“Séjour agréable dans un cadre magnifique”

VVF Villages Evian
Lyon
“Séjour agréable dans un cadre magnifique”
Avis écrit le 7 août 2014

Nous avons passé cette année (fin juillet) notre 2ème séjour au VVF d'Evian-les-Bains, après un séjour fin août l'an dernier.

Je crois que le plus parlant est la réaction de nos enfants (3 ans et demi et 7 ans): "on pourra revenir l'an prochain ?"

Les points positifs:
-cadre exceptionnel (tout près du lac, très belle vue, en particulier depuis la terrasse du restaurant et celle du bar)

-accessible facilement sans voiture (le taxi depuis la gare nous a coûté 12 euros pour 4 personnes avec 2 valises)

-on peut faire ses courses sans voiture facilement (il y a une supérette juste à côté de l'entrée, et le centre d'Evian est à 10-15 minutes à pied)

-appartements rénovés récemment, agréables en bon état, avec une cuisine bien équipée (lave-vaisselle, plaques vitrocéramique, micro-ondes, frigo assez grand...)

-nos enfants ont apprécié les clubs P'tit Boo et Maxi-Boo (et nous avons bien apprécie qu'il y ait les clubs certains jours où le temps était pluvieux et où nous aurions eu du mal à les occuper...)

-restauration de bonne qualité, en particulier les quelques plats régionaux

-personnel (accueil, animation, restauration, clubs...) aimable, souriant, prêt à rendre service. Nous avons eu un problème un soir (entrée de l'immeuble fermée à clé alors qu'elle n'aurait pas dû l'être), tout a été réglé rapidement et efficacement (merci Marlène !)

-piscine extérieure pratique pour les jeunes enfants car ils ont pied dans une bonne partie de la piscine, nouvelle piscine intérieure agréable (et commode les jours de pluie !). Nous n'avons pas testé le hammam ni le sauna.

Les quelques points négatifs:

-repas occasionnels un peu chers (surtout pour les enfants qui souvent mangent peu)

-balcon qui ne sert pas beaucoup, car petit (seulement 2 chaises)

-il serait bien de donner plus d'informations à l'accueil ou au point 360 degrés sur les sorties faisables sans voiture (par exemple en indiquant plus clairement les horaires de bus pour Thonon, ceux des croisières en bateau de la CGN, les possibilités de visite à Lausanne), une sortie en covoiturage à Yvoire serait une bonne idée aussi

-certains appartements près du lac sont bruyants (heureusement ce n'était pas le cas pour nous cette année)

Conseil pour les personnes avec enfants: la promenade du bord de lac est très agréable (petit port, jeux pour enfants, manège, fontaine musicale...) et on peut se baigner dans le lac à la petite plage des Mouettes (à 5 minutes de la sortie du VVF côté Lac). La plage de Neuvecelle (à 10-15 minutes du VVF côté Ouest près du lac) est très agréable aussi, pour se baigner un peu ou manger près du lac.

Astuce pour la chambre : Les appartements orientés au nord avec vue sur le lac peuvent être bruyants s'ils sont dans les...

Seine-Maritime, France
Avis écrit le 3 août 2014

Logement sans vue sur le lac. Les jours de beau temps impossible de dormir avant 2 heures du matin car l'équipe du restaurant parle et fume au pied du logement. Et à 6h00 du matin on était réveillé chaque jour par les camions de livraison , les portes qui claquent, leur sonnerie lorsqu'ils reculent. Impossible de se reposer. Restauration très moyen par rapport au prix. Activité rando chère 12 euros par personne (l'an dernier dans un autre VVF c'était gratuit). Beaucoup d'animation répétitives (exemple 4 fois du jazz sur une semaine). Logement non prêt à 17h00 le samedi. Personnel d'accueil mal formé. Néanmoins le logement était propre et suffisamment spacieux et bien équipé sauf pour la terrasse (2 fauteuil pour 4 personnes. L' équipe s'occupant des enfants était top.

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Toulouse, France
Avis écrit le 27 juillet 2014

Nous avons passé deux semaines au vvf d'evian. Endroit ravissant avec vu sur le lac. Chambre|studio correcte et fonctionnelle. Literie un peu dure pour mon pauvre dos.
Les animations en soirée variées et sympas.
Club des maxibouts top. Les animateurs très sympas, souriants.

Club des ptis bouts. Un grand bravo à Claire pour sa douceur et son professionnalisme. Les deux autres animatrices sont beaucoup moins.... Communication à travailler pour les deux autres. Une se plaint de ses conditions de travail ce qui met très mal à l' aise. L' autre un peu transpatente...

• Séjour du juillet 2014
Pfulgriesheim, France
Avis écrit le 26 juillet 2014

Hier encore nous y étions...Seule avec 3 enfants ce n'est que du bonheur...L'équipe est top...La météo bien moins...4 jours 1/2 de pluie sur les 6...Mais les enfants ont adoré...L'appart pour 6 au calme et propre les activites pour les enfants de tout age impeccable...Nous y retournerons sans problemes...Merci à toute l equipe qui fait un travail formidable...Un seul truc la petite dame à l'accueil avec ses lunettes tres sympa à l 'arrivée mais au depart svp gardez votre sourire...

Lorraine, France
Avis écrit le 26 juillet 2014

Nous avons séjourné 1 semaine en 1/2 pension dans ce VVF. C'était notre 1ère expérience VVF.
Accueil très sympa, bonne ambiance. L'équipe d'animation est super sympa le club 7-10 ans est également très bien.
Gros bémol sur le complexe en lui même : la situation est exceptionnelle (vue directe sur le lac depuis la terrasse du bar).
Complexe mal entretenu : par exemple piscine extérieure à refaire liner complètement out, le spa pourtant neuf est très mal conçu : piscine intérieure froide, hammam et sauna impraticables (très mauvaise odeur)... il faut absolument faire quelque chose ...
Coté chambre : propreté à l'arrivée très bien. Malgré des chambres rénovées la salle de bain était pour nous d'un autre âge. Literie correcte
Coté restauration : très moyen
Encore bravo à l'équipe d'animation ...

Astuce pour la chambre : Demander des chambres vue sur lac sinon c'est pas génial
CAEN
Avis écrit le 23 juillet 2014

Nous avons passé une semaine en pension compléte au VVF d'Evian les bains, du 09 au 16 août 2014, un seul regret ne pas avoir réservé 2 semaines.
Accueil super sympa, attentionné, aux petits soins de la part du directeur, des animateurs et de l'ensemble du personnel de restauration; C'est rééllement une super équipe, bravo !!!!
Emplacement de rêve, face au Léman, à Lausanne et à la chaîne du Jura, avec une terasse magnifique. De l'autre côté, c'est les Alpes qui surplombent.
Des ballades adaptées à chacun et nombreuses excursions à découvrir.
Une restauration au top alliant qualité, originalité et quantité avec chaque soir un thème différent.
Un espace aquatique avec picsine intérieur et extérieur, un sauna et un hammam, là également tout est parfait.
Nous y retournerons trés trés rapidement, cet hiver et-ou l'été prochain et là pour 2 semaines.
Surtout ne changez rien, continuez comme cela !
Familles GONET - GONZALES

Nord-Pas de Calais, France
Avis écrit le 20 juillet 2014

2ème fois que l'on y vient toujours ravis....

Accueil super, tout le personnel est aimable

Logements : rénovés, bel effort, juste dommage que les matelas et oreillers ne possèdent aucune alèse, je pensais que c'était obligatoire, gros bémol sur les balcons inutilisables en famille car trop petits. La 1ere fois nous étions face à la lingerie (pas vue sur le lac) c'était super car on nous avait déconseillé un appart côté lac et route car trop bruyant, donc cette année nous avons demandé un logement derrière, mais on s'est retrouvé sur un appart, certe moins chaud mais très très sombre à cause des arbres. Donc si j'y retourne je demande un logement face à la laverie.

Animations : super rien a redire tout est fait pour que l'on ne s'ennuie pas, aquagym, zumba, sorties nature, jeux apéro à 18h30, spectacles du soir, musiciens en soirée...., soirées dansantes au bar.

Clubs enfants : très bien, une journée passée à la beunaz pour les ados, ils ont été aux anges !! juste un anim victor pas très motivé pour occuper les jeunes, mais tous les autres sont bien investis. Marlène gère bien sa petite équipe d'animateurs.

Bien agréable cet emplacement où l'on a juste la rue a traverser pour se balader en bordure du lac ou faire son jogging, un petit ciné en ville à 10mn a pied, la source cachat pour aller chercher son évian à 12° (prendre la voiture c'est mieux). le resto la voile en face (a faire, la perche le jeudi midi miam), une petit plage de galet à 200m en sortant à droite du vvf.

Une piscine extérieur, il manque un peu de transat, une piscine intérieure avec sauna (super réglé à 60° et un hamman (sentait pas très bon et pas chaud du tout), une petite salle de muscu (peu d'appareils mais derniers cris, dommage qu'il faille passer dans la piscine pour y aller).

Une très belle bulle ado (par contre pas ouverte en dehors des heures des clubs), très grande salle de spectable.

Au bar, de très bon cocktails (4 euros sans alcool et 5 euros avec alcool), personnel très gentil, ils proposent des ardoises de charcuteries, fromages ou tapas.... bien agréable a grignote sur la terrasse vue lac avec les musiciens à vos côtés. Ils proposent un snack aussi, avec menu genre mac do, par contre 8,50 c'est un peu cher car la quantité de frites est très maigre. Ils font aussi des gaufres. Miam.

Parking 40 euros pour les 15 jours ça permets d'avoir le véhicule au frais et ne pas chercher le stationnement. Belle bibliothèque. Par contre wifi c'est a l'accueil et pas toujours évident de se connecter.

Vivement qu'on y retourne !!!