“Formidable” 5 5 étoiles

Hôtel Les Cygnes
taninges
“Formidable”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2011

J'ai passé deux jours dans cet établissement et je suis entièrement satisfaite au niveau de l'accueil, du service, de la propreté, de la cuisine raffinée et pour terminer une chose très importante, un personnel très chaleureux qui sait répondre à toutes les attentes du client.

• Séjour du mai 2011 - voyage en solo

2 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2011

Très bel emplacement les pieds dans l'eau au bord du lac.
Mais chambres très petites et encombrées. Aucune isolation phonique : vous entendez vos voisins. Vous pouvez même sentir leur cigarette lorsqu'ils fument dans leur chambre.
Le pire : un patron incorrect et outrancier qui vous fait comprendre, de manière agressive, à la moindre demande (dans notre cas, un café et un digestif en fin de repas) qu'il est débordé et qu'il ne vous servira donc pas.
Aux Cygnes, c'est le client qui s'adapte et doit supporter l'humeur du patron.

• Séjour du mai 2011
Rixensart, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2011

Hôtel de charme, très bien tenu, les pieds dans l'eau. Proximité d' Evian, mini-golf gratuit, terrasses agréables.
Personnel agréable malgré le WE de Pâques.
J'y retournerai avec plaisir.

Zurich, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2011

une seule nuit avec mon épouse pour un petit week end, et nous avons trouver le lieu charmant, en dehors des standards et c'est bien agréable finalement.
L'emplacement SUR le lac est, si vous avez la chance d'avoir beau temps, à couper le souffle on recommande.

Annecy le Vieux
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2011

Une nuit en pension complète, chambre au 1er étage face au Lac, sur le thème de la mer.
Le moindre petit détail et la décoration sont magnifiques
Typique et conforme à l'image de sa date de construction.
Un petit déjeuner continental fabuleux

Ne pas oublier de diner au restaurant c'est un pur délice

• Séjour du mars 2011 - voyage en solo
Mulhouse, France
2 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2011

Malgré son emplacement magnifque (au bord du lac), cet hôtel nous a fortement décues.
Nous avons décidé de partir pour un séjour dans cette belle station thermale, afin de profiter de son bon air et de la beauté du Lac Léman.
Nous avons choisi cet hôtel, malgré certains avis défavorables sur le site Tripadvisor (petites chambres, décoration surchargée....) en se disant que tout ça n'était pas grave.
En arrivant, on se gare en face de l'hôtel sur un petit parking gratuit (peu de places à peine 5 ou 6). Il fallait traverser la route (assez fréquentée par les voitures)avec les bagages, ce qui n'est pas bien grave, sauf si on est accompagnée d'une personne à mobilité réduite.
L'accueil était correct, premier désagrément, il faut monter aux étages sans ascenseur.
Encore une fois, pas grave pour une personne valide mais pour les handicapés, cet hôtel est il vraiment aménagé?
Effectivement la chambre était petite, encombrées de bibelots (petits coeurs à chaque poignée de porte, coussins à profusion, tapis, pots pourris, machins en tout genre..) mais surtout très froide, et le gros radiateur en fonte ne diffusait aucune chaleur, même pas une tiédeur relative.
Ma pauvre mère, souffrant de problèmes articulaires, n'était vraiment pas à l'aise. Heureusement qu'elle a trouvé un sèche serviettes efficace dans la salle de bains.
Nous sommes redescendues pour demander un café pouvant nous réchauffer, le maître d'hôtel nous a répondu qu'ils étaient en plein ....revenez plus tard.
Nous sommes allées boire notre café ailleurs.
Le lendemain, après une nuit de sommeil correct mais bien emmitouflées (la literie est bonne laissons leur au moins ça) cet hôtel ne nous plaisant vraiment pas, je suis descendue et ai prévenu le maître d'hôtel (pas le même que la veille) que nous repartions (j'avais pretexté une raison professionnelle). Sur ce, ce monsieur me répond:
"L'hôtel est complet, j'ai du refuser des réservations et vous, vous venez me dire que vous annulez la réservation? SAvez vous que je devrais vous compter le séjour entier?
Je lui ai répondu que si mon patron me rappelai, je ne pouvais refuser!
Résultat, il m'a facturé la deuxième nuit à venir.
J'ai payé nous sommes parties, mais nous cmoptons bien nous faire restituer la deuxième nuit d'hôtel qu'il nous a réclamée, car a mon avis ce n'est pas très légal.
Maintenant, vous pouvez penser ce que vous voulez de cet avis, moi je trouve que cet hôtel ne vaut pas ses trois étoiles, surtout pas pour le personnel à qui je mets un zéro pointé.

• Séjour du avril 2011
5 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2011

l'ambiance: gentillesse,disponibilité,les clients se sentent chouchoutés.
la décoration:soignée jusque dans les moindres détails,dans les jardins et à l'intérieur,
une merveille d'harmonie
la propreté:irréprochable,c'est un hôtel qui sent bon jusque dans ses couloirs,des senteurs discrètes nous accompagnent jusqu'aux chambres.
la vue :évidemment, le lac Léman à nos pieds,avec ses 2 petites passerelles qui
appellent à un moment de détente.
le restaurant:cuisine raffinée,( d'ailleurs le soir,le restaurant est complet)
les chambres:silencieuses,super propre,bonne literie.
en conclusion: un séjour enchanteur, n'hésitez pas !