“Le temps s'est arrété” 2 5 étoiles

Hôtel Les Cygnes
Royan, France
“Le temps s'est arrété”
2 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2011

Atout principal, unique et mal exploité de cet hôtel, sa situation au bord du lac.
Accueil lamentable (on sétonne de ne pas avoir d'ascenceur dans un trois étoiles et le patron se lance dans une critique des normes européennes......), chambre minuscule encombrée d'objets divers inutiles (bibelots,tasses, ours en peluches etc....), pas de mini bar, toilettes non séparées (pas même un paravent).
Petit déjeuner réparti inutilement sur plusieurs salles et au final peu fourni.
Tout est encombré (escalier déjà étroit) par des bibelots style peluches, tasses, chaises sur palier avec coussin et babioles (des fauteuils dans lesquels il y a des coussins et des peluches empéchant l'assise). Au lieu de mettre de l'argent dans cette déco d'un autre âge, le patron ferait mieux de moderniser son, hôtel afin d'y apporter plus de confort.
Quelques transats au bord du lac, mais la encore la place est occupée par une déco inutile (pourrait mettre des transats en plus), pas de service de boissons (il faut aller les chercher au bar de l'hôtel)
Le restaurant marche bien le week end (nous n'avons pas pu le tester car n'ayant pas réservé il était complet et la encore aucun effort de la part de l'hotelier).
Conclusion, hôtel d'un autre âge bénéficiant d'une belle situation mais au confort qui incite à ne pas sortir des chaînes hôtelières qui ont un confort standardisé que l'on est certain de retrouver partout.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Etrembières
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2011

Au bord même du lac Léman,l'ambiance un peu désuète est rehaussée par une tenue de l'établissement irréprochable,et tout participe à s'y sentir comme dans son propre nid.
Que ce soit pour le confort des chambres et la vue imprenable du lac et la très bonne table qu'offre son restaurant, son petit dejeuner gargantuesque, cet hotel surprend a chaque seconde du séjour..Très très bien

• Séjour du août 2011 - voyage en solo
Lille
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2011

Nous avons choisi cet hôtel pour sa situation au bord du lac Léman : la vue y est superbe. Cela vaut vraiment la peine de prendre une chambre côté lac. Nous avons été très bien accueillis, tout le personnel était très sympathique, que ce soit à la réception ou au restaurant.
La chambre était calme, très propre, tout comme la salle de bains. La connexion Wifi est gratuite. Il est facile de trouver une place au parking public à quelques mètres de l'hôtel.
C'est avec plaisir que nous reviendrons à l'hôtel des Cygnes !

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Nancy, France
1 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2011

Comment dire........ Cela fait plus de 35 ans que suis sur les routes et dans les hôtels pour mon métier, et très fréquemment aussi en loisirs comme ce fut le cas ici dans cet hôtel...... et bien je n'ai jamais connu un accueil aussi déplorable, me faisant houspiller parce que ma voiture était en attente devant l'établissement (le temps de récupérer les clefs du garage), le patron m'a conseillé de prendre aussi une chambre pour ma voiture tant que j'y étais et m'a traité d'imbécile !

Ayant donné mes coordonnées Carte bancaire pour la réservation, je ne pouvais pas tourner les talons sans me voir débiter la facture de la chambre, sinon, je l'aurais fait.
Une fois à l'intérieur, d'autres clients nous ont appris avoir connu la même mésaventure.
Je ne peux juste que vous conseillez de réserver ailleurs.

Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2011

Nous séjournons depuis 5 ans a l'occasion de l'EVIAN MASTERS et nous avons toujours été bien accueilli. A recommander

• Séjour du juillet 2011
Gémozac, France
1 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2011

Certes l'hôtel est bien situé, mais pas d'ascenseur pour 3 étages (dans notre groupe 1 dame de plus de 80 ans & 1 ami avec béquilles suite à un accident).Pour le parking "public et gratuit" : toutes les places sont prises en permanence et il faut donc chercher ailleurs. Accueil déplorable : "je ne savais pas qu'il n'y avait pas d'ascenseur" (question de la personne de plus de 80 ans)- réponse :"vous n'aviez qu'à vous renseigner". "- Y aurait-il une chambre plus grande (question de l'ami avec béquilles)? - Réponse : Non, et si ça ne vous convient pas, vous pouvez aller au Hilton. Pas d'aide pour monter les bagages dans les chambres au moins pour les personnes qui en auraient eu besoin. D'ailleurs, à la question "peut-on monter nos bagages ?", la réponse est NON. Pas d’insonorisation : on entend télé + ronflements des voisins. Les chiens se prélassent sur les canapés d'accueil. et on reste debout. Les chambres sont petites et surchargées de meubles et de coussins, avec profusion de "pots-pourris" qui donnent mal au cœur. C'est d'ailleurs la même chose dans le petit salon où les odeurs trop fortes sont très incommodantes. Au restaurant, réflexion désagréable d'une serveuse et attente trop longue pour être servis. Rien à redire sur la salle d'eau : très propre et fonctionnelle, c'est le seul point positif. Beaucoup de choses auraient pu être plus"supportables" avec un personnel "accueillant", ce qui devrait être évident, alors que le ton employé a été en permanence déplaisant et limite insultant. Nous avons eu l'impression de déranger et de n’avoir eu aucune considérations durant ces 2 jours.

• Séjour du juin 2011 - voyage d'affaires
Toulon, France
1 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2011

pas de note à attribuer vu qu'accompagnés d'un couple d'amis nous nous sommes faits virer comme des malpropres car nous nous présentions sans avoir réservé !! a lire certains précédents avis je confirme l'accueil incroyable que nous avons reçu !! tant pis pour lui il existe pas très loin un excellent resto qui offre un accueil souriant !!!

Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Évian-les-Bains ou ses environs
Zenitude Hôtel-Résidences Les Terrasses du Lac
Zenitude Hôtel-Résidences Les Te...
N° 3 sur 18 à Évian-les-Bains
Hilton Evian-les-Bains
Hilton Evian-les-Bains
N° 4 sur 18 à Évian-les-Bains
4.0 5 étoiles 1 392 avis
Hotel de la Verniaz et ses Chalets
Hotel de la Verniaz et ses Chale...
N° 2 sur 2 à Neuvecelle
N° 5 sur 18 à Évian-les-Bains
Hotel de la Plage
Hotel de la Plage
N° 1 sur 4 à Amphion Les Bains

Vous connaissez Hôtel Les Cygnes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôtel Les Cygnes

Établissement : Hôtel Les Cygnes
Adresse: 8 avenue de Grande Rive, 74500, Évian-les-Bains, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Évian-les-Bains
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine
N°6 des hôtels romantiques à Évian-les-Bains
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hôtel Les Cygnes 3*
Hôtel Restaurant Au bord du lac Léman à Evian les Bains, les pieds dans l'eau, l'Hôtel*** Les Cygnes, 3 cheminées aux Logis de France, vue sur le lac Léman. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Voyages SNCF, Odigeo, Priceline, Hotel.de et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Les Cygnes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Logis Les Cygnes Evian-Les-Bains
Les Cygnes Evian Bains