“Voile sur le Léman”

41 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 51 votes utiles
“Voile sur le Léman”
Avis écrit le 19 juillet 2013

Sortie d'une heure trente sur le lac à bord d'une reconstitution d'un vieux gréement qui transportait des pierres de construction sur le lac.Le navire est géré par une association de bénévoles qui font tout pour rendre la ballade passionnante, pour pourrez meme tenir la barre.

Visité en juillet 2013

Grenoble, Rhone-Alpes, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Patrimoine vivant”
Avis écrit le 27 octobre 2012

Très belle expérience , déjà pratiquée plusieurs fois en famille ou avec des amis, à recommander à tous petits et grands. pas besoin d'avoir le pied marin !

Visité en juillet 2012
Évian-les-Bains, France
21 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 19 votes utiles
“Très sympathique voyage dans le temps.....très agréable.”
Avis écrit le 2 septembre 2012

Nous sommes partis en ballade sur la barque "La Savoie", le beau temps était au rendez-vous, embarquement et c'est parti pour une petite ballade sur le lac (1h, 1h30). Ce qui m'a beaucoup plus c'est de voyager sur le lac comme le faisaient nos aïeuls. C'est exceptionnel. Nous pouvions compter jusqu'à 100 barques de ce type sur le lac Léman dans les années 1930. La Barque « LA SAVOIE » est le seul souvenir de toute cette très longue période. Ce bateau est un objet patrimonial d'une très grande importance pour notre région. Elle est gérée et entretenue par des bénévoles de l'association "Mémoire du Léman". La construction de la barque aura duré 3 ans de l’été 1997 au 10 juin 2000. J'habite depuis 12 ans dans la région du chablais et n'étais jamais montée sur cette barque, je n'ai pas été déçue et très impressionnée. Alors venez profiter d'un panorama inoubliable sur le pont d'une barque historique et je vous garantie que vous ne serez pas déçu, l'équipage vraiment très sympathique vous racontera l'histoire de ces barques leur utilité à l'époque, nous avons dégusté du féra du lac fumé ainsi que du vin blanc et rosé du pays de Marin......Je vous souhaite donc une excellente excursion avec un équipage composé de bénévoles très professionnels....et un excellent voyage dans le temps....... pour un prix modique de 10€ pour 1h et 15€ pour 1h30....La durée de l'excursion varie suivant la destination et le thème de la sortie, nous c'était la fête de la pêche.......

Visité en août 2012
Saint-Raymond
44 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 49 votes utiles
“La Savoie”
Avis écrit le 9 juin 2012

Le bateau est au repos dans le port. Les cygnes, canards et poules d'eau évoluent autour de ce bateau vestige d'un passé lointain sans même en tenir compte.
Quelques rares croisières sont organisées chaque été; cela serait à faire lors d'une prochaine visite.

Visité en mai 2012
Évian-les-Bains, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Super la coirsière sur le Lac Léman!”
Avis écrit le 12 août 2011

Je suis partie en croisière d'une heure et demi sur la barque "La Savoie" en compagnie de quelques amies. Le vent étaient avec nous et nous avons lever les voiles en "oreilles de lapin" comme disent les bacounis (patois pour marin sur le Léman). La Savoie est une authentique reconstruction des barques qui naviguaient sur le Léman pendant des siècles avant les bateaux vapeurs. L'équipage nous a inviter a boir un petit verre de "Marin", un vin blanc légèrement pétillant du pays qui vient du village de Marin.
Vraiment une superbe après-midi, a refaire des que le vent se lève sur le Lac Léman!

Visité en mai 2011

Les voyageurs ayant consulté La Barque "La Savoie" ont aussi consulté

Évian-les-Bains, Haute-Savoie
Évian-les-Bains, Haute-Savoie

Vous connaissez La Barque "La Savoie" ?