“Chambres exigües, froides, personnel meprisant” 2 sur 5 bulles
Avis sur Hôtel Les Cygnes

Hôtel Les Cygnes
Mulhouse, France
“Chambres exigües, froides, personnel meprisant”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 25 avril 2011

Malgré son emplacement magnifque (au bord du lac), cet hôtel nous a fortement décues.
Nous avons décidé de partir pour un séjour dans cette belle station thermale, afin de profiter de son bon air et de la beauté du Lac Léman.
Nous avons choisi cet hôtel, malgré certains avis défavorables sur le site Tripadvisor (petites chambres, décoration surchargée....) en se disant que tout ça n'était pas grave.
En arrivant, on se gare en face de l'hôtel sur un petit parking gratuit (peu de places à peine 5 ou 6). Il fallait traverser la route (assez fréquentée par les voitures)avec les bagages, ce qui n'est pas bien grave, sauf si on est accompagnée d'une personne à mobilité réduite.
L'accueil était correct, premier désagrément, il faut monter aux étages sans ascenseur.
Encore une fois, pas grave pour une personne valide mais pour les handicapés, cet hôtel est il vraiment aménagé?
Effectivement la chambre était petite, encombrées de bibelots (petits coeurs à chaque poignée de porte, coussins à profusion, tapis, pots pourris, machins en tout genre..) mais surtout très froide, et le gros radiateur en fonte ne diffusait aucune chaleur, même pas une tiédeur relative.
Ma pauvre mère, souffrant de problèmes articulaires, n'était vraiment pas à l'aise. Heureusement qu'elle a trouvé un sèche serviettes efficace dans la salle de bains.
Nous sommes redescendues pour demander un café pouvant nous réchauffer, le maître d'hôtel nous a répondu qu'ils étaient en plein ....revenez plus tard.
Nous sommes allées boire notre café ailleurs.
Le lendemain, après une nuit de sommeil correct mais bien emmitouflées (la literie est bonne laissons leur au moins ça) cet hôtel ne nous plaisant vraiment pas, je suis descendue et ai prévenu le maître d'hôtel (pas le même que la veille) que nous repartions (j'avais pretexté une raison professionnelle). Sur ce, ce monsieur me répond:
"L'hôtel est complet, j'ai du refuser des réservations et vous, vous venez me dire que vous annulez la réservation? SAvez vous que je devrais vous compter le séjour entier?
Je lui ai répondu que si mon patron me rappelai, je ne pouvais refuser!
Résultat, il m'a facturé la deuxième nuit à venir.
J'ai payé nous sommes parties, mais nous cmoptons bien nous faire restituer la deuxième nuit d'hôtel qu'il nous a réclamée, car a mon avis ce n'est pas très légal.
Maintenant, vous pouvez penser ce que vous voulez de cet avis, moi je trouve que cet hôtel ne vaut pas ses trois étoiles, surtout pas pour le personnel à qui je mets un zéro pointé.

• Séjour du avril 2011
    • 2 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles

5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 avril 2011

l'ambiance: gentillesse,disponibilité,les clients se sentent chouchoutés.
la décoration:soignée jusque dans les moindres détails,dans les jardins et à l'intérieur,
une merveille d'harmonie
la propreté:irréprochable,c'est un hôtel qui sent bon jusque dans ses couloirs,des senteurs discrètes nous accompagnent jusqu'aux chambres.
la vue :évidemment, le lac Léman à nos pieds,avec ses 2 petites passerelles qui
appellent à un moment de détente.
le restaurant:cuisine raffinée,( d'ailleurs le soir,le restaurant est complet)
les chambres:silencieuses,super propre,bonne literie.
en conclusion: un séjour enchanteur, n'hésitez pas !

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Clermont-Ferrand
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 avril 2011

Excellent hôtel, idéalement situé, très propre, soucieux de l'environnement, accueil très sympa, petits-déjeuners magnifiques et repas de demi-pension très fins. A recommander même si les chambres sont petites !

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
evian
3 sur 5 bulles Avis écrit le 4 avril 2011

Ne demandez jamais de rapporter le reste de vos mets non consommés car on vous les remettra fièrement sur la table dans un joli sac à crotte et lorsque vous vous en offenserez auprès du patron il vous répondra que cela manque de classe que de réclamer le surplus et rajoutera qu'il n'allait tout de même pas nous remettre notre morceau de Lieu jaune sur un plateau d'argent! Notez tout de même que chaque table est ornée d'un petit carton proposant de repartir avec le reste de sa bouteille non terminée, alors attention on vous rendra peut-être votre délicat breuvage dans un flacon à Urine!!!!

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles
Othis, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mars 2011

Excellent hôtel, le personnel est très serviable, et toujours arrangeant.
Et souriant !!
Chambre propre, décoration de l hotel tres cosy et jolie.

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
Bourg-en-Bresse, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 février 2011

L'objectif était de passer un week end romantique avec mon mari, et la formule proposée par l'hotel nous a parfaitement comblé tant sur la qualité des prestations, que par le menu de la formule au restaurant, mais aussi le charme du site et son emplacement, la vue sur le lac depuis la chambre.... enfin tout était parfait, un grand merci et nous recommencerons les yeux fermés ! Le romantisme fut assuré !

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Sallanches, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 20 février 2011

Cet hôtel a su garder le charme bel époque, chambre bien décorée, vue sur le lac superbe ! Le personnel est sympathique, et l'ambiance idéale pour un séjour romantique. Les moins :
- Odeur d'égouts dans les couloirs mêlée à des odeurs de déodorisant très fort...
- deuxième séjour et deuxième rencontre avec des araignées dans la chambre...

Mon impression globale reste tout de même très positive.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux