“Incontournable à Grenoble.”

Le Funiculaire de Saint-Hilaire du Touvet
Classé n° 8 sur 81 choses à voir/à faire à Grenoble
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Site naturel du Funiculaire de Saint Hilaire du Touvet. Le funiculaire le plus pentu Alpes françaises,le tunnel ferroviaire le plus pentu du monde. A l'arrivée, accédez à l'espace muséographique "le laboratoire d’Icare", possibilité de baptême en parapente, accès par le funiculaire à la via ferrata. Sentier de découverte des dioux jalonné de bornes audio et accessible aux personnes à mobilité réduite et aux mals-entendants. Possibilité de restauration à l'arrivée du Funiculaire
Avis publié : 13 décembre 2013

Profitez de cette vue exceptionnelle sur la ville et les montagnes.
Profitez aussi d'un repas très correct dans le restaurant doté d'une terrasse panoramique !

Avis publié : 2 décembre 2013

nous y allons très souvent, encore plus quand des amis ou de la famille séjournent chez nous. Il est vrai que c'est l'une des attractions star du grésivaudan et celà vaut le détour...

Avis publié : 17 octobre 2013

Une jolie destination que le funiculaire de Saint Hilaire du Touvet. Certes, ce n'est pas donné (15€ l'AR adulte et 8€ l'AR enfant), mais il faut le faire au moins une fois. La vue sur la cascade de l'Oule, le Grésivaudan et Belledonne est superbe. Ne pas hésiter à aller déguster une glace dans le parc, elles sont trés bonnes...
Si vous êtes plus sportifs, vous pouvez monter à pied par le chemin du Pal de Fer qui suit le funiculaire, 800m de dénivelé en 3km, autant dire que c'est raide...!

Avis publié : 16 octobre 2013

Samedi 12 octobre, il a plu en fin de matinée à Grenoble. Mais quand le soleil a pointé son nez en début d'après-midi, nous avons décidé de tenter le funiculaire. Notre enthousiasme a été coupé court au moment de prendre les billets : "il pleut des trombes d'eau à Saint-Hilaire. Le funiculaire redescend les derniers passagers et ne remontera pas à cause de la pluie" nous a-t-on dit. Alors que le soleil semblait bien installé sur la Chartreuse, nous voilà repartis déçus et septiques aussi! Nous sommes quand même allés à Saint-Hilaire du Touvet, en voiture. Pas une goutte de pluie et encore moins de trombes d'eau!!! J'avoue que je n'ai pas apprécié le mensonge éhonté...

Avis publié : 15 septembre 2013

Il faut selon moi l'emprunter une fois mais les montées suivantes à la Bastille peuvent se faire en voiture ou à pied.

Les voyageurs ayant consulté Le Funiculaire de Saint-Hilaire du Touvet ont aussi consulté

Vous connaissez Le Funiculaire de Saint-Hilaire du Touvet ?