“Le charme et le romantisme des années 30 au bord du lac Léman”

Hôtel Les Cygnes
Colmar, France
“Le charme et le romantisme des années 30 au bord du lac Léman”
Avis écrit le 11 mai 2014 par mobile

Superbe hôtel décoré dans le style des années 30. Il ne manque plus qu'Agatha, Hercule et Miss Marple ! Les chambres sont coquettes et bien équipées (sèche cheveux, TV, wifi gratuit) et pour une escapade en amoureux, la formule Romantique est parfaite : repas gastronomique, champagne, petit déjeuner de luxe ! Parfait, copieux et le personnel est très serviable. Rien à voir avec une enseigne avec un grand "H"...

• Séjour du mai 2014

mézériat
Avis écrit le 10 mai 2014

Rentrons d'une nuit dans cet hotel avec repas pris au restaurant hier soir.Toujours aussi agréable, bon, correct au niveau prix. Et cette décoration!!!Tout est parfait. Nous y retournerons comme ce n'est pas notre premier sejour. Le personnel est tres professionnel et pas pressant pour prendre davantage que ce que l'on veut. bientôt.

Lyon
Avis écrit le 3 mai 2014

Bel hôtel qui nous fait voyager dans le tempsl Une histoire de famille qui mérite de marcher.
Une équipe de jeunes très dynamiques et très pro et qui ferait taire les personnes disant que les jeunes francais ne sont pas des bosseurs et se foutent des clients.ici c'est tout le contraire , ils sont tous aux petits soins.Les chambres avec vue sur le lac sont superbes, le calme absolu , on peut voir les pecheurs relever leurs filets et les cygnes venir se pavaner devant l hôtel.
Le restaurant est très bien aussi , de très bons menus copieux en demi pension sans compter le petit déjeuner qui est tout bonnement parfait.
Des chaises longues au bord du lac ,un mini golf,du ping pong, a deux pas du port de plaisance, etc.bref rien a dire ,un bel établissement.
Peut être un peu trop de déco mais ça a son charme et en tant que collectionneur de cpa ,j ai apprécié celles exposées.

Astuce pour la chambre : Demander avec vue sur le lac
Claix, France
Avis écrit le 2 mai 2014

nous avons réservé deux nuit dans l'hotel via booking.com(donc en plus avec un tarif avantageux(-30€))
je conseil de réserver une chambre côté lac,la vue doit y être superbe et la chambre un peu plus silencieuse.
au niveau de la chambre justement, très propre malgré beaucoup de déco,tout est nikel!!!il ne manque rien(sauf pour ceux qui veulent un mini bar, mais dans ce cas, allez voir dans une grande chaine sans charme et au standing...moderne)cette hôtel a une âme et du cachet, le personnel est très pro, accueillant et soucieux.le style qui n'a rien de moderne est d'un charme superbe...c'est rétro mais mais très bien fait!

côté restauration, étant moi m^me cuisinier, je suis (très) critique et c'était juste franchement bon!!(omble chevalier entier pour 2 personnes,bien cuit,avec légumes "croquant(c'est comme ca que c'est bon et point), filets "levé" devant le client et sans arrêtes (petit clin d'œil au jeune serveur qui s'est occupé de nous ;)

mais je pense vraiment que tout le reste de la carte doit être à la hauteur....belle table.

et au final le petit déjeuné...certe 14€ ca peut faire réfléchir,c'est le prix d'un plat du jour...mais franchement ca les vaux...c'est juste...OUF...WAOU....TOP!!!
on peu passé d'une spécialité local(fromages,miel,confiture)à une spécialité local américaine!!!genre du fluff,de l'English marmelade,de la marmite....je pourrais pas dire le nombre de choix qu on propose mais c'est vraiment exeptionnel!!!! c'est simple y a tout!celui qui ne trouve pas son bonheur c'est un pète ******!!!

voilà,nôtre avis.
merci au personnel(et a booking.com)
très bel établissement!MERCI

Astuce pour la chambre : prendre face au lac
Avis écrit le 27 avril 2014

découvert par hasard, un restaurant avec son histoire, un cadre sympa avec une salle chaleureuse et une terrasse couverte donnant sur le lac.
l'accueil se veut chaleureux, l'attente entre les plats est très correcte.
De l'entrée au dessert la cuisine est de bonne qualité avec des produits traditionnels bien travaillés et bien associés, de belles portions, dessert frais et bien dressés.
un bon rapport qualité/prix.

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
sebbuet, Propriétaire de Hôtel Les Cygnes , a répondu à cet avis, 30 avril 2014
Merci de votre visite et de ce message. J' espère que vous pourrez profiter une autre fois de notre maison en été avec notre plage sur le lac !
au plaisir de vous recevoir de nouveau.
Bien cordialement.
Sébastien Buet.
Antibes, France
Avis écrit le 21 avril 2014

Vue imprenable sur le lac, les pieds dans l'eau, un vrai bonheur !
Le personnel reste charmant, souriant, ce sont de vrais pros du service ! Les serveurs sont à l'écoute et ont su nous conseiller sur les mets et vins, un vrai régal, une table à ne pas manquer !
Une adresse à retenir et à conseiller, zéro faute, bravo à toute l'équipe qui nous a permis de passer un we dont on se souviendra.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre avec vue sur le lac
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
sebbuet, Propriétaire de Hôtel Les Cygnes , a répondu à cet avis, 25 avril 2014
Merci de votre gentillesse et au plaisir de vous revoir !

Bien à vous.
Sébastien Buet.
Carouge, Suisse
Avis écrit le 19 avril 2014 par mobile

Nous remercions chaleureusement toute l'équipe de l'hôtel les Cygnes. Personnel compétent, attentionné. Chambre plutôt petite mais cosy pied dans l'eau. Salle de bain très propre. Modernité et ancien de très bon goût. Le buffet petit déjeuner très complet et de bonne qualité. A réserver aussi pour parfaire votre we en amoureux : un repas au restaurant : gastronomie et raffinement au rendez-vous.

• Séjour du avril 2014