“Spa pas digne d'un hilton”

Hilton Evian-les-Bains
Morges, Suisse
“Spa pas digne d'un hilton”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mai 2012

Nous n'avons pas séjourné à l'hôtel mais avons passé quelques heures au Buddha-Bar Spa, avons bénéficié d'un accueil pro et agréable, la décoration est jolie. Par contre, le spa nous a semblé assez petit (heureusement il n'y avait pas grand monde), l'eau de la piscine extérieure était tiède, le hammam tiède également, car en réparation depuis au moins samedi (à l'accueil on nous avait averti avant d'y entrer qu'ils attendaient des pièces commandées, que la réparation serait effectuée normalement lundi). Un hilton n'a pas un service technique le week end ni plus performant que cela ?

Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Tchèque en 1er
  • Thaï en 1er
Chens-sur-Léman, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 avril 2012

Nous avons été surclassés, côté lac (vue splendide), la chambre était très belle et très classe.

L'accueil très agréable.

Le spa est assez petit je trouve, comparé à d'autres hôtels de cette grandeur.

Le hammam un peut loin de la zone spa et pas de douche à la sortie du sauna.

La piscine qui ne dépassent pas 1m50 de profondeur (avis aux géants).

Le petit déjeuner est copieux, mais le bacon était froid et éviter les places près de la fenêtre où les chaises sont très petites ( cet hôtel est-il fait pour les enfants ????).

Le bain à remous, avec seulement 1 jet ... mais il est tout en bois, c'est assez original.

Pour conclure c'est un très bonne hôtel, petit bémol pour le spa (visiter Lyon, vous verrez la différence). Après nous n'avons pas testé les soins, ni le restaurant, à voir pour la prochaine fois.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 avril 2012

Nous avons passer un très bon moment dans cette hôtel, nous sommes habitué de la chaîne Hilton et nous avons retrouver le petit service et geste de gentillesse pour les enfants leur des repas ou des petit déjeuner, la chambre était très confortable et nous avions vu sur le lac leman, le Spa est trop petit , nous ne pouvions pas y accéder car il était tous simplement complet, assez surprenant !

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
Lausanne, Suisse
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 mars 2012

L'hôtel est bien situé. Les chambres sont agréables. Le restaurant beau et avec un bon service mais la nourriture n'a rien de spécial. Le Spa m'a paru petit et pas très intéressant. Nous avons eu un problème entre 4h et 6h du matin il y avait des gens dans notre étage qui se promenaient dans les couloirs en faisant un bruit infernal, cris, chants, danse. Je suis sortie Plusieurs fois pour leur dire d'arrêter mais ils ont été même très mal polis à mon égard. J'ai averti la réception et ils m'ont dit qu'ils allaient s'occuper du problème mais jusqu'à que ces gens sont partis le bruit n'a pas cessé!

• Séjour du mars 2012
2 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mars 2012

Mais qu'est-il arrivé au Hilton d'Evian qui nous avait tant charmé il y a 2 ans ?
Est-ce au nom du profit immédiat que les prestations jadis incluses sont devenues payantes ?
Est-ce au nom de la crise financière que le charmant Spa est maintenant si négligé ?
Vraiment, nous nous interrogeons sur ce qui ne va plus dans cet établissement. Il bénéficie toujours d'une bonne situation au bord du lac Léman,les chambres sont confortables et les petits déjeuners copieux, mais pour le reste...
Un des véritable atout du Hilton d'Evian est son espace Spa qui offrait, à l'époque des services de haut niveau.
Aujourd'hui, rien ne va plus: Piscine et terrasse extérieures jonchées de débris végetaux, aucun personnel d'entretien pour vider réguliérement les monceaux de serviettes sales ou pour veiller à l'approvisionnement en eau du seau du sauna, douches avec serviettes sales et flacons vides qui trainent sur le sol.
En 3 heures sur place, nous n'avons pas vu une seule personne chargée de veiller au confort des utilisateurs.
Nous avons fait par part de notre déception à la réceptionniste de l'hotel qui nous demandait, à notre départ, si nous avions été satisfait de notre séjour: Elle n'a pas semblé s'émouvoir outre mesure de nos remarques.

Mais comment cet hotel a-t-il pu se voir attribuer le Prix Travellers' Choice™ 2012 pour son Spa ? Pas avec ce que nous avons vu au cours de notre dernier séjour.
Quant au charme...il serait peu couteux, le soir tombant, d'allumer quelques bougies, de faire bruler un peu d'encens ou de diffuser une musique zen. Non, rien.
Ah si, prévoir tout de même 26,00 € par jour, pour deux personnes, pour accèder à cet espace de "bien être"
Il en est d'ailleurs de même des autres services de l'hotel:
- Une voiture à garer: 12,00 € par jour
- Une tablette ou un ordinateur à connecter au réseau WiFi: 9,00 € par jour.
En 2012, la plupart des hotels 2 étoiles propose aujourd'hui ces services basiques gratuitement.
Si le management souhaite améliorer encore la profitabilité de l'hôtel pourquoi ne pas facturer l'accès à la télevision ou à l'usage de l'eau chaude: certains campings le font.
Mais ce sera sans nous.

Astuce pour la chambre : Les chambres avec vu sur le lac
  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
La Fouillouse, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 26 février 2012

Rien a dire sur l'accueil ! Bel établissement bien situé, proche du centre avec vue magnifique sur le lac Léman.
Rapport qualité prix pas terrible car espace Spa pas vraiment top : un jacuzzi 4 places pour un hôtel avec 170 chambres ... Un peu limite d'autant plus que l'espace Spa est ouvert aux gens de l'exterieur
Petit déj très bien et chambre très agréable

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
3 sur 5 bulles Avis écrit le 26 février 2012

Bonjour nous avons séjournés au Hilton évian pour une nuit l'emplacement et magnifique petit problème en arrivant on cherche le parking pas évident surtout si on a beaucoup de bagages de plus a cause du parking public il es payant 10 euro la nuit a peu près bon acceuil belle chambre problème su niveau du spa bon nous avons était le week end de la St Valentin spa trop petit hammam qui ne fonctionnait pas piscine extérieur pas ouverte on était 30 personne bref horrible le comble pour un budha bar spa même pas de musique nul en plus il es payant c'est dommage Hilton mais qui n'aura pas de comparaison a un palace

• Séjour du février 2012