“Sans surprise” 3 5 étoiles

Options : Dîner, Ouvert tard, Sur réservation, Places assises, Service en salle
Options : Dîner, Ouvert tard, Sur réservation, Places assises, Service en salle
“Sans surprise”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2014 par mobile

Voilà un bon restaurant à la française, je n'ai rien de désagréable ni de remarquable à dire ...
Voilà un restaurant sans risque et sans problème
Qui je trouve un peux cher pour le souvenir que cela me laisse 120 euros par personne

Visité en avril 2014

Nice, France
“Exceptionnel!”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2014

Quel moment, mais quel moment!

Il est très difficile de trouver quelque chose à redire à La Saulire:
un accueil d'exception, du moment où vous prenez votre réservation par téléphone, à votre arrivée au restaurant ainsi que votre départ du lieu; on sent un personnel investi qui aime son métier et ses clients!

Le cadre est très sympathique et l'on se sent parfaitement à l'aise.

Une fois assis, on vous apporte une petite émulsion de pommes de terre à la truffe, que vous dégusterez avec des gressins, le temps pour vous de consulter la carte, et quelle carte!

Il vous faudra plusieurs minutes pour orienter votre choix, non pas qu'elle soit conséquente, mais vous serez pris d'une soudaine envie de tout goûter! Mais soyez rassurés, quoi que vous choisissiez, vous ne serez pas déçu, les entrées sont absolument délicieuses!

Le choix des plats est un peu plus restreint, mais reste tout aussi difficile!
Mon choix s'est arrêté sur un "pavé de filet de boeuf poêlé et sa parmentière maison aux truffes fraiches" (ouf!) sur les conseils du personnel, très compétent pour vous aider à faire vos choix, que ce soit dans les plats ou pour les vins.

Parlons-en des vins! Une carte des vins tout aussi exceptionnelle, un choix impressionnant d'excellentes bouteilles, il n'y a bien sûr que le prix pour vous freiner un petit peu.

Heureusement, quelques vins sont proposés au verre, et permettent de se faire plaisir sans forcément exploser son budget, on aimerait d'ailleurs un peu plus de choix.

Vous ne pourrez évidemment pas résister à un dessert, rien que par gourmandise!
La pina colada revisitée du chef est quelque chose qui restera gravé dans ma mémoire, c'était absolument succulent!

Bien sûr, tout ceci a un prix, mais ceux-ci sont justifiés par la qualité irréprochable du service et des produits.

Merci merci merci au Chef (qui est également à l'écoute des clients, comme le personnel), ce fut un dîner dont nous nous souviendrons longtemps !

Nice, France
“J'ai hâte d'y retourner”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2014

Je suis retournée à la Saulire après plusieurs années car j'avais gardé un très bon souvenir de cet établissement.
A notre arrivée, nous étions agréablement surpris par l'accueil, il fut très chaleureux, digne des grands restaurants, tout le personnel était très courtois.

La serveuse nous a placé et s'est très bien occupé de nous durant toute la durée du repas, étant la femme du chef, elle nous a bien conseillé sur les plats mais aussi sur les vins, ce fut très agréable de voir une personne passionnée par ce qu'elle faisait.

La cuisine était excellente, les mets étaient fins.
Les amateurs de truffes ne pourront qu'être séduits par les mets proposés. La carte est très variée, on y trouve des plats à base de truffes mais aussi d'autres mets délicieux pour ceux qui n'affectionnent pas particulièrement la truffe.
La carte des vins est impressionnante aussi.
Il est difficile de se décider lorsque l'on voit ce qu'il y a à la carte, tout est tentant!
Nous avons adoré tous nos plats, c'était raffiné et surprenant à la fois, un vrai délice.
Les prix sont certes un peu élevés mais ils sont justifiés par la qualité des produits.

Le cadre était chaleureux, tout en bois, il n'a pas changé depuis plusieurs années mais c'est ce qui fait son charme aussi. L'ambiance était très bonne, il y avait un peu de musique en fond, pas gênante du tout, l'éclairage était agréable, cet établissement est vraiment adapté à tous les types de visite (en couple, famille, entre amis).

Ce que j'ai apprécié le plus était le service irréprochable, les conseils de notre serveuse, son amabilité que l'on ne retrouve pas forcément dans d'autres restaurants!
Je rajouterai à cela bien évidemment la qualité des mets, la cuisine est excellente, fine, et recherchée, félicitations au chef!
Je n'ai pas de points négatifs à ajouter car j'ai adoré, et j'ai hâte d'y retourner.

Courchevel, France
“Un très grand classique”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2014

Diner à la Saulire reste un moment à part, cet endroit n'a pas bougé d'un millimètre depuis sa création mais dans le bon sens du terme, c'est peut être un peu cela que l'on vient chercher ici mais pas seulement.
Jacques et sa gentillesse, une cuisine sans reproche, simple et raffiné en même temps ou vous trouverez toujours ce qui vous fait envie sur le moment, bref une carte homogène avec des produits excellemment travaillé.
J'aime particulièrement le bar, si petit mais tellement conviviale ou bizarrement il reste toujours une place pour 2.
Bref un incontournable !

• Visité en février 2014
“Le top of the top de la cuisine à la truffe...”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2014

Qui n'a jamais goûté de fondue à la truffe fraîche n'a jamais rien mangé .Mets raffinés,Jacques le maître des lieux d'une remarquable gentillesse saura vous conseiller réservation obligatoire plusieurs jours à l'avance...

Visité en février 2014

Les voyageurs ayant consulté La Saulire ont aussi consulté

Courchevel, Savoie

Vous connaissez La Saulire ? Partagez vos expériences !

#