“Affligeant de médiocrité”
Avis sur L'Ours Blanc

L'Ours Blanc
Classé n° 107 sur 120 Restaurants à Courchevel
Avis publié : 13 mars 2014 par mobile

Nous avons vécu une expérience consternante et traumatisante dans ce "restaurant".
Venus déjeuner en famille en ce deuxième jour de vacances à Courchevel accompagnés d'un ami moniteur, nous sommes partis de cet établissement sans manger mais en payant l'addition, d'une autre table en plus !
Installés à 11 h 50, un serveur nous a pris les commandes à 12 h 35. A 13 h 10, ne voyant toujours rien arrivés, notre ami moniteur s'est adressé au serveur pour annuler son plat car il était retenu par ailleurs. Le serveur fait mine d'acquiescer. Notre ami parti, il se tourne vers nous et nous "balance ": il faudra payer le plat ! Les nôtres n'étaient toujours pas arrivés. Je ne vous décris pas l'état de faim de ma fille de 6 ans.
A partir de ce moment, tout a très vite dégénéré. Nous lui avons manifesté notre désaccord: nous n'avons eu que mépris, arrogances, sarcasmes et finalement même des insultes à notre encontre de la part de ce serveur. Non, vous ne rêvez pas ! A ce moment, nos plats étaient arrivés : les frites avaient dû traîner dans la friture depuis des heures, l'un des plats étaient brûlés. Mes filles, affamées, ont commencé à manger, mais me diront plus tard que c'était vraiment dégoûtant.
Quand le serveur en est venu aux insultes, nous nous sommes levés et avons demandé à parler au patron. Évidemment absent. Nous avons payé, nous sommes partis.
Le patron nous a contactés plus tard....pour nous proposer de revenir manger dans son établissement ; il nous offre le repas si ça se passe pas bien. Nous avons remercié (!!) et évidemment décliné son "invitation". Évidemment aucune excuse, aucune considération de la clientèle.
Ce "restaurant" a le monopole de la restauration à prix raisonnable -pour Courchevel- sur le front de neige. Aucune concurrence, les autres établissements étant des hôtels 4 ou 5 étoiles.
Ceci explique cela...

Avis publié : 8 mars 2014 par mobile

On regarde souvent avec humour cette émission à la télé en se disant que c est un peu exagéré et bien non ! Aller à l ours blanc à meribel et vous vivret la même chose ! Chaque convive servi tous les quarts d heure et deux relances pour les deux derniers plats! Des serveurs complètement dépassés et ne sachant plus quoi répondre ! Ce restaurant est à éviter, c est un vrai cauchemar.

Avis publié : 25 février 2014

Un bon rapport qualité prix pour un snacking aux bas des pistes de courchevel 1650. Une ambiance bon enfant très sympathique.

Avis publié : 23 février 2014

Restaurant à déconseiller. Une fois installés, nous avons du attendre une demi heure pour avoir les cartes (et encore nous les avons pris sur la table d'à coté car les personnes à force d'attendre étaient partis). Notre commande a été prise une heure après notre arrivée et le serveur nous a précisé qu'il ne savait pas quand nous pourrions être servi car les cuisiniers s'étaient enfermés empêchant toutes communications avec les personnes du service. Nous avons réussi à avoir des verres et de l'eau au bout d'une heure. Le pain ne nous a jamais été apporté. Les plats (enfin 4/7) sont arrivés un quart d'heure mais froids et à peine cuits. Les autres plats ne sont jamais arrivés donc énervés nous sommes partis ! Le personnel entier était totalement débordé. Restaurant à éviter absolument !

Avis publié : 15 janvier 2014 par mobile

Idéal pour une pause après skier. Très belle terrasse à côté des remontées et au pied des pistes. Personnel très sympathique. On peut y manger le midi c'est assez sympathique et très pratique si les non skieurs veulent y retrouver des skieurs!

Les voyageurs ayant consulté L'Ours Blanc ont aussi consulté

La Tania, Courchevel

Courchevel, Savoie

Vous connaissez L'Ours Blanc ?