“Nous reviendrons avec plaisir”

Hôtel Les Cygnes
Avis publié : 10 novembre 2011

Nous avons passé 4 jours à l'hôtel les Cygnes à Evian pour notre plus grand plaisir. Nous avons été enchanté de l'accueil et de la gentillesse du personnel, tant à la réception qu'en salle. Le Restaurant nous a proposé au choix des spécialités locales au "Bistrot" ou une cuisine plus raffinée dans la superbe salle face au lac Léman (un must !).
Les chambres certes ne sont pas très grande, mais offrent le charme délicieux des années 30 (type d'hôtel que nous apprécions). Nous reviendrons avec grand plaisir.

Avis publié : 6 novembre 2011

L'hôtel des Cygnes nous a permis de passer un week-end romantique parfait. C'est un sans faute : l'accueil personnalisé, le confort des chambres, le souci du détail dans la décoration, le petit-déjeuner gargantuesque (!!!!). En bref, une ambiance chaleureuse qui fait apprécier le début d'hiver. Un conseil : allez-y !

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 1 novembre 2011

L'hotel est très charmant, le cadre est agréable. Les chambres sont agréables (un peu petites). idéal pour se reposer. L'hotel restaurant est très coquet. La vue sur le lac est très jolie. L'hotel se trouve à 15 minutes à pied du casino et de l'embarcadère pour prendre le bateau.
Le petit déjeuner est très copieux, il y en a pour tous les gouts. Le resturant est très bon. Beaucoup de choix. De plus, l'hotel dispose d'un salon de thé. L'été la terrasse doit être très agréable.

Avis publié : 30 octobre 2011

sous prétexte que la marge est mauvaise avec les coffrets cadeaux, notre séjour a été très désagréable.
Chambre avec vue sur toit ou route = petite et bruyante
porte de salle de bain, WC qui ne ferme pas
Restaurant = plus de 3 heures pour diner
amabilité des responsables = nul
odeur dans la chambre = odeur des pots pourris.

bref a éviter.

Avis publié : 29 octobre 2011

n,arrivez pas a 14h45 vous serez refoulés meme pas un endroit pour patienter n,est proposé les chambres sont tres mal isolées, petites, encombrées la fenetre de la 4 bouge toute la nuit par grand vent
les menus demi-pension (cote de porc ,poisson pas cuit ) sont digne de nos petits restos de routiers terrasse et piscine fermée ,

Avis publié : 28 octobre 2011

Très bon accueil, le cadre est magnifique, le restaurant génial. Idéale pour se reposer ou pour un week-end en amoureux.
L'hôtel est magnifique et calme. Le personnel est souriant, poli et accueillant.
Nous avons passé un superbe moment à deux
L’hôtel est au bord du lac, nous sommes partis en octobre malheureusement nous n'avons pas pu profiter de la terrasse. Ce doit être génial en plein été

Avis publié : 9 octobre 2011

malgré certains avis, nous avons essayé cet établissement suite à une smartbox coffret gourmand en cadeau.

dés notre arrivée, nous avons trouvé de la place assez facilement sur le petit parking juste en face ( un deuxième parking se trouve à 20m du premier ).

l'accueil est simple et chaleureux, pas de fausse note;

chambre coté jardin prévue pour 2 à 3 pers ( nous étions 2 adultes + 1 bébé et 1 petit chien ).

déco assez chargée mais simpa, un peu exiguë pour naviguer dans la chambre mais confortable.

un lit bébé nous a été mis a disposition sans supplément ( pas de supplément non plus pour le chien ). Ca c'est une bonne note.
la chambre donne sur la rue, le passage des voitures se fait entendre. Il va falloir revoir l'insonorité des chambres, notamment du vitrage ( simple vitrage ).
le vieux parquet qui fait le charme de l’hôtel grince au moindre pas, mais on se sent bien dans cet établissement.

dommage que ce coté annexe à l’hôtel, nous oblige a passer devant les cuisines.

coté repas, menu logis de France à 37E, pas mal mais peu mieux faire.
l'entrée est sans plus ( magret de canard ), nous n'avons pas accroché

le plat ( filet de perche meunière ) est en faite de la friture de perche accompagnée de frites.
un peu déçu quand même, on s'attendait à voir de beaux filet de perche, une belle sauce citronnée et peut être autre chose que des frites

le dessert a des noms à rallonge mais rien de convainquant. Amadeus de chocolat noir est en faite une mousse au chocolat agrémentée d'une mousse de praliné et d'un morceau de chocolat noir. Bon mais rien de sensas.

le petit déj est très bien mais pas du tout fonctionnel, trop chargé et du coup impossible de poser un verre ou une assiette pour se servir. Dommage, car il est vraiment appétissant.

un gros bémol concernant le service, la tenue des serveurs est quelque peu en décalé avec la qualité de l’hôtel. Une tenu plus habillée serait un plus ( seul le chef de salle est impeccable, les serveurs sont avec un tablier blanc et polo rouge, on se croirait chez buffallo ).

Au final, nous avons passé un agréable moment. Le cadre est magnifique mais dans les détails, peu mieux faire.
la prestation est conforme au descriptif smartbox.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille