“Tres agreable”

Hôtel Les Cygnes
“Tres agreable”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 mai 2012 par mobile

Voyage en couple pour la retraite de mon epouse.
Hotel tres agreable, petite chambre tres bien decoree, acceuil sympa tres convivial. Nos avons dines sur la terrasse a bord du lac, serveurs ultra sympa et tres professionnel.
Le petit dej es en lui meme exceptionnel
Bref Les Cygnes sont a recommander chaudement

Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Cannes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mai 2012

Si vous voulez être dépaysé, allez y ! même si vous ne faites le déplacement que pour voir la décoration de cet hôtel !!! on n'est pas obligé d'aimer, mais il faut avouer qu'il y a beaucoup de recherche dans le moindre détail de la déco ! Bravo. Nous nous avons aimé !
Les chambres c'est vrai, ne sont pas très grandes, mais pour un court séjour, c'est suffisant. Notre salle de bain manquait peut être de rangement, juste une petite étagère en plus, ce serai bien !
Quand à la vue, c'est magnifique, ce lac. Un calme exceptionnel.
Nous n'avons pas goûté les PDJ, car 14 € pour des petits mangeurs du matin, c'est un peu cher!! Par contre, pendant notre séjour de 3 nuits, nous avons diné 2 fois au restaurant, le cadre est très agréable, le service assez attentionné, peut être un manque de professionnalisme pour certains serveurs !!
Quand à la cuisine, c'est vrai que c'était pas terrible. La dorade est vraiment insipide, le chorizo on le cherche encore !!!! et les legumes, je ne saurai les qualifier ...
Par contre les filets de perche, étaient à mon goût.
Je reviendrai certainement dans cet établissement, pas pour sa cuisine, mais pour son environnemt, et son originalitée.

Astuce pour la chambre : Demander automatiquement vue lac. Attention, il n'y a pas d'ascenseur, beaucoup de marches...
1 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mai 2012

Concerne uniquement le restaurant.
Nous venons régulièrement depuis plusieurs années. Dégradation très sensible. Sans être une grande table, ce restaurant pouvait s'enorgueillir d'être une table honnête.
C'est à mettre au passé. Notre dernière expérience est extrêmement décevante. Menu cher, entrée indigne et mauvaise, plat régional (filets de perches) bâclé trop cuits voire caramelisés, accompagnement quelconque : frites molles, pas de légume vert, portions indigentes. Seul le désert était acceptable. Le tout pour 37€ !! On se moque du monde. Nous nous sommes plaint,o mais pas un geste.
Service attentionné pour autant. Le problème n'est pas dans la salle mais bien cuisine. Nous ne reviendrons plus. Dommage car situation agréable face au lac. Un changement en cuisine s'impose et une modération des prix. La Suisse explique peut être la tentation inflationniste. À éviter

Clermont-Ferrand, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mai 2012

Nous avions choisi cet hôtel en 2009 par un week end smartbox, prolongé, offert par des amis, et nous avions été tellement enchantés par notre séjour que nous y sommes retournés 4 jours pour le 1er mai de 2012. Nous sommes toujours aussi enchantés par notre nouveau séjour, hôtel et restaurant idéalement placé, tout au bord du lac Léman, chambres très confortables, petit déjeuner très copieux et très varié, et restaurant avec une cuisine au sommet de l'art pour une satisfaction inimaginable des papilles. Tout le personnel est toujours à l'écoute des clients et très sympathiques, vraiment un séjour de bonheur. Vraiment, ne pas hésiter pour passer un bon séjour

Genève, Suisse
2 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mai 2012 par mobile

Lors d'une sortie entre amis nous décidons à 21h de nous y rendre, on téléphone et là très sèchement on nous répond qu'il faut être la dans les 5 min. Pas de problème nous étions à côté. Les cartes mettent du temps à arriver, la mise en bouche n'était qu'une sorte de saumon emiétte avec de la mayo, on nous sert le vin trop froid, les plats sont servis sèchement. On nous sert des poissons pas top, les filets de perches devaient être réchauffés, les dorades étaient très très fades malgré la sauce au safran, elles devaient être piquées de chorizo: 1 tranche coupée en deux!! Chiche! Aucun goût. Les frites n'étaient pas terribles, réchauffées?! Les accompagnements étaient en inadéquation: betterave chaude, crozets à la crème, un petit pot d'olive marinées avec la féra. Plutôt déroutant! On a demandé 3 fois de l'eau, une fois nous avons eu droit â un ironique " non" et sommes répartis sans avoir obtenu l'eau. Grosse déception car nous y étions deja aller et c'était bien. La nous sommes sûrs de ne plus y retourner.

• Séjour du mai 2012
2 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mai 2012

Nous avons choisi cet hôtel car des amis nous ont offert un week end smartbox. Mais finalement nous regrettons notre choix.

Effectivement, l'hôtel semble être bien situé, mais la chambre est minuscule (chambre 21) donnant sur le lac, mais nous n'en avons pas profité avec la présence de nombreux moustiques et autres insectes. La chambre était remplis de bibelot inutiles, encombrant plus que décorant, avec des tissus posés partout (cela évite de faire le ménage sur les commodes, alors ceux qui ont des allergies aux acariens et à la poussières, fuyez!)

Notre smartbox nous permettait d'avoir une bouteille de champagne à partager. Oh quel insulte nous avons fait lorsque nous avons demandé à la place un coca et un jus de fruit, ne consommant pas d'alcool. La serveuse (qui semble être un petit chef) nous a répondu sur un ton un peu surprenant pour un hôtel se voulant de haut standing.
Quant au repas, si vous aimez la qualité et les saveurs subtils vous serez déçu. Les légumes semblaient datés de quelques jours. La purée était très grasse et le saumon immangeable tellement son odeur était forte.
Par ailleurs, la serveuse petit chef s'est permise d'élever la voix sur une autre serveuse, en pleine salle. Ce que nous avons trouvé détestable comme comportement. Pour un hotel - restanrant 3 étoiles, il nous semble que le personnel doit être discret et respecter le calme de la salle. Il est inutile de reprendre un personnel devant tant de monde. D'une part, par respect pour le personnel, mais également pour préserver l'image du restaurant.
Heureusement que le serveur de notre table était sympathique et agréable.

Nous sommes parties nous couché sur une mauvaise note, et le réveille n'a pas été meilleur. Nous nous sommes réveillé avec un mal de dos, les matelas étaient trop moues, avec des creux.

Gourmande comme je suis, je me suis dit que le petit déjeuner allait être agréable, car pour moi, il est impossible de rater un buffet petit déjeuner... et bien je me trompais. Les madeleines avaient un goût bien industrielle, le lait, le pain, les viennoiseries, etc., tout était décevant. Le prix du buffet petit déjeuner s'élève à 14€ par personne, à ce prix là, nous ne nous attendions pas à avoir des marques distributeurs pour les produits. Cela explique la médiocrité des produits et des aliments.

Bref, nous avons passé un week end décevant au vue du voyage parcouru.

Clermont Ferrand
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mai 2012

Nous avions découvert cet hôtel par hasard pour un diner, excellent d'ailleurs. Enchantés par le cadre nous avions décidé d'y retourner pour un week-end. L'hôtel est charmant, très "maison de famille". Le côté cosy de la chambre fait oublier qu'elle est un peu petite. En revanche, elle était charmante et d’une propreté irréprochable,Le petit déjeuner est délicieux avec toutes sortes, de pains, de thés, fruits, de confitures, du salé, des pancakes, etc., il y a même des pâtes de marshmallow de différents parfums, c'est quasiment un brunch.
Le personnel est charmant et discret.
Les bouteilles d'eau dans la chambre est une attention agréable.
La situation est vraiment exceptionnelle, on est les pieds dans l’eau. Le temps maussade ne nous a pas permis de profiter du jardin et du ponton, nous y retournerons en été.
Notre première impression était la bonne, nous n’avons pas été déçus.