“Excellent établissement”

Les Ancolies Hotel
N° 17 sur 54 Hôtels à Courchevel
Avis publié : 29 mars 2011

Séjour hors période de vacances scolaires à 1550, pistes de ski joignables facilement après quelques minutes de marche, transfert à 1850 par cabines rapide.
Excellent établissement, agréable, calme (loin des fêtards nocturnes de 1850...) très bien tenu. Personnel souriant, gentil, disponible, compétent.
Chambre classique, de taille moyenne avec sdb et toilette séparés, balcon avec table et chaises. Service de chambre rapide et efficace, à complimenter; changements de linge de toilette 2fois/jour, lit ouvert et rideaux tirés le soir.
Repas excellents, variés, copieux (amuse-bouche+soupe+entrée+plat+fromages+dessert) avec très belle carte de vins et recommandations vins/mets journalières. Service en salle rapide et de qualité.
Petits déjeuners servis jusqu'à 10h avec propositions judicieuses sucrées/salées et véritable jus d'oranges pressées.
Les tous petits points négatifs: le signal wifi un peu faiblard et irrégulier en chambre mais parfait au salon-bar; la salle de détente (hammam/sauna/douche à jets à jetons/spa) un peu petite avec un spa "moussant" à l'usage malgré les recommandations d'hygiène et de rinçage préalable préconisées par l'établissement (une douche/ sans emploi de savon/ dans cette salle avec passage obligatoire avant spa serait peut être une solution??); et la difficulté à faire coulisser la baie vitrée dans la chambre.
Au total: EXCELLENT établissement, très bon rapport qualité/prix, à recommander. Nous reviendrons!!

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
IsabelleCourchevel, Propriétaire de Les Ancolies Hotel, a répondu à cet avisA répondu 31 mars 2011

Un grand merci pour vos compliments. Il est vrai que nous attachons beaucoup d'importance à l'accueil et la qualité des prestations que nous proposons et je suis heureuse que vous ayez apprécié ces services et votre séjour chez nous.
Désolée pour l'accès wifi, il se peut que les chambres situées en bout de couloir et donc éloignée des bornes recoivent plus difficilement le signal.
L'accès au salon est quand à lui parfait et vous avez pu en profiter tant mieux !
Un grand merci d'avoir pris le temps de partager vos impressions de séjour aux Ancolies !
Dans l'attente du plaisir de vous recevoir une prochaine fois,
je vous garde du Quart de chaume à la cave....

Avis publié : 1 mars 2011

HOTEL DE CHARME SITUE A 1550.Des l'arrivée prise en charge par un personnel accueillant .Installation en moins de quinze minutes. Chambre de taille très convenable ,trés propre avec vraie salle de bain ,service du matin et du soir.
Petit déjeuner frais préparé par les cuisiniers, salade de fruits maison, jus d'orange pressé, pas de surabondance, bref comme à ma maison les jours de fêtes!
Diner digne d'un restaurant étoilé, élaboré avec soin, bien présenté, jolie cave, magnifiques plateaux de fromages affinés maison, service agréable.
Un soir par semaine, un pianiste vient animer l'apéritif, sur un piano droit mais bien accordé, très sympathique!
Le dernier jour, nous avions fait appel à un chauffeur de taxi qui nous avait emmenés à l'allée, il n'est jamais arrivé à cause de la neige; les patrons ont immédiatement appelé leur chauffeur, grâce à eux nous sommes arrivés quelques minutes avant le départ du train. Merci Isabelle, comme cela fait plaisir de constater qu'il existeencore des établissements comme le votre dignes du nom d'hôtel, où l'on prend soin des clients! Semaine extraordinaire!
Michèle, Philippe et les enfants

• Séjour en : février 2011, a voyagé en famille

Merci à vous aussi pour votre bonne humeur et votre gentillesse.
Ce fut un plaisir de vous recevoir vous et votre famille de musicien....
Cette soirée au piano bar, près du feu, restera un grand moment dans notre mémoire !
A très bientôt, je l'espère

Isabelle

Avis publié : 23 mai 2010

Très bon accueil!!la cuisine est délicieuse, établissement plus que chaleureux et après une longue journée de ski il est vraiment agréable de s'asseoir dans les canapés confortables du salon devant le feu de cheminé avec un cocktail préparer sous vos yeux!!
pendant la semaine un pianiste vient ajouter la musique au confort que demandé de plus?
J'y retourne maintenant chaque année pour me relaxer, pour qu'on s'occupe de nous, pour profiter du jacuzzi, sauna et hammam et pour recharger les batteries!!
Merci les Ancolies!!!

• Séjour en : janvier 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 4 février 2010

Nous avons passé un trés bon moment dans cet hôtel chaleureux .Tout le personnel fait preuve de gentillesse et de disponiblité.Cuisine raffinée, belle carte des vins .En résumé prestations trois étoiles dans une ambiance conviviale.Coin salon agéable avec sa cheminée pour prendre un apéritif après une journée de ski ou se relaxer aprés une séance au spa. Nous y retournerons avec beaucoup de plaisir.

• Séjour en : janvier 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 19 janvier 2010

Un établissement qui mérite une avalanche de remerciements et de féliciations pour la semaine du réveillon de Noël 2009 : une cuisine digne d'un grand chef étoilé, un personnel compétent et efficace, une situation idéale pour s'adonner aux joies du ski, de la luge ou de la marche sur les sentiers enneigés. En un mot : des vacances réussies à tous les niveaux à l'unanimité de notre petite famille avec deux garçons exigeants en la matière de 12 et 17 ans !

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 20 octobre 2009

Cela fait plus de vingt ans que je me rends dans cet hotel pour mon séjour au ski. Chaque année je le trouve changé. Le climat, la gentillesse, le restaurent et surtout le petit dejeuner et enfin la propreté. Pratiquement tous les ans la peinture est effectuée dans les chambres

• Séjour en : mars 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 15 septembre 2009

Très bon séjour dans cet hôtel très agréable.

L'ambiance y était très chaleureuse et familiale.
Le personel est très accueillant.
Les chambres sont spacieuses et très propres. En 2008, notre salle de bain était un peu vieillote. Mais peut-être a t'elle été rénovée depuis.
La cuisine est extraordinaire et est un véritable bonheur chaque soir.

Le seul petit bémol pour nous qui partons skier à Pâques est que le retour à l'hôtel est un peu embêtant, la neige de la piste pour la descente de Courchevel 1850 à Courchevel 1550 est vraiment soupe en fin de journée. Mais bon, ce n'est qu'un petit détail au vu de la qualité de l'hôtel.

En conclusion je recommande l'hôtel vivement.

• Séjour en : avril 2008, a voyagé en famille