“LE MEILLEUR RAPPORT QUALITE/PRIX DE COURCHEVEL 1850” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel New Solarium

Hotel New Solarium
N° 21 sur 53 Hôtels à Courchevel
Auderghem, Belgique
“LE MEILLEUR RAPPORT QUALITE/PRIX DE COURCHEVEL 1850”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2013

adepte de courchevel, j'ai voulu tenter un nouvel hotel (j'avais deja été à l'Annapurna et le Crystal) avec mon compagnon, c'est pourquoi ns avons decidé d'essayer le New Solarium vu son prix attractif en demi pension (pour 1 sem hors saison : environ 1250 euros/pers).quelle belle surprise, car des notre arrivée le voiturier se charge de nos bagages et de parquer notre voiture.le personnel est tres accueillant et tres souriant, c'est agreable...surtt apres 10 longues heures de route!la chambre que ns avons est de taille moyenne (18metre carré) ms possede une superbe terasse avec vue sur la station!ds l'ensemble la chambre est bien (meme si une salle de bain petite ms fonctionnelle); literie confortable, tv avec bcp de chaines francaises, peignoirs et pantoufles à disposition, propreté ok.toutefois, pas de prise ds la salle de bain (il y a un seche cheveux ms vrt pas top!), pas de miroir ds la chambre, pas d'evier ni poubelle ds les toilettes, pas de tasses ni de verres pour boire ds la chambre (excepté les deux petits pour se rincer la bouche ds la salle de bain). le spa en bas est tres agreable, spacieux et serviettes à disposition. je vs conseille un massage à l'huile fait par une masseuse tres professionnelle qui vs soulagera de toutes vos courbatures éventuelles!le resto est tres joli, tables de deux ou de quatre agréable et servies par du personnel tres attentionné qui vs ne fera pas attendre des heures (ns mangions en moyenne le soir en 1h30).le seul bemol est le non choix du plat principal proposé quotidiennement, sur 7jours nous avons eu 6fois de la viande!l'entrée est à l'inverse tres variées soit un velouté soit un buffet d'entreés froides qui change tous les soirs!les petits dej sont tres copieux (d'ou pe leurs prix de 25euros/pers) avec viennoiseries, pains, charcuteries diverses (peu de fromages par contre), patisseries, oeufs, bacon, jus...Au final, ns avons passé une semaine tres agreable ds une station de ski extraordinaire ds un hotel tout aussi génial!nb : ns comptons revenir l'année prochaine :))

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Séverine B, Responsable relations clients de Hotel New Solarium, a répondu à cet avis, 28 janvier 2013
Chère cliente,
Nous tenons à vous remercier pour ce chaleureux commentaire que vous avez posté sur Tripadvisor à propos de notre hôtel Le New Solarium. Soyez assurée que nous transmettrons ce commentaire à la direction de l'hôtel. Nous serons également ravis de vous accueillir l'année prochaine !!
A très bientôt... Cordialement

5 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2012

Après avoir séjourné dans une dizaine d'hotels à courchevel (en moyenne 2 fois par saison depuis 20 ans) , le new solarium s'avère être l'hotel au meilleur rapport qualité prix de la station :
-accès aux pistes ski au pied
-vue sur toute la vallée
-personnel à l'écoute et proche des clients
-nourriture irréprochable
-piscine, hammam et spa au niveau d'un 4 étoiles
L'ambiance de la terrasse ensoleillée l'après midi et du salon le soir est vraiment excellente.
Nous reviendrons tous les ans !

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
TERRANOVAPLAGNE, Responsable relations clients de Hotel New Solarium, a répondu à cet avis, 20 avril 2012
Cher Client,
Merci pour le commentaire posté sur Tripadvisor concernant l'hôtel Le New Solarium. Nous sommes ravis de lire les qualités que vous mentionnez sur notre hôtel. Nous espérons vous accueillir à nouveau au sein de notre établissement.
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2012

Nous allons au new solarium depuis plusieurs années déja pour les vacances de ski.Que se soit à Noel,Carnaval ou Paques en famille.C'est un hotel de structure familial différement tenu
d'année en année car depuis quelques années l'hotel est géré par un fond de pension anglais,et donc chaque année nous avons droit à un nouveau staff.Cette saison l'équipe était bonne et donc on peut dire que tout était bien.La seule chose pour laquelle un réel investissement devrait etre fait c'est la nourriture,meme si les cuisiniers avaient envie de bien faire on ne peut pas modifier la qualité de la matiere premiere,et la je pense qu'il y a matiere à faire mieux...Pour le reste l'hotel est très bien situé dans le jardin alpin,avec une maqnifique terrasse les beaux jours,piscine,sauna,hammam et quelques appareils de remise en forme ainsi qu'une masseuse.Ce qui est incontestable pour avoir fréquenté plusieurs hotel 4 etoiles de la station mais moins bien situés par rapport aux pistes ou au village malgré les navettes mises à disposition par les hotels c'est que celui-ci du haut de c'est 3 étoiles est un excellent rapport qualité,prix.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
TERRANOVAPLAGNE, Responsable relations clients de Hotel New Solarium, a répondu à cet avis, 16 avril 2012
Chère Madame,

Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié votre séjour à l'Hôtel Le New Solarium et que vous avez été bien reçue par notre équipe.
Comme vous le mentionnez très bien l'hôtel Le New Solarium a un bon rapport qualité prix d'un hôtel trois étoiles, ce qui explique aussi que nous ne pouvons pas avoir la même qualité de prestations au niveau du restaurant qu'un hôtel 4 étoiles sans pour autant négliger la matière première.
Nous serions ravis de vous accueillir à nouveau sur notre hôtel.
1 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2012

Un séjour de 4 nuits à Courchevel, en couple, cadre idyllique...
C'était sans compter sur le New Solarium et son équipe. Comme si bien conseillé dans un commentaire précédent, éviter à tout prix la chambre 703, dans laquelle vous ne pourrez tenir debout la moitié du temps, et un mirroir dans la salle de bain qui ne vous arrivera pas plus haut que vos épaules.
Après avoir entendu une dizaine de fois que l'hôtel est complet, une chambre différente nous a été trouvée. Déco simple, rien d'exceptionnel mais pas de critique particulière à émettre. En revanche question ménage... Entre le pare douche et le lavabo il est toujours agréable de constater le dépot de poils non nettoyés, ou encore de trouver la poubelle du client précédent.
Il est encore plus surprenant que 24h plus tard la gouvernante générale n'ai pas été mise au parfum de cette délicate attention.
Bon, le début a été poussif, mais tout peut s'arranger. Un petit présent du directeur accompagné d'une carte de sa main. Ok on repart à zéro.
Bien non, dix minutes plus tard lorsqu'on s'aperçoit que des achats laissés dans la chambre le matin même (quelques denrées alimentaires non entamées) ont disparues comme par magie. A la réception, c'est à peine si on vous croit. Après plusieurs minutes d'énervement, discussion à part avec la gouvernante générale qui présente ses excuses pour son équipe et promet un geste commercial. Au passage, il est toujours agréable d'entendre la chef de réception, de son bureau, vous critiquer. Quelle classe!
Les 2 derniers jours se sont passés sans encombres, très bon entretient de la chambre (après nos réflexions).
Pour achever ce séjour, matin du départ, aucun geste commercial n'a été fait. J'attends donc l'après midi, le temps que la promesse se réalise. Mais rien ne change.Lors d'une ultime conversation avec la chef de réception, toujours aussi aimable avec ses clients, on m'explique que rien ne sera fait. Directeur de l'hôtel injoignable évidemment.
En somme je dois payer et me taire. Je me suis donc vu obligé d'aller porter plainte contre l'hôtel pour vol puisque la direction refuse de reconnaitre sa faute.
En conclusion: manque de professionnalisme, le client n'est pas le bienvenu au New Solarium. Déception.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
TERRANOVAPLAGNE, Responsable commercial de Hotel New Solarium, a répondu à cet avis, 14 février 2012
Cher Monsieur,

Nous avons bien pris connaissance de votre commentaire sur le site.
La Direction de l’Hôtel a été très réactive et vous a permis de changer de chambre dès le 2ème jour suite à votre mécontentement. En effet le jour d’arrivée cette solution n’était pas possible. L’Hôtel étant complet.
La Direction de l’Hôtel s’est excusée du désagrément en vous offrant un accueil VIP.
Pour 2 personnes, vous avez également exigé à avoir double peignoirs et double chaussons par personne, ce qu’exceptionnellement nous avons accepté suite au désagrément encouru le jour de l’arrivée.
En ce qui concerne les effets personnels « volés » (qui sont : un paquet de chips et un paquet de gâteaux entamés) déposés à côté de la poubelle (ce pourquoi la femme de chambre a pensé que c’était à jeter), nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses et de nous faire parvenir votre déclaration de vol à la gendarmerie afin que notre assurance puisse prendre le relais.

Il est dommage que vous n’ayez informé la Direction de l’Hôtel que le jour du départ et que vous ayez refusé la proposition faite par la Direction de l’Hôtel afin qu’elle vous rachète les dits paquets de chips et de gâteaux entamés.
Enfin lors de votre séjour, à aucun moment vous n’avez informé la Direction de l’Hôtel des problèmes de ménage. Ce doit être un oubli.
Nous regrettons vivement que votre séjour n’ait pas été à la hauteur de ce que vous espériez.

Nous restons à votre disposition.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Courchevel

2 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2012

L'hôtel est très bien situé certes, l'entrée et lobby commun très joliment décoré. Le petit déjeuner buffet agréable. Mais la chambre est un désastre: très petite, la tête de lit se décroche du mur, la TV ne fonctionnait pas, on se brule au radiateur lorsque l'on est aux toilettes ... trop exiguë pour un séjour agréable. Mais le véritable problème pour a été de donner mon code de carte bleue par écrit dans un dossier qui traine dans un bureau ouvert. Ne souhaitant pas le divulguer, il m'a été subrepticement volé à mon insu. La chambre était payée mais il voulaient une caution de 100€ supplémentaires pour des frais annexes. Des fois que les clients partent sans payer! c'est faire bien peu de de cas et de confiance à sa clientèle et pour ça je ne recommande pas cet hôtel qui est toujours sur le qui vive de ne pas être payé !

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
TERRANOVAPLAGNE, Responsable relations clients de Hotel New Solarium, a répondu à cet avis, 20 janvier 2012
Nous sommes vraiment désolé de lire ce commentaire et nous regrettons que vous n'ayez pas apprécié entièrement votre séjour.
Cependant il est courant dans l'hôtelerie de prendre l'empreinte d'une carte bleue pour les frais annexes durant le séjour.
Nous esperons pouvoir vous accueillir à nouveau sur notre hôtel.
Cordialmement
3 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2011

Nous avons réservé notre séjour début septembre 2010 pour un séjour en Mars 2011,avec un réglement par avance avant le 31 décembre 2010,en nous disant que l'hotel était complet et qu'il fallait réserver tout de suite.La chambre proposée (703) était au 7ème étage avec l'ascenseur qui s'arrêtait au 5 ème étage,mansardée avec une salle de bain minuscule,sans glace,avec une poutre au millieu qui nous empêchait de tenir debout.Quant au nettoyage,il était fait en fin d'après-midi,à 17 heures !
La propreté de l'hotel est médiocre,la nourriture est correcte mais le prix est trop cher pour un hotel 3 étoiles de Courchevel.
Un soir,comme un groupe de 60 personnes arrivait,on nous à envoyer dîner à l'hotel des Neiges pour ne pas déranger ce groupe !
Le personnel du restaurant est sympathique,mais c'est le seul point positif
Eviter la chambre 703 qui est une chambre de bonne,pas digne d'un hotel 3 étoiles de ce type.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
TERRANOVAPLAGNE, Responsable relations clients de Hotel New Solarium, a répondu à cet avis, 22 mars 2011
Madame,

Sachez que vos remarques sont très importantes pour nous afin de faire évoluer nos prestations et services et il nous est regrettable de lire que votre séjour ne fut pas à la hauteur de vos attentes.
Il me semble que pour le dîner, cette proposition a été faite dans l'unique but de vous préserver et de vous éviter les nuisances sonores parfois existantes avec un groupe. De plus, le dîner servi ce soir là à l'Hôtel des Neiges était celui de Gala.
Nous tentons de faire notre maximum pour délivrer des chambres refaites avant votre retour du ski mais il arrive parfois que certaines exigent plus de temps et nous induisent du retard; nous vous présentons nos excuses pour cela.
Nous sommes à votre disposition pour répondre à des questions ou remarques complémentaires et espérons avoir la possibilité de vous accueillir à nouveau dans l'un de nos établissements.
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2011

Nous avons été très contents de notre séjour au New Solarium:
Réservation facile et très rapide, très sympathique.
Hôtel très charmant, le personnel est très attentif et se décarcasse pour trouver la solution à la moindre demande. Internet gratuit ( fonctionne svt l'humeur du F.A.I..).
Un peu éloigné du centre mais la municipalité a bien fait les choses, tous les transports sont gratuits. L'hôtel a mis un kit bébé à notre disposition, sans supplément.
Le SkiSet dans l'hôtel est un plus.La nourriture est excellente et variée. Belle piscine.
La chambre est un peu petite mais il est possible d'obtenir une chambre supérieure.

• Séjour du février 2011 - voyage en famille