“Très bel hôtel dans un cadre ravissant / Accueil très attentionné / Insonorisation et clientèle à surveiller” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Ermitage - Evian Resort

Hotel Ermitage - Evian Resort
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013 par mobile

• 4ème séjour en 2 ans, pour dire que cet hôtel est très agréable et que c'est un plaisir d'y séjourner.
• Le personnel y est fort accueillant et très attentionné, quoique d'une efficacité plutôt inégale.
• Le cadre est ravissant et très bien entretenu (jardins, piscines, tennis...) autour de ce bel hôtel du début du siècle qui avait été transformé en hôpital dans les années 1950 pendant une quarantaine d'années.
• Les chambres sont agréablement et joliment décorées, dans un style moderne et avec des matériaux de qualité. La literie est confortable, les rangements ainsi que les salles de bain sont bien étudiés. La propreté est bonne mais pourrait être encore améliorée.
• Le petit déjeuner est vraiment excellent et aussi très copieux et varié, avec des produits "maison" préparés par la cuisine.
• Le restaurant est très bon, mais le service est souvent un peu trop long. Cela-dit d'autres restaurants sont disponibles (comme ceux de l'hôtel Royal par exemple) dans le complexe "Evian Resort", filiale de la SEAT (Société d'Exploitation d'Activités Touristiques), elle même filiale du groupe Danone.
• Le seul vrai et gros problème de cet hôtel réside dans l'insonorisation, les chambres ne disposant que d'une porte entre le lit et le couloir (du coup bruits incessants dus aux lourdes portes qui claquent, aux enfants qui courent et crient, aux discussions variées, et enfin et surtout au personnel d'étage et de ménage, notamment en début d'après-midi).
• La clientèle est variable (en termes d'éducation et de discrétion) selon les périodes de l'année et tend globalement à se dégrader en période de vacances scolaires.

• Séjour du août 2013

Bordeaux
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

Nous avons diné dans cet établissement magnifiquement tenu demeurant à l'hôtel La Verniaz et ses chalets à quelques encablures.
Nous avons apprécié le cadre, le jardin magnifiquement entretenu, l'attention du personnel, le pianiste qui distille avec un certain talent des standards de jazz..
On sent la puissance financière du groupe Danone propriétaire des lieux à chaque détail.
Nous n'avons pas été époustouflés pas la cuisine certes bonnes mais pas exceptionnelle au regard du prix.
Nous avons été dérangés par quelques clients matuvu que cet hôtel peut attirer.
Si nous retournons dans cette région je pense que notre choix se portera plutôt pour l'Hôtel La Verniaz et ses chalets certes plus classique mais avec une clientèle plus discrète et quelques part plus classe.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Strasbourg
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

Quand on découvre cet endroit on rêve d'y revenir...
Je doute fort qu'il existe en France un resort équivalent.
Le client profite des infrastructures de l'Ermitage et du Royal(6 piscines et bassins avec le Kids Club) sans oublier le magnifique golf , le casino,les resto extérieurs et intérieurs,les activités proposees(certaines offertes)...le tout animé par un personnel exceptionnel à tous les niveaux!
Vacances de rêve à portée de voiture.Pour nous qui fréquentons régulièrement cet établissement: le modèle du genre.
Un microscopique désagrément concernant une erreur de réservation de cours de tennis à été compensée par une touchante attention ...
Ici le client est choyé et respecte avec simplicité ,sans obséquiosité.
Bravo à toute l'équipe!!!

• Séjour du août 2013
Maubec, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

Nous avons passé 2 nuits en demi-pension à l'Hotel Ermitage. Le parc est magnifique. L'accueil est parfait, digne de ce type d'hôtel. Nous étions en chambre Deluxe Vue Lac, très belle vue sur le Léman. Nous avons trouvé la chambre assez petite et la literie pas du tout agréable ! Salle de bain petite mais sympa et pratique, grand dressing et petit coin salon. L'hôtel est calme même en présence de nombreux enfants. Nous avons dîner au restaurant La Table : correct, mais pas extraordinaire. Le petit déjeuner était moyen, nous avons dû re-demander café et chocolat chaud les 2 matins malgré notre commande passée, donc un peu d'attente. Nous avons également testé le SPA avec 2 soins très bien, hôtesses agréables, mais la déco de la piscine ainsi que celle de l'Hôtel Royal auquel nous avons accès nous a déçue : "vieillotte" et pas en rapport avec un hôtel de cette classe. Je pense que les tarifs sont en lien avec le "chic" de la ville d'Evian et un peu élevés par rapport aux prestations. Nous avons pris le funiculaire (gratuit) pour descendre et revenir d'Evian : parfait et rigolo, à deux pas de l'hôtel.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
nesles la vallee
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013

Malgré un emploi du temps chargé pour notre Convention annuelle j'ai eu l'impression d'être en week end. Un accueil agréable et soigné. Une attention de tous les instants. Des services de qualité en toute discrétion mais en restant efficace. Une vue imprenable sur le lac Léman et sur Lausanne au loin. Restauration de bonne qualité et calme pour des nuits de repos.

Bref je recommande et je suis sûr que je retournerai à l'Hermitage avec ma femme pour un vrai week end de farniente.

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
Saint-Cyr-sur-Mer, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

Magnifique endroit avec vue sur le lac Léman.
Hotel rénové avec gout il n'y a pas très longtemps.
Chambre confortable.
Service irreprochable, personnel très professionnels.
Le Kid resort pour les enfants est un endroit de rêve.
Difficile de trouver mieux.
Nounouille2013

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013 par mobile

Si vous cherchez ou Mary Poppins a appris son métier... Et bien venez à l'hôtel ermitage...
Tout est en tout point parfait.
D'abord l'accueil et le service d'une équipe remarquable, dévouée et disponible, à l'écoute de toutes vos demandes et surtout de celles des enfants...
Les tables de l'hôtel sont parfaites, bien sur il y a quelques petits détails qui pourraient aux yeux des puristes laisser à redire, mais nous laisserons cela aux esprits chagrins quand on voit la qualité de tout le reste. Le chef et son équipe sont très talentueux, savent se renouveler et réjouir nos papilles avec des choses simples mais justes...chapeau.
Les chambres sont spacieuses judicieusement agencées et surtout décorées avec goût, simplicité et élégance.
L'établissement est parfaitement tenu, les gouvernantes sont pleines d'attentions notamment pour les enfants...
C'est un petit paradis familial oū l'on peut se reposer, se ressourcer, faire du sport, le tout en famille, sans avoir à craindre l'opprobre de ses voisins de chambre ou de table.
En tout point parfait!!!! Comme Mary Poppins....

Séjour du août 2013 - voyage en famille