peu commerciale dénote un peu

Séjour en : mars 2017
Avis publié : 22 mars 2017

La "Maison Tournier" est un Empire à Courchevel 1850, avec plus de 10 restaurants et plusieurs hôtels, en ne citant que ceux que je connais : Le Lana, Le Saint-Joseph, Le Saint-Roch et Le Pralong.

Pour les restaurants, je suggère à mon lecteur de se reporter à mes commentaires dédiés sur Le Grand Café (dans l'Hôtel Le Saint-Joseph), Le Cap Horn, Le Saint-Nicolas (dans l'Hôtel Le Lana), Le Mille Sabords (mitoyen du Cap Horn), La Casserole, l'Anerie...

L'Hôtel Pralong (personne ne lui donne son nom commercial complet) est situé sur la route de l'Altiport, donc en dehors du centre de la Station, ce qui n'est pas bien grave puisqu'un service de navette est disponible de tôt le matin à tard dans la soirée. La vue des chambres est fantastique : du côté Sud le manteau neigeux inépuisable de l'altitude, les pistes et le sommet de La Saulire ; du côté Nord, la station et les montagnes à l'infini.

Il faut admettre que le bâtiment est affligé de l'architecture rudimentaire des années 70. Et ce sera ma seule critique, car la décoration des parties communes intérieures est chaleureuse et les chambres très spacieuses (avec de grands placards fort utiles à la Montagne). J'ajoute que les salles de bains sont raisonnablement vastes et les toilettes séparées, ce qui est toujours mieux (et finalement pas si fréquent).

Mais venons en à l'atout principal de l'Etablissement : la qualité du service, une équipe dévouée, professionnelle et charmante, un excellent Concierge, un Spa/Piscine agréable avec un personnel compétent, un Ski-Room idéal (qui offre un verre tous les vendredis soirs...), un Bar sympathique et même des crêpes à l'heure du goûter. Quand il fait beau, les terrasses orientées plein Sud permettent de terminer la journée de ski au soleil (et aussi de manger les crêpes !).

Bref l'hôtel offre un confort chaleureux et douillet, en parfait contre-point à la banalité apparente de l'édifice.

Je salue donc doublement l' "esprit de la Maison Tournier" et l'exquise, vigilante et prévenante Directrice (et je m'autorise pour une fois à citer le prénom, Lucette).

Je recommande également le dîner du jeudi soir à la Salle à Manger avec un fantastique et immense Buffet de la Mer (déluge de crustacés, poissons entiers froids, camarones grillées, etc.). Une mention spéciale enfin pour le Chef Pâtissier, dont les créations (divins croissants aux amandes au petit-déjeuner et formidables gâteaux au dîner dont une sublime Forêt Noire) viennent à bout de ma résistance aux sucreries.

Franchement, et de tous points de vue, un lieu d'excellence voluptueuse.

Astuce pour la chambre : Il vaut mieux le Côté Sud avec vue Saulire et des balcons, petit confort supplémentaire bien agréable.
  • Séjour en : mars 2017, a voyagé avec des amis