“Top top”
Avis sur Le 1947

Le 1947
Réservez avec
Le 1947 n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 49 sur 119 Restaurants à Courchevel
Cuisines : Française, Moderne
Options : Dîner, Réservations
Description : 1947... le millésime mythique du Cheval Blanc et, au sein de l'hôtel du même nom, cette table siglée Yannick Alléno. Dans un décor avant-gardiste, le grand chef délivre une superbe partition de cuisine contemporaine, où la créativité et l'audace technique sont tout entières guidées par la recherche des saveurs. Quelle leçon !
Neuchâtel, Suisse
“Top top”
Avis écrit le 20 février 2013

Tout simplement parfait, même plus que parfait. Service impeccable et hors norme, tout comme la cuisine et la carte des vins. Produits frais et originaux, beau clin d'œil aux produits de Savoie. Décoration minimaliste de très bon goût. Un vrai plaisir. Seul bémols, les prix, hors normes eux aussi. Mais c'est Courchevel et les murs de Cheval Blanc, luxe et volupté font de cet endroit un mythe.

• Visité en février 2013

Reims, France
“en route vers ***”
Avis écrit le 5 janvier 2013

Nous avons l'habitude avant la saison de faire un WE à Courchevel..les Airelles habituellement cette année le Cheval Blanc ..

Diner au 1947 de Yannick Alleno..... Ambiance exceptionelle, service au top, familier mais distant comme il se doit ... le menu ... exceptionel aussi ... bref et pour fréquenter ce type d'établissement la route vers les *** me semble ouverte et justifiée ... une officialisation avec le nouveau guide ne serait que justifiée. Dépêchez-vous .. Après ce ne sera plus pareil .

• Visité en décembre 2012
“Exceptionnel... Un peu trop.”
Avis écrit le 23 août 2012 par mobile

Salle magnifique, service impeccable, plats très recherchés, originaux, d'une précision rare, carte des vins traduites en russe avec des crus à 30 000 €...
Bref, une soirée inoubliable, mais on a un peu de mal à se détendre au début. Heureusement le chef est venu nous voir à table, et nous a présenté à son équipe, fait visiter la cuisine...
Vos papilles n'en reviendrons pas, vous allez gouter des choses extra ordinaires, pour le meilleur et le ... Moins bon. Il faut l'admettre, on ne peut pas tout aimer de cette cuisine hyper conceptuelle.
Et aussi, petit détail amusant, l'abondance de truffe. Ce soir là, ils avaient reçu des palettes de truffes en trop ma parole ! Une truffe entière se nichait dans notre petit pain, et à chaque plat, un serveur nous râpait la truffe à table. Heureusement d'ailleurs, car parfois ça parasite les plats alors on peut lui demander poliment d'y aller mollo :)

Quant aux prix, menu dégustation à 450 € par personne (environ), bouteille de chateldon à 14 € et vins aux verres abordables.

Une expérience.

la valette du var
“Honnêtement...très moyen”
Avis écrit le 19 mars 2012

Tout est dit dans mon titre. honnêtement très moyen. Les plats sont de qualité et correctement dressés, mais le service...le service...le service... Stérile, impersonnel, à la vrai FAUSSE amabilité. Personnellement je n'aime pas la fausseté. En complément, la note de sera pas faussement "salée"...Addition globale "amer" !

Visité en janvier 2012
Genève, Suisse
“MAGNIFIQUE!”
Avis écrit le 21 décembre 2011

Le 1947 n'est pas un restaurant pour tous les jours. Vu les tarifs, il vaut mieux avoir quelquechose de particulier à célébrer. Mais chaque Euro vous fait vivre une expérience hors du commun.
Le lieu: salle assez classique (boiserie, cheminée), mais hôtel magique. L'entrée est un moment de bonheur avec un service parfait de A à Z.
Bar: Nul. Musique pour étrangers bruyants en goguette à Courchevel. Ca sent "La vie en rose" à plein nez pour ceux qui ont aimé Amélie Poulain en DVD. Passez votre chemin, allez prendre votre apéritif à table, bien plus confortable pour vos oreilles...
Plats: magiques. Prenez la purée-jus de cuisson poulet- truffes-. Retour en enfance garanti type Ratatouille.
Prix: en fonction. Mais ça les vaut! Sinon, je n'y retournerais pas, et j'y vais dés que je le peux...

Visité en mars 2011

Les voyageurs ayant consulté Le 1947 ont aussi consulté

Courchevel, Savoie

Vous connaissez Le 1947 ?