“super week-end”

Hôtel Les Cygnes
Avis publié : 7 juillet 2014

Super hôtel, ravis du restaurant ainsi que de la chambre. Le personnel est très sympathique. Vraiment plein de charme, juste un petit bémol pour la taille de la chambre mais compensation de la déco !! Je recommande

Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 5 juillet 2014

Aucune comparaison avec le repas que nous avions pris le vendredi 4 Juin 2010. Nous avions gardé un souvenir tellement vivace, que nous avons décidé cette année de revenir, malgré 260 km qui nous séparent de chez nous.
Cette fois, notre sentiment a été très mitigé. Le cadre est toujours aussi fabuleux, le restaurant bien tenu, mais le déjeuner avec menu "Logis de France" est bien loin de tenir ses promesses.
La version 2010 du même menu, nous avait séduite, l'actuelle n'a plus rien à voir.
La présentation des plats est banale (voir photo), servi tout juste chaud, plat de fromages : quelques échantillons de produits locaux, glace servie dans un ravier sans aucune décoration avec une meringue sèche tout juste mangeable.
Serveurs très nombreux (?) peut-être des stagiaires (?). Bien involontairement j'ai renversé mon verre, personne ne m'a aidé à réparer les dégâts, la table était de dimension assez réduite (par rapport aux autres), située dans le passage, un kalanchoé cachait mon énorme plat de pommes allumettes, d'où ma maladresse.
Je n'admet aucune circonstance atténuante pouvant évoquer l'utilisation d'un coffret :
"Smartbox : TABLES DE CHEF".
La personne qui nous a offert ce cadeau a fait un très gros effort financier et serait déçue du résultat.
Conclusion : nous allons rester sur le très bon souvenir de ... 2010.

Avis publié : 27 juin 2014

Nous arrivons à la fin de notre séjour à l'hôtel Les Cygnes et c'est avec regret que nous quittons ce lieu des plus sympathique !! Une chambre supérieure vue sur le Lac avec une vue et des coucher de soleil magnifique .... le personnel (dont un jeune homme italien) ete vraiment trés serviable !! Ainsi que le reste de l'équipe. Le patron également qui m'a fait découvrir le Berthoud une des spécialitées de la maison excellent! Les chambres sont très propres, ce fut une semaine reposante.... a bientôt énorme caresse à Noisette

• Séjour en : juin 2014
sebbuet, Directeur général de Hôtel Les Cygnes , a répondu à cet avisA répondu 30 juin 2014

Super gentil ce message ! Un grand merci , vous avez aussi le bon souvenir des clients avec lesquels vous avez bavardé et qui ont beaucoup apprécié votre présence, tout comme nous tous et Noisette !

Au plaisir de vous revoir vous êtes ici chez vous !!

Sébastien Buet.

Avis publié : 27 juin 2014

nous avons aimé l'accueil, la propreté, la vue imprenable, le jardin, l'ambiance romantique
et la décoration en accord avec le style de l'établissement.

Le wifi fonctionne très bien dans les chambres.

Les repas servis et le petit déjeuner buffet sont de très bonne qualité.

Le seul bémol....l'absence de parking privatif

Astuce pour la chambre : vue sur lac
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
sebbuet, Propriétaire de Hôtel Les Cygnes , a répondu à cet avisA répondu 30 juin 2014

Merci de votre gentil message et nous sommes heureux de vous compter parmi nos hôtes !
Notre plaisir est de vous faire plaisir et de vous laisser un souvenir heureux de votre passage chez nous !

A bientôt.

S.Buet

Avis publié : 16 juin 2014

Notre choix s'est porté sur cet établissement situé les pieds dans l'eau au bord du lac Léman...
C'est une vrai découverte; un retour vers le passé, cet hôtel est décoré d'une multitude d'objets d'autrefois et autres plus récents, ce qui lui donne ce cachet un peu kitsch...
Jolie chambre certes un peu petite mais très bien agencé et en plus une vue magnifique sur le lac.
Bonne literie, hôtel très propre.
La salle d'eau est très agréable et lumineuse, et possède une grande douche.
Malgré l'age de l’établissement 1926, l’hôtel est très calme et les rénovations n’ont rien enlevés de son cachet, l'escalier tout de bois ainsi que les planchers ne grince quasiment pas.
Le personnel de l'établissement est courtois est serviable, nous avons passé un très bon moment à table pour prendre notre diner;
Avec l'apéritif une trilogie d'amuse bouches remplace les classiques biscuits apéro...
et l'attente entre les plats est tout à fait correct sachant que le restaurant affiché complet en ce samedi soir.
Pour le petit déjeuner, une formule buffet comme l'on aimerait en voir plus souvent... mêmes dans certaines grands groupes hôteliers !!!
Le tout dégusté sous la véranda au bord du lac.
Les nombreux jardins de l'établissement aménagés de transats inspire à la détente et la quiétude des lieux pour savourer un moment de tranquillité les yeux fixé sur la rive Suisse de l'autre coté du lac.

Astuce pour la chambre : Le top, prendre une chambre vue lac.
Avis publié : 16 juin 2014

L'hôtel Les Cygnes est très bien. Chambre propre, bien décorée, beaucoup de rangement. Proche centre ville, environ 15-20 minutes à pied. Petit déj simple mais bon, il y a du choix. Repas du soir très bon ! Le personnel est très sympathique.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 11 juin 2014

Avons réserver avec une smartbox nuit+diner+petit dejeuner
La chambre était petite mais propre. Par contre le style de la literie serait un peu a revoir, pas de couette mais des draps et couverture avec un polochon... pas vu cela depuis des années.
Les chambres comme la moindre parcelle de couloir, salle de repas etc. sont surchargés de décoration, ex au petit déjeuner pris sur la véranda, sur la table un joli petit pot de fleurs fraiches et a coté un immense pot de fleurs artificielles quelques peu décolorées par le soleil.
Le diner c'est passé en terrasse avec vue sur le lac, cadre plutôt agréable au vu de la saison.
Sur notre table se trouvait le menu "logis de france" auquel nous avions droit avec notre formule. A peine installé, un serveur est arrivé ( un peu trop rapidement) nous demandant de faire notre choix et si nous souhaitions de l'eau et les amuses bouches nous ont été immédiatement servis ( case apéro zappée: dommage)
Suite à cela a commencer l'attente pour nous et nos voisins de table, les plats s'enchainait difficilement ( parfois jusqu’à 45min d'attente), des tables oubliées (qui ont commencer a manger avant nous et ont fini après), des demandes faites a plusieurs serveurs avant d'obtenir une carafe d'eau, des allers retours dans l'allée intempestif et pourtant ils ne débarrassent que sur demande du " chef de rang".
Fort heureusement pour rattraper le service moyen, les plats servis étaient très bons, copieux et bien présentés.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
sebbuet, Propriétaire de Hôtel Les Cygnes , a répondu à cet avisA répondu 9 juillet 2014

Votre justification n'est absolument pas valable:

Rien de discriminatoire et je note les clients tout comme ils me notent. Rien d' impoli, ni de diffamatoire, ni de contraire à la loi...

Vous ne respectez pas la liberté d'expression et je vais vous assigner en justice si vous ne publiez pas cette réponse sous 48 heures.

S.Buet, propriétaire.

Copies Maitre Noëtinger Berlioz Avocat , 74200 Thonon