“Exceptionnel!”

Dijon, Bourgogne, France
“Exceptionnel!”
Avis écrit le 4 mars 2014

Tout était parfait!
Pour avoir l'habitude de voyager, j'ai vraiment trouvé cet endroit magnifique!
Le personnel est au petit soin et très attentionné; ce qui de nos jours est de plus en plus rare; donc une mention spéciale pour le personnel.
Les chambres sont très belles; nous étions en Deluxe avec un bébé et tout était là pour notre confort et celui du bébé.
Le SPA est tout neuf et magnifique; quant aux soins que du Bonheur!!
Le petit déjeuner sous forme de buffet est de haute qualité (fruits frais, pain frais, viennoiseries excellentes, saumon fumé, fromage...)
Le restaurant pour le soir est bien, une mention particulière à leur côte de bœuf...Mmmmm j'en salive encore!
Bref j'y retourne dans 15 jours!

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille

Londres, Royaume-Uni
Avis écrit le 1 mars 2014

Voyage à la fois professionnel et en famille, l'Ermitage nous a permis de passer un séjour d'exception. Un palace raffiné, un professionnalisme à tout niveau, un cadre magnifique, une cuisine délicieuse dans tous les restaurants, une convivialité et amabilité du personnel présent à tout moment , un Kid Resort de rêve pour les enfants, un SPA génial pour détente.
Nous avons 3 fois décalé notre départ …..Je tiens à féliciter tout le personnel et la direction qui permettent au client traité comme ….un " ami" ….de passer un moment de rêve…..
Nous pensons déjà à notre prochain séjour privé à l'Ermitage et peut être un séminaire international.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 17 février 2014 par mobile

Hôtel très bien situé, chambre parfaite, SPA très agréable (posibilité de profiter encore des instalations même après avoir rendu la chambre). Personnels aux petits soins pour nous. Service de navette gratuite pour le casino très appreciable. Vu exeptionnelle sur le Lac Léman.
Un très bon hôtel à Evian.

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Lyon
Avis écrit le 27 janvier 2014

Nous avons sejourne a l'Ermitage au moment des fetes de fin d'année. Dans l'ensemble, nous avons apprecie notre sejour. La piscine interieure est spacieuse et bien chauffee. Seul bemol pour les adultes qui veulent y faire des longueurs : comme la clientèle est familiale, il y a beaucoup de jeunes enfants, et aucune zone n'etant materialisee par une ligne de nage, il vaut mieux aller nager tôt le matin ou en debut d'après midi pour etre tranquille. Les restaurants de l'hotel et le room service proposent une cuisine de bon niveau. Le spa offre un vaste choix de massage mais le niveau des masseuses est disparate (certaines massent tres bien, d'autres pas). Le service est attentionne dans l'ensemble. Demandez une chambre avec vue sur le lac.

• Séjour du décembre 2013
Thonon-les-Bains, France
Avis écrit le 10 janvier 2014

A vouloir être bien voire très bien sous tous rapports voilà ce qu'on risque : perdre son âme !
C'est l'impression générale qui se dégage de ces deux jours passés à l'Ermitage d'Evian Resort en janvier dernier.
Accueil très policé, toujours avec le sourire(*) Madame bonjour, Bonjour Monsieur à chaque rencontre de l'un des membres du personnel (de la réception à la gouvernante en passant par les serveurs au restaurant la Table ainsi qu'au spa 4 terres....) . Cela devient pesant, très pesant. Mais ce sont standards à tous établissements de ce standing et malheureusement il n'y a plus aucune espèce d'originalité en la matière. Que devient l'hospitalité à la française ? Subissons-nous ici à l'Ermitage comme dans bon nombre d'établissements de ce genre en France le diktat de la " mondialisation" ?
(*) Il faudra que l'on m'explique pourquoi avoir affecté à ce poste une jeune femme apparemment russe d'origine (Noël orthodoxe et vacances russes à ce moment là obligent) incapable de sourire -elle- et ne décrochant pas un seul mot de français pour nous accueillir lors de notre arrivée les deux soirs au restaurant la Table.

Les prestations hôtelières :
CHAMBRE vue lac au 3 étage numéro 1315 : déco quelconque même si confortable. Problèmes d'installation électrique avec certaines prises ou éclairages en commande générale, d'autre non, ce qui rend le système très compliqué et inefficace.
Petites attentions régulièrement qui méritent d'être notées notamment au niveau du service de chambre le soir.
Mais quel dommage que l'on doive se contenter de si peu d'espace pour la catégorie payée !
Terminons par la salle de bains : minuscule ! Impossible de s'y trouver à deux ! Indigne à ce niveau de prix ! Rien n'y manque pourtant....même pas la porte de séparation très gênante car mal conçue pour un si petit espace. Un coulissant n'aurait-il pas été plus judicieux. Pomme de douche beaucoup trop lourde également.
Enfin quelques problèmes d'insonorisation entre chambres et avec les parties communes.
ROOM SERVICE assez efficace même s'il a fallu redemander des oubliés par rapport à la commande du petit déjeuner et attendre plus d'un quart d'heures la réparation de cet oubli.
PERSONNEL DE CHAMBRE très efficace, tellement efficace qu'il a fallu repousser à trois reprises le moment où il pouvait intervenir pour refaire la chambre.

RESTAURANT et SALONS - BARS. Choix des mets, présentation et préparation très satisfaisants au restaurant La Table. Service très agréable. Mais ambiance " tristounette". Peu ou pas de
musique. Dans les salons absence de feu dans les cheminées : dommage en cette période de l'année. Piano bien silencieux. Rien n'invite à s'attarder au bar-lounge.
A la Bibliothèque ( autre bar-snack) visiblement un problème au niveau du service : il faut attendre plus d'un quart d'heure l'arrivée du garçon ( qui se tient derrière une vitre au comptoir du Birdie adjacent) et en ayant demandé à la femme de ménage de passage dans le corridor que quelqu'un veuille bien se déplacer jusqu'à nous pour prendre la commande. Apparemment méconnaissance de la carte proposée par ce dernier.

SPA et installations sportives.

Le Spa 4 terres à l'image de l'établissement : sans âme lui aussi. Accueil identique. Massages de bonne qualité. Sauna et Hammam propres et corrects. Piscine intérieure sans grand intérêt : ambiance froide, choix des matériaux discutable. Nous n'avons pas fréquenté la salle de fitnes.

Il est des moments pour lesquels on se fait une grande joie à l'avance : découvrir l'un des joyaux d'Evian Resort en voisin en faisait partie. Hélas c'est sans regrets que nous l'avons quitté à l'issue de ce séjour qui se voulait exceptionnel.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 6 janvier 2014

Les fêtes de noel a l'ermitage, furent un moment privilégie. Belle déco. Repas de réveillon savoureux. Ambiance musicale de qualité.
Et toujours, la gentillesse de tout le personnel. A la réception, au bar, au restaurant, dans les étages et au SPAa ainsi que les voituriers.
C'est mon 3 eme séjour a l'ermitage, et j'y retournerai sûrement .

• Séjour du décembre 2013 - voyage en solo
Avis écrit le 10 décembre 2013

Il y a très longtemps que je n'avais pas eu l'impression d'être dans un palace. Qualité, Confort, service, sourire et une superbe vue sur le lac. On regrette vraiment de n'y passer que deux jours, un vrai moment de détente sans fausse note. L'heure de départ demandée à 10h casse un peu l'ambiance, surtout quand on a pas envie de repartir !

• Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires