“Un grand musée”

Musée de Grenoble
Classé n° 4 sur 81 choses à voir/à faire à Grenoble
Détails de l'activité
Avis publié : 2 décembre 2013

Même un très grand musée, car il est le plus grand de France pour ses peintures et sculptures après celui du Louvre . De très belles collections sont à découvrir ou à redécouvrir , car on ne se lasse jamais d'admirer les œuvres exposées . les expos temporaires sont aussi à voir, même si on n'est pas un grand " Fan "

319323 avis sur 511

Avis publié : 2 décembre 2013

Un très beau batiment, de riches collections, d'excellentes expositions !
J'ai un énorme faible pour la zone au fond du musée qui regroupe beaucoup de tableaux impressionnistes et modernes (Chagall, Picasso, Derain, Matisse, Soulages ...). Une vingtaine de chefs d'oeuvre que je ne me lasse pas de revoir.

Avis publié : 25 novembre 2013

Je vais dans ce musée chaque fois que je suis de passage à Grenoble, c'est vraiment un endroit fantastique pour les amateurs d'art! Un véritable réussite, avec le mariage entre l'ancien et le moderne dans l'architecture de ce musée.

Mais le contenu est encore plus fabuleux que le contenant : Grand fan d'art moderne et contemporain,je parlerais ici surtout de ces deux sections là : Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir ici une salle entière dédiée à Carl ANDRE, mais aussi des artistes comme Sol LE WITT, Anette MESSAGER, Andy WARHOL, Martial RAYSSE, Daniel SPOERRI, Rebecca HORN, Christian BOLTANSKI, Marcel BROODTHAERS... et même cerise sur le gâteau un tableau de Konrad KLAPHECK qui est le seul que j'ai jamais eu l'occasion de voir en collection publique en dehors de ceux qui sont exposés au musée K20 à Düsseldorf!...

Et aussi parmis les plus connu : MAGRITTE, VASARELY, KANDISKY, DE CHIRICO, PICASSO, MATISSE, BRAQUE, MODIGLIANI, CHAGALL, SOUTINE, PICABIA, TANGUY, Max ERNST, Pierre SOULAGES... que du beau monde et des grands artistes...

N'hésitez pas, poussez la porte d'un des plus beaux musées de France et d'Europe.

Je dois enfin dire que le personnel est à votre écoute, prêt a tout pour vous aider et très simpathique y compris les gardiens d'ailleurs!

Mes + :

Si on vient en voiture le parking est juste en dessous du musée, sur le côté gauche.
En tram en bus l'arrêt est devant le musée.
N'hésitez pas à visiter la boutique du musée, c'est une de mieux fournie que j'ai pu voir, y a absolument de tout (livres, souvenirs, cartes postales, posters...) et pour toutes les époques ou mouvements que vous aimez!...

Avis publié : 10 novembre 2013

Une fois de plus la visite doit être raisonnée et raisonnable : du XVe au XXe il faut être sélectif car c'est truffé de chefs d'oeuvre de toutes les époques...
ne pas manquer le coup d'oeil en perspective sur les belles sculptures féminine en marbre blanc avec le dernier rayo n de soleil
Bien sûr nous n'avons pu éviter de conclure avec Van Dongen et Matisse....qui bénéficient d'apports récents depuis notre dernier passage en 2003
Très bon accueil et tabourets à emprunter.... et beau salon sur jardin / pièce d'eau !

Avis publié : 22 septembre 2013

J'ai eu la chance de visité le musée plusieurs fois et de plusieurs manières: seule, guidée, en musique, en nocturne...et c'est vraiment une chance d'avoir un musée d'envergure nationale avec une collection permanente aussi riche et des collections temporaires de qualité.
Pour les défauts, pourrait être un peu plus ludique...

Les voyageurs ayant consulté Musée de Grenoble ont aussi consulté

Vous connaissez Musée de Grenoble ?