“Magnifique”
Avis sur Lac Leman

Lac Leman
Détails de l'activité
Avis publié: 22 septembre 2013

Habitant au bord du Lac, s'est toujours en plaisir de se lever et contempler ce plan d'eau. Les vues y sont magnifiques.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Lac Leman
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 10 septembre 2013

la nature est magnifique.....L(immensité du lac est impressinnate. Je vous conseille une promenade en bateau avec la compagnie des bateaux à aubes

Avis publié: 5 septembre 2013

Promenade sur le bord du Lac, on s'était cru au bord de la Riviera, en bord de mer...
Un pêcheur assidu, sa bourriche emplie de belles perches... Je m'intéresse à son mode de pêche, on sympathise, il prend une poche plastique, y verse la quasi moitié de sa pêche qu'il m'offre...
Inconnu quelques minutes plus tôt, je reste encore touché par sa gentillesse et sa générosité

Avis publié: 26 août 2013

Beaucoup à déjà été cité auparavant pour ce plus grand lac d'europe ou il y a tant à réaliser :
- bien évidemment les très nombreuses plages très bien aménagées par les communes ( Amphion ou Excenevex par exemple) , mais aussi assez "sauvages" mises à disposition par le conservatoire du littoral ( certains petits bijoux sont difficiles à découvrir : domaine de Rovorée par exemple )
- les multiples croisières sur le lac par la CGN ( allant de la petire ballade "entre ports" à la découverte du lac devant un repas gastronomique )
- de nombreuses activités nautiques : plongée, voile ( dont plusieurs associations de vieux gréments )
- de très belles promenades en montagne pour découvrir la majestuosité du lac ( Pour info le seul point d'observation Français ou vous pourrez contempler le lac de Genève à St Gingolph se situe au sommet du Mont Forchat : très jolie petite promenade )
- de très,très nombreux restaurants gastronomiques ( dont certains "pieds dans l'eau" ) pour déguster les spécialités savoyardes ou du lac : filets de perche, féra, ...
- les villes de thermalisme dont certaines avec leur casinos ou Hotels de prestige
- beaucoup d'itinéraires "cyclables" dont l'inévitable "tour du lac" : environ 170KM de parcours plat
- de nombreux chateaux ( Ripaille, Chillon, ...) ou villages médiévaux (Yvoire ) à visiter
...
Enfin tant de choses à découvrir qu'il faudra inévitableemnt revenir

Avis publié: 25 août 2013

le tour de la ville d'Yvoire en bateau solaire . promenade commentée et très agréable malgré le passage de gros bateau qui provoque quelques vagues .

Les voyageurs ayant consulté Lac Leman ont aussi consulté

Évian-les-Bains, Haute-Savoie

Vous connaissez Lac Leman ?