“Publicité mensongère!”

Pierre & Vacances Premium Résidence Les Chalets du Forum
N° 29 sur 54 Hôtels à Courchevel
Avis publié : 6 août 2012

Les photos de publicité sont mensongères. Tout d'abord le lac en présentation se trouve à Courchevel le Prat, et non à Courchevel 1850, la résidence n'est donc pas du tout en bordure de lac comme on pourrait le supposer. Les photos sont très agréablement luxueuses mais vu le prix et la petite taille des appartements cela aurait été normal...Nous aimons partir en vacances dans de jolis endroits 1 fois dans l'année et choisissons soigneusement notre point de chute. En général nous nous adressons à des particuliers, c'était là notre premier essai Pierre & Vacances... Ouille!!!
Nous avions loué pour 15 jours un appartement espace 7/8 personnes alors que nous ne sommes que 4 ( au delà des 4 vrais couchages le reste n'est que dépannage dans le salon et éventuellement dans un cagibi sans porte ni fenêtre, comme le laisse entendre l'annonce). Nous sommes arrivés dans un appartement de 90m² certes , en duplex (chalet C) avec deux chambres et deux SdB. Le salon donnant sur la rue était très sombre et les deux chambres,coté vallée (montagne) n'avaient que deux minuscules fenêtres en hauteur avec beaucoup de place inutilisable parce qu'en sous-pente. . Les salles de bains sont toutes petites contrairement à la photo de publicité. Pas de bruit gênant une fois les vitres fermées cependant car les vitrages étaient bons. L'aménagement est nettement moins récent que le laissent entendre les photos, la moquette est tachée et ne sent pas très bon.
Suite à notre réclamation nous avons été relogés pour la deuxième semaine dans un 7 personnes normal (chalet B) en duplex aussi, plus petit mais entièrement orienté sur la vallée avec vue sur la montagne. C'était l'appartement témoin tout est donc plus ancien, mais que d'erreurs de conception! Si la literie est toujours aussi bonne, les SdB seraient à refaire (très faible éclairage), encore plus petites que dans l'autre, douche sans débit voire sans eau chaude, baignoire installée à l'envers donc sans possibilité de pare douche, pas de hauteur de plafond dans celle de l'étage donc pas utilisable par 3 d'entre nous qui font 1,80m et pas la place de mettre un miroir normal au dessus du lavabo et aucun endroit où poser vos affaires à part deux patères sur la porte... pas de placards/penderie dans les chambres, pas de porte manteau dans l'entrée contrairement aux nombreux rangements du précédent appartement, housses des canapés élimées, évier de la kitchenette ridiculement petit...
Bref très heureux de l'ouverture du salon sur la montagne mais vraiment déçus par le logement.
Le personnel a fait de son mieux pour nous satisfaire mais tout n'est pas en son pouvoir et sur la fin nous nous sommes fatigués d'aller réclamer ...
Pour info aussi : La cafetière Nespresso est professionnelle donc n'espérez pas utiliser vos capsules habituelles: celles-ci sont spéciales et vous seront vendues 0,60€ pièce à l'accueil! Bref, bref...
La station est magnifique certes mais en travaux tout l'été, beaucoup de commerces sont fermés et les prix sont prohibitifs. Nous sommes beaucoup sortis et avons beaucoup marché. Les paysages sont magnifiques mais il faut avoir le portefeuille bien garni pour venir dans cette station et cela ne se justifie pas à ce point!
Nous avons tenté d'oublier tous ces désagréments pour en profiter malgré tout au maximum mais nous ne reviendrons pas dans cette résidence et ne la conseillerons pas non plus!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 9 juin 2012

Nous avions réservé du 31 juillet au 13 août dernier, un appartement 8/10 personnes dans la résidence Pierre et Vacances « Les Chalets du Forum ». L’appartement correspondait au descriptif mais ce dernier n’avait évidement pas précisé que :
- l’appartement était au premier étage, en face de l’accueil de l’école de ski pour les enfants. L’école fonctionnait pour les activités d’été et donc nous avions l’équivalent d’une cour de récréation bruyante à proximité,
- la vue donnait sur la cour de la patinoire, on est donc loin d’une vue sur la montagne
- l’appartement était situé au dessus du local poubelle, nous étions donc réveillés tous les deux jours à 6h50 par les éboueurs !!!
- le lit bébé prêté par P&V était inutilisable. J’ai donc demandé un matelas supplémentaire et j’ai mis des planches sur le fond du lit pour que ce dernier soit droit,
- dernier détail, lorsque nous sommes arrivés, j’ai du nettoyer la chaise bébé car elle était pleine de miettes, débarrasser le lave vaisselle… et j’ai du faire changer les poêles qui étaient inutilisables.

Par ailleurs, les élus de Courchevel ne sont visiblement pas intéressés par la clientèle estivale. La ville réalise l’ensemble de ses travaux durant l’été, la station est en chantier permanent avec notamment la réfection de la toiture de la patinoire en face de notre appartement. Nous avions donc le bruit des travaux (scie et chalumeau) de 7h30 à 17h00. Enfin après 19h, la station est morte, sans animations, sans activités contrairement à ce qui nous avait été dit chez P&V lors de notre réservation.

Enfin, l’Office du Tourisme et les commerçants locaux ne sont pas en reste. Le personnel de l’OT est tout juste aimable et compétent et ne vous propose à aucun moment des forfaits de remontées plus avantageux quant au peu de commerçants ouverts à cette période, ils doivent s’imaginer que la clientèle d’été est la même que celle qui vient l’hiver et vous prennent pour un tiroir caisse. Un exemple : ½ journée de location de vélo = 30 euros….

Seul point positif : nous avons eu un temps magnifique mais Courchevel & Co n’y sont pour rien

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 31 mars 2012

résidence très bien placée à proximité des pistes et des commerces.appartement très spacieux et bien équipé ; bonne literie;un petit bémol pour la Wifi qui pourrait être améliorée.nous y retournerons avec plaisir! très bon accueil à la réception ( il est vrai que nous y étions hors vacances scolaires )

• Séjour en : mars 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 9 mars 2012

Résidence de qualité, mais Service totalement nul !
Accueil totalement débordé. Appartement mis à disposition bien après les horaires prévus (4h après !). Parking hors de prix. Aucune prise en compte des souhaits du client.
Service viennoiserie aux horaires aléatoires...
Système de Wifi hors d'age (avec besoin de rentrer toutes les 5 minutes un code d'accès).
Pour les prix demandés en période de vacances scolaires, le service n'est vraiment pas à la hauteur des prestations.

Avis publié : 6 mars 2012

Un supplément de cent cinquante euros pour la tranquilité coté montagne me semble aberrant d'autant plus que cela n'est pas mentionné sur le site Les chambres mal isolées, problème de double vitrage ? Réception de certaines chaines TV nulle Des demandes et réservations faites par téléphone, non enregistrées à notre arrivée
oui nous sommes déçus

Avis publié : 21 février 2012

excellent séjour dans cette résidence à 2 pas des remontées et des commerces , appartement adapté , personnel très serviable et très agréable du début à la fin du séjour les chaussures de skis sont chauffées le matin . La livraison du pack famille à l'arrivée est très agréable même si celà justifie qlq compléments.

Avis publié : 12 septembre 2011

Nous avons séjourné dans un appartement coté rue très bruyant parce que les chassis de fenêtres étaient défectueux et ne fermaient pas, résultat aucune insonorisation et nous étions réveillés, chaque matin, vers 6h00 par les camions de la voierie.Toujours coté rue, les appartements sont très sombres et sans aucune vue montagne. Concernant l'équipement prévoir : des poêles, un matelas digne de ce nom, un grand sac poubelle pour déblayer la terrasse, des ampoules, un téléphone, et un spray lavande pour les couloirs.Comme mentionné dans d'autres commentaires, logement chalet A et local ski chalet C....c'est très pratique.
Le personnel est très charmant mais nous avons attendu 24h pour les serviettes de bain, c'est quand même très désagréable de revenir des pistes, et de devoir à nouveau réclamer le linge toilette.
Nos pires vacances depuis bien longtemps.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en famille