“Excellente adresse mais...” 4 5 étoiles

Hôtel Les Cygnes
Bourg-en-Bresse, France
“Excellente adresse mais...”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2014

Hôtel très bien situé, au bord du lac et avec un charme fou (une déco délicieuse même si très présente) des chambres effectivement petites mais décorées avec goût de même que les salles de bains ; choisir la vue sur lac ; différents espaces intérieurs et extérieurs où chacun peut trouver son lieu de repos et de détente. Le dîner dans la véranda c'est top !
Par contre un accueil téléphonique et sur place qui n'est pas à la hauteur du lieu et un service au restaurant très très long ce soir là ; cuisiniers visiblement débordés et serveurs peu professionnels contrairement aux autres avis (peut-être en raison de la fatigue de fin de saison). Dommage car cet établissement vaut vraiment le détour !
Restauration de très bonne qualité et petits déjeuners très copieux.
Nous y retournerons sans doute malgré tout et le recommanderons.

Astuce pour la chambre : Privilégier les chambres avec vue sur lac.
  • Séjour du septembre 2014 - voyage en famille

2 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2014

De prime abord, mon épouse et moi-même avons trouvé cet hôtel charmant, idéal pour un week-end romantique: petite chambre à la déco un peu kitch mais très chaleureuse, géranium aux fenêtre.Bref idéal pour un week-end romantique.

J'aurais donc pu écrire un avis positif...si le moment de la note n'était pas arrivé.

En effet, nous primes notre dîner au restaurant la veille, soit deux menus à 30 euros. L'ensemble des plats ayant été décomptés comme à la carte, j'ose une remarque courtoise ( la différence étant de 35 €.

Et là, celui-ci me rétorque que nous aurions dû préciser que nous prenions des menus (ce que, au demeurant nous avons fait) et refuse dans un premier temps de me rembourser.

Après une discussion fleurie où ce Monsieur chauve à lunettes, où ce Monsieur m'expliqua que "c'est à cause de gens comme nous que l'on ne veut plus faire ce métier", il me remboursa de mauvaise grâce, non sans sous-entendre que j'étais un escroc puisque "les portions à la carte et au menu ne sont pas les mêmes"...sans doute le dôme au chocolat est-il coupé en deux à la carte...

Bref, voici comment perdre un client pourtant enthousiaste...Nous serions volontiers retourné dans cet hôtel et bien nous l'oublierons.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2014 par mobile

Hotel idéalement situé en bord de lac et sortie de ville,mais sur une rue assez passante(coté lac à privilégier donc!). L'endroit est charmant mais ultra décorer et regorge de bibelots,meubles et franfreluches qui rendent la circulation difficile et la chambre peu pratique(tables de chevet,bureau & fauteuils encombrés donc peu ou pas utilisables). Un lit de 140, pas d'occultants dignent de ce nom sur la fenêtre rajoute de l'inconfort. Enfin, le petit déjeuner buffet peut être très gènéreux si vous le souhaitez(le nombreux personnel vous invite même à retourner vous servir) mais il se mérite,tant la circulation est difficile et le buffet éloigné de la table ou vous pouvez manger.Bref...si vous aimez la déco,cet endroit est pour vous, si vous privilégiez l'espace et le confort ou que vous souhaitez une circulation aisée, passez votre chemin.

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2014

Charmant hôtel, accueil chaleureux de l'hôtelier. Dans le cadre d'un coffret cadeau en formule
gastronomique nous avons été enchantés du menu et du service irréprochable et très professionnel des serveurs. Notre chambre vue sur le lac était décorée avec beaucoup de goût. Nous reviendrons a coup sûr passer un autre week-end à l'hôtel des CYGNES.
Nous recommandons vivement cet hôtel.
Bien cordialement.
Régine. J.F.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre vue lac c'est juste magnifique et très calme.
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
sebbuet, Responsable relations publiques de Hôtel Les Cygnes , a répondu à cet avis, 4 septembre 2014
Bonjour
Nous vous remercions pour votre gentille critique et sommes heureux de savoir que vous avez passé un agréable moment dans notre établissement ou nous espérons vous revoir bientôt.
Cordialement
1 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2014

Un passage bref mais sufisant! Je regrette vivement ma réservation dans cette hôtel
Un accueil froid on ne vous accompagne même pas dans votre chambre pour un hôtel 3 étoile esl'attente avant un bonjour ou un regard dure plus de 10 minutes. Le diner pour un restaurant d'une telle réputation est pour ma part inacceptable ! Une allergie même pas respecté par le personnel de l'hôtel on vous sert tous ce dont vous ne pouvez pas consommer! Sans parler du fromage blanc a ne surtout pas prendre en effet ce n'est pas une faisselle mais un fromage liquide servi dans une coupe pour glace cela ressemble au pot de fromage blanc acheté en grande surface!
Pour la carafe d'eau ne vous faites pas avoir on vous sert une bouteille d'evian a faire renvoyer en cuisine si vous ne souhaitez pas la payer 6euros. Pour la reservation de table mieux vaut garder une preuve ecrite pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
La decoration de l'hotel pourrait etre belle si elle n'etait pas surchargé.le moindre mètre carré comporte nounours chaise coussin et autre décoration.
Si vous souhaité des vacances reposante la vue sur le lac sera adéquat mais l'ambiance et les impolitesse de la part de l'établissement viendront ternir votre voyage. Voilà ce que j'ai vecu lors de mon séjour je ne vous recommande donc pas cet hôtel comme plusieurs personnes sur ce site ayant vécu des expériences similaires. Je vous laisse également le soin de lire les réponses du propriétaire lorsqu'un mauvais commentaire apparait...

• Séjour du août 2014
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

Restaurant charmant, très fleuri, cadre enchanteur au bord du lac. Cuisine raffinée. Nous avons adoré déjeuner dans ce restaurant face au lac. Tout était parfait. Les serveurs sont très professionnels et charmants. Nous reviendrons c'est certain! Surtout ne changez rien!

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Fulvy, France
3 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014

La déco des chambres est beaucoup trop chargée, les couleurs trop tape à l'œil, manque d'espace, lit trop petit, ménage à revoir (araignées). Je ne conseillerais pas cet hôtel.
Quant au restaurant, trop bruyant et idem pour la déco de la salle, trop chargé. le dîner en lui-même était correct pour le prix.
Leur point fort, la vue sur le lac.

Astuce pour la chambre : La déco des chambres est beaucoup trop chargée, les couleurs trop tape à l'œil, manque d'esp...
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
Bonjour
Chère Madame que le style et les couleurs ne vous plaisent ceci est une histoire de goût bien que pour réserver une chambre aujourd'hui nous ne sommes plus en 1950 et plus qu'une brochure il existe les sites internet des hôtels ou vous pouvez avoir une vision détaillée de l'endroit.
Quand à votre note sur la propreté de l'établissement c'est une insulte aux femmes de chambres qui font un travail remarquable pour lequel nous sommes souvent félicités, araignée ne veut en aucun cas dire saleté mais proximité du lac ou les araignées se comptent par millier vous en chassé une 15 arrivent, les avantages et les inconvénients d'avoir les " pieds dans l'eau".
cORDIALEMENT