“Pratique et tres fonctionnel”

Opéralia Grenoble les Cèdres
N° 15 sur 50 Hôtels à Grenoble
Avis publié : 14 mai 2013

Très bien situé a proximité immédiate du centre ville de Grenoble par le tramway dont un des arrêts se trouve a 10 mètres de l'entrée de cet " appart'hôtel " particuliérement bien équipé et très pratique. Nous avons séjourné pour une nuit de transit dans cet établissement.
Nous avons réservé un petit " appart " pour 2 personnes equipé d'un coin cuisine dont rien ne manquait... Plaque de cuisson, micro-onde grill, petit refrigérateur, evier pour cuisine et même un petit lave-vaisselle. Toute une batterie de cuisine et la vaisselle était fournie pour pouvoir élaborer un repas cuisiné normal. Cafetiére électrique et bouilloire en place. Même un tire-bouchon était prévu ainsi qu'un torchon de vaiselle le tout dans un parfait état de propreté. L'espace lit était un ensemble literie de tres bonne qualité escamotable pour libérer un petit canapé avec des coussins suffisament confortable pour pouvoir se détendre. Le matelas est de bonne qualité et l'ensemble couette tres pratique. Une petite table sert de coin bureau et de coin repas. Un téléviseur a écran plat équipe ce petit espace extrémement bien modulé. Un connexion internet gratuite est prévue par cable. Des espaces rangement sont prévus dans chaque recoins et espaces disponibles. Un grand placard penderie avec couverture et oreillers supplémentaires se situe dans le petit couloir qui donne l'accés a la salle de bain. Une vraie salle de bain avec toilette, lavabo et une grande douche... Le tout équipé d'un séche-cheveux, d'un séche-serviette et d'un systeme séchoir a linge escamotable. Linge de toilette fourni et produit de toilette.
Tout ça dans un style tres "cosy" mais tres fonctionnel.
Nous avions une chambre donnant sur l'avenue et sur la ligne de tramway, et nous n'avons pas été dérangé par aucune nuisance sonore. La chambre était bien insonorisée.
L'accueil était parfait et très professionnel. Un espace parking payant (10 euros) se situe à l'entrée de l'hôtel non obligatoire. Le petit-déjeuner (10.50 euros) non obligatoire est possible mais il y a tout ce qui faut dans "l'appart" pour le préparer soit même.
Nous avons été surpris par l'état quasi-neuf des équipements et par l'excellente modularité très bien pensé de la chambre. Nous retournerons dans cette chaine d'hôtel sans hésitation lors d'un prochain séjour de transit.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
LydieGAL, Directeur général de Opéralia Grenoble les Cèdres, a répondu à cet avisA répondu 24 mai 2013

Cher viviesound,

Nous vous remercions sincèrement d'avoir pris le temps d'écrire votre commentaire et sommes heureux que vous ayez apprécié la qualité des équipements et de votre accueil dans notre aparthotel.
La fonctionnalité et la multitude de nos équipements sont, en effet, l'un des avantages clé des Aparthotels Adagio.
De plus, la convivialité de nos équipes est un engagement fort de notre marque.

Sincèrement,

Lydie Gal - Directrice Adagio Grenoble Berthelot

Avis publié : 15 avril 2013

Voilà un endroit idéalement situé par rapport au tram;à égale distance(rapide) du centre ou des quartiers alpexpo grand placeLiterie confort, studios bien équipées.
Mais si comme moi vous avez le sommeil fragile attention.Le moteur du frigo accompagne votre nuit avec en plus une VMC un peu sonore et sur laquelle on ne peut pas agir.Le rapport qualité prix n'est pas remarquable pour une nuit.Je précise que mon épouse n'a pas été aussi gênée que moi par ces désagréments .

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
LydieGAL, Directeur général de Opéralia Grenoble les Cèdres, a répondu à cet avisA répondu 25 avril 2013

Cher maratolb,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires.
Nous attachons beaucoup d'importance à corriger nos erreurs pour améliorer la qualité et votre satisfaction et nous avons donc pris bonne note de vos remarques concernant le bruit de notre réfrigérateur et de notre VMC.
Nous vous remercions également pour votre retour sur notre localisation. Les Aparthotels Adagio sont en effet situés en majorité au centre des villes ou proches des centres d'intérêt.

Sincèrement,

Lydie Gal - Directrice Adagio Grenoble Berthelot

Avis publié : 24 février 2013

• Séjour en : février 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 18 février 2013

3h du matin : un léger bruit me réveille. Un inconnu dans ma chambre est en train de tout dévaliser. Je saute de mon lit mais il a le temps de fuir... avec ordinateur, trousseau de clés, portefeuille, tous les papiers, etc... J'appelle le gardien de nuit, qui en déduit qu'il s'agit de quelqu'un qui dort au même étage, et même probablement de "clients suspects déjà repérés" (ils viennent régulièrement, paient en liquide, etc...).
Sauf que voila, pas de preuve, la police ne se déplace pas, et l'hôtel vous informe qu'il ne peut pas être responsable (sachez que ce sont des apparts et non des chambres d'hotel, et ça change tout, de leur point de vue). Pour se défausser l'hôtel affirme que ma porte était mal claquée : c'est faux. Jen evais pas me coucher sans claquer ma porte derrière moi. Si les portes ferment mal, ces clients suspects le savent pertinemment bien et l'hôtel doit prendre ses dispositions...
Bref un cauchemar éveillé, qui continue encore : ma voiture est restée sans clés la bas, tous les papiers à refaire, ordinateur à racheter, etc. Si vous souhaitez fréquenter ce genre d'individu nocturne, avec un hotel qui ne pourra pas être responsable quelque soit le méfait, n'hésitez pas : l'adagio appart city grenoble est pour vous.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé pour affaires
LydieBarbelion, Directeur général de Opéralia Grenoble les Cèdres, a répondu à cet avisA répondu 28 février 2013

Cher nn X,

Je fais suite à votre commentaire afin d'y apporter quelques informations.
Nous vous rappelons qu'un coffre fort est à votre disposition dans chaque appartement pour y entreposer tout objet de valeur et vous apporter un supplément de sérénité.
Lorsque vous nous avez fait part de ce incident, notre équipe a pris un charge certains frais (taxi..) afin de faciliter vos démarches.
La police ayant constaté qu'il n'y avait pas de traces d'effraction et comme échangé ensemble, nous ne pouvons aller au delà de la position de votre assurance.
Le bien être de nos clients est notre priorité afin que chaque séjour soit un moment agréable.

Lydie Gal -Directrice Adagio Grenoble Berthelot

Avis publié : 25 janvier 2013

Découragé par les prix prohibitifs de certains hôteliers de Grenoble, je me suis tourné vers la location d'un studio chez cet Adagio de Grenoble. De la gare Sncf, vous empruntez le Tram A direction Echirolles "Denis Papin" ou "Grand Place". Quelques minutes suffisent pour rejoindre la station "Mounier" juste devant l'aparthôtel ! Très pratique si vous souhaitez ensuite circuler dans Grenoble où ses environs, particulièrement bien desservis par les transports en commun!
Le studio est grand, propre, très fonctionnel et parfaitement équipé pour deux personnes.De plus il est très bien isolé sur le plan phonique (intérieur/extérieur)
Evidemment, le prix de 90€ la nuitée est un atout ... même pour une personne seule.
Le petit déj, facturé 10,50€ est de qualité, mais alourdi la note (ce n'est pas une obligation bien sur) Bref, une solution idéale pour bénéficier d'un hébergement de qualité pour un séjour de quelques jours à Grenoble.
Notez qu'il n'y a pas de prestations ménage pour les séjours d'une semaine ...
Je vous recommande donc cet établissement où l'accueil de l'ensemble de l'équipe est très professionnel, convivial et attentionné.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 4 janvier 2013

Bonne formule pour un séjour de 4 nuits (ou plus!). Hôtel entièrement neuf, d'accès très facile tant en voiture qu'en tramway (station juste devant l'hôtel, direct entre autres avec le centre-ville et la gare). Parking privé mais payant. Situé à l'écart du centre-ville dans un quartier calme, avec les principaux commerces de proximité tout près.
Bel appartement 2 pièces, neuf donc en bon état, propre, beau... Equipement parfait, coin cuisine très bien équipé (couverts, vaisselle, bouilloire, lave-vaisselle, frigo, micro-onde, plaques de cuisson, machine à café, produits vaisselle,...). 2 belles télés écran plat (salon et chambre), internet gratuit mais en filaire (pas de wifi!). Autre point positif, il y a des volets aux fenêtres. Il y a aussi aspirateur, fer et table à repasser... Pour les séjours de 4 nuits et plus, le ménage n'est fait qu'une fois par semaine, ou sinon avec supplément.
Belle grande salle de bain avec une douche spacieuse.
Mais il a quelques petits défauts par rapport à celui de Bruxelles (Centre Monnaie - seul autre Adagio que j'ai fait). A Bruxelles les appartements 2 pièces sont un peu plus grands et surtout mieux agencés. Ici à Grenoble, les inconvénients sont:
- les WC ne sont pas séparés de la salle de bain et il faut passer par la chambre pour accéder à la salle de bain (à Bruxelles ils sont séparés mais surtout un petit hall d'entrée dessert les différentes pièces - cuisine, chambre, salon, salle de bain et WC).
- pas de hall d'entrée, on rentre directement dans la pièce principale.
- pièce principale plus petite: il faut fermer le canapé-lit le jour pour pouvoir installer la table pour manger, et ranger cette table dans un coin le soir pour rouvrir le canapé-lit!!
Celui de Grenoble est quand même très bien, mais les appartements de celui de Bruxelles ont mieux été conçus!
Autre défaut, l'insonorisation extérieure est très mauvaise! On entend les trams, la circulation... Le quartier est calme heureusement mais l'avenue passante et les trams d'environ 5h du matin à minuit/1h! Dommage pour un bâtiment neuf, surtout que maintenant il existe de très bons doubles-vitrages, voire même avec double fenêtres qui permettent de ne laisser passer aucun bruit!
Il n'y a pas de restaurant sur place, PDJ correct (pris seulement le 1er matin, courses pour prendre dans l'appartement ensuite).
Bon accueil.
-séjour Toussaint 2011!!-

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 31 décembre 2012

Nous avons passé 5 nuits en famille (2 enf de 5 et 9 ans) dans cet hotel propre et confortable- bien placé (tramway à 2 pas) et situé à 3 ou 4 stations du centre ville - chambre calme (elle donnait sur l'arrière de l'hôtel) avec grand lit et grande SDB, salon+cuisine OK - salle de gym sympatique - personnel souriant - parking en supplément

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille