“Un des plus beaux musées d'art contemporain.”

Musée de Grenoble
Classé n° 4 sur 78 choses à voir/à faire à Grenoble
Détails de l'activité
Grenoble, France
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 14 votes utiles
“Un des plus beaux musées d'art contemporain.”
Avis écrit le 2 août 2014

J'aime beaucoup les éclairages indirects dans l'ensemble du musée, qui permettent de vraiment apprécier les œuvres. J'ai un faible pour les Poissons, de Fautrier, et c'est là que j'ai découvert Soulages, au sous sol.

Visité en août 2014

3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“Beau musée”
Avis écrit le 24 juin 2014 par mobile

J'aime beaucoup ce musée. Il a une collection d'oeuvres très diversifiées: de l'Egypte à l'art moderne.
L'architecture du bâtiment est très agréable: clair, spatieux.
Et l'accueil des enfants (enfant de 4 ans) est super. Ma fille a aimé.

Visité en mai 2014
grenoble
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 54 votes utiles
“incontournable”
Avis écrit le 14 juin 2014

J'adore ce musée. Il est clair, lumineux c'est le genre d'endroit exceptionnel où je réve d'être oubliée à l'heure de la fermeture, afin de parcourir seule toutes ces salles, admirer ces oeuvres superbes, passer de longues, de très longues minutes devant mes tableaux et mes sculptures préférés. Et même admirer les ouvertures judicieuses qui forment de si jolis tableaux de la ville et de la nature voisines.

Visité en mai 2014
Irvine, Californie
45 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 50 votes utiles
“Très beau musée, pour tous les gouts”
Avis écrit le 27 mars 2014

J'adore ce musée, j'y vais tous les 6 mois environs. La collection permanente est très riche et très diverses (de l’Égypte ancienne à l'art contemporain). Grands espaces, qui permet de ne pas se marcher dessus. Les expo temporaires sont toujours très bien. L'entrée n'est pas chère pour un musée de ce niveau. En plus réduc pour les étudiants !

Visité en novembre 2013
Sud Est
31 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 61 votes utiles
“Une belle collection de tableaux”
Avis écrit le 19 janvier 2014

Nous sommes allés voir l'exposition Sigmar Polke et elle nous laissée assez perplexes et pas convaincus. Le manque total d'explications est peut-être volontaire mais il n'aide pas les néophytes à comprendre la démarche de l'artiste. Bref Bof Bof ! Mais le reste de la collection de peinture est très intéressante ( toujours pas d'explications mais vous pouvez payer un audio guide) et je vous conseille d'avoir la curiosité d'aller au sous sol où une collection d'antiquités égyptiennes est très bien mise en valeur . Et ainsi vous n'aurez pas l'impression d'avoir payé cher (8 euros) une visite globalement moyenne .

Visité en janvier 2014

Les voyageurs ayant consulté Musée de Grenoble ont aussi consulté

Vous connaissez Musée de Grenoble ?