“Très beau musée, pour tous les gouts”

Musée de Grenoble
Classé n° 4 sur 78 choses à voir/à faire à Grenoble
Détails de l'activité
Irvine, Californie
45 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 50 votes utiles
“Très beau musée, pour tous les gouts”
Avis écrit le 27 mars 2014

J'adore ce musée, j'y vais tous les 6 mois environs. La collection permanente est très riche et très diverses (de l’Égypte ancienne à l'art contemporain). Grands espaces, qui permet de ne pas se marcher dessus. Les expo temporaires sont toujours très bien. L'entrée n'est pas chère pour un musée de ce niveau. En plus réduc pour les étudiants !

Sud Est
31 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 61 votes utiles
“Une belle collection de tableaux”
Avis écrit le 19 janvier 2014

Nous sommes allés voir l'exposition Sigmar Polke et elle nous laissée assez perplexes et pas convaincus. Le manque total d'explications est peut-être volontaire mais il n'aide pas les néophytes à comprendre la démarche de l'artiste. Bref Bof Bof ! Mais le reste de la collection de peinture est très intéressante ( toujours pas d'explications mais vous pouvez payer un audio guide) et je vous conseille d'avoir la curiosité d'aller au sous sol où une collection d'antiquités égyptiennes est très bien mise en valeur . Et ainsi vous n'aurez pas l'impression d'avoir payé cher (8 euros) une visite globalement moyenne .

Visité en janvier 2014
Grenoble, France
50 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 78 votes utiles
“Un grand musée”
Avis écrit le 2 décembre 2013

Même un très grand musée, car il est le plus grand de France pour ses peintures et sculptures après celui du Louvre . De très belles collections sont à découvrir ou à redécouvrir , car on ne se lasse jamais d'admirer les œuvres exposées . les expos temporaires sont aussi à voir, même si on n'est pas un grand " Fan "

Grenoble, France
75 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 55 votes utiles
“Superbe musée de peinture”
Avis écrit le 2 décembre 2013

Un très beau batiment, de riches collections, d'excellentes expositions !
J'ai un énorme faible pour la zone au fond du musée qui regroupe beaucoup de tableaux impressionnistes et modernes (Chagall, Picasso, Derain, Matisse, Soulages ...). Une vingtaine de chefs d'oeuvre que je ne me lasse pas de revoir.

Visité en mai 2013
Luxembourg, Luxembourg
81 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 173 votes utiles
“MUSÉE DE GRENOBLE”
Avis écrit le 25 novembre 2013

Je vais dans ce musée chaque fois que je suis de passage à Grenoble, c'est vraiment un endroit fantastique pour les amateurs d'art! Un véritable réussite, avec le mariage entre l'ancien et le moderne dans l'architecture de ce musée.

Mais le contenu est encore plus fabuleux que le contenant : Grand fan d'art moderne et contemporain,je parlerais ici surtout de ces deux sections là : Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir ici une salle entière dédiée à Carl ANDRE, mais aussi des artistes comme Sol LE WITT, Anette MESSAGER, Andy WARHOL, Martial RAYSSE, Daniel SPOERRI, Rebecca HORN, Christian BOLTANSKI, Marcel BROODTHAERS... et même cerise sur le gâteau un tableau de Konrad KLAPHECK qui est le seul que j'ai jamais eu l'occasion de voir en collection publique en dehors de ceux qui sont exposés au musée K20 à Düsseldorf!...

Et aussi parmis les plus connu : MAGRITTE, VASARELY, KANDISKY, DE CHIRICO, PICASSO, MATISSE, BRAQUE, MODIGLIANI, CHAGALL, SOUTINE, PICABIA, TANGUY, Max ERNST, Pierre SOULAGES... que du beau monde et des grands artistes...

N'hésitez pas, poussez la porte d'un des plus beaux musées de France et d'Europe.

Je dois enfin dire que le personnel est à votre écoute, prêt a tout pour vous aider et très simpathique y compris les gardiens d'ailleurs!

Mes + :

Si on vient en voiture le parking est juste en dessous du musée, sur le côté gauche.
En tram en bus l'arrêt est devant le musée.
N'hésitez pas à visiter la boutique du musée, c'est une de mieux fournie que j'ai pu voir, y a absolument de tout (livres, souvenirs, cartes postales, posters...) et pour toutes les époques ou mouvements que vous aimez!...

Les voyageurs ayant consulté Musée de Grenoble ont aussi consulté

Vous connaissez Musée de Grenoble ?