“Superbe musée de peinture” 5 sur 5 bulles

Détails de l'activité
Grenoble, France
74 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 53 votes utiles
“Superbe musée de peinture”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 décembre 2013

Un très beau batiment, de riches collections, d'excellentes expositions !
J'ai un énorme faible pour la zone au fond du musée qui regroupe beaucoup de tableaux impressionnistes et modernes (Chagall, Picasso, Derain, Matisse, Soulages ...). Une vingtaine de chefs d'oeuvre que je ne me lasse pas de revoir.

Visité en mai 2013

Luxembourg, Luxembourg
81 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 172 votes utiles
“MUSÉE DE GRENOBLE”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 novembre 2013

Je vais dans ce musée chaque fois que je suis de passage à Grenoble, c'est vraiment un endroit fantastique pour les amateurs d'art! Un véritable réussite, avec le mariage entre l'ancien et le moderne dans l'architecture de ce musée.

Mais le contenu est encore plus fabuleux que le contenant : Grand fan d'art moderne et contemporain,je parlerais ici surtout de ces deux sections là : Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir ici une salle entière dédiée à Carl ANDRE, mais aussi des artistes comme Sol LE WITT, Anette MESSAGER, Andy WARHOL, Martial RAYSSE, Daniel SPOERRI, Rebecca HORN, Christian BOLTANSKI, Marcel BROODTHAERS... et même cerise sur le gâteau un tableau de Konrad KLAPHECK qui est le seul que j'ai jamais eu l'occasion de voir en collection publique en dehors de ceux qui sont exposés au musée K20 à Düsseldorf!...

Et aussi parmis les plus connu : MAGRITTE, VASARELY, KANDISKY, DE CHIRICO, PICASSO, MATISSE, BRAQUE, MODIGLIANI, CHAGALL, SOUTINE, PICABIA, TANGUY, Max ERNST, Pierre SOULAGES... que du beau monde et des grands artistes...

N'hésitez pas, poussez la porte d'un des plus beaux musées de France et d'Europe.

Je dois enfin dire que le personnel est à votre écoute, prêt a tout pour vous aider et très simpathique y compris les gardiens d'ailleurs!

Mes + :

Si on vient en voiture le parking est juste en dessous du musée, sur le côté gauche.
En tram en bus l'arrêt est devant le musée.
N'hésitez pas à visiter la boutique du musée, c'est une de mieux fournie que j'ai pu voir, y a absolument de tout (livres, souvenirs, cartes postales, posters...) et pour toutes les époques ou mouvements que vous aimez!...

Visité en novembre 2013
GRENOBLE
48 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 19 votes utiles
“Plongée dans la peinture !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 novembre 2013

Une fois de plus la visite doit être raisonnée et raisonnable : du XVe au XXe il faut être sélectif car c'est truffé de chefs d'oeuvre de toutes les époques...
ne pas manquer le coup d'oeil en perspective sur les belles sculptures féminine en marbre blanc avec le dernier rayo n de soleil
Bien sûr nous n'avons pu éviter de conclure avec Van Dongen et Matisse....qui bénéficient d'apports récents depuis notre dernier passage en 2003
Très bon accueil et tabourets à emprunter.... et beau salon sur jardin / pièce d'eau !

Visité en novembre 2013
Gieres, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Enrichissant”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 septembre 2013

J'ai eu la chance de visité le musée plusieurs fois et de plusieurs manières: seule, guidée, en musique, en nocturne...et c'est vraiment une chance d'avoir un musée d'envergure nationale avec une collection permanente aussi riche et des collections temporaires de qualité.
Pour les défauts, pourrait être un peu plus ludique...

Visité en septembre 2013
Thonon-les-Bains, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 24 votes utiles
“Un vrai plaisir”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 septembre 2013

Le musée de Grenoble est l'un des plus grand d'Europe ! Il a une énorme collection qui commence à l’Égypte ancienne à l'époque moderne ! Petit à petit, il essaye d'acheter des nouveaux tableaux pour compléter la collection ! L'expo permanente est impressionnante et les expositions temporaires sont très souvent géniales !
J'ai le souvenir d'une expo de Wolfgang Laib magique !
Il est facile d'accès et permet d'avoir un grand panel de mouvements artistiques !

Visité en octobre 2012

Les voyageurs ayant consulté Musée de Grenoble ont aussi consulté

Vous connaissez Musée de Grenoble ?